The Grudge 3
    1,8
    423 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Grudge 3 ?

Guillaume
    Guillaume

Publiée le 10 août 2010
    J'ai vu le premier opus de la série, et je n'étais déjà guère passionné. Celui-ci ne déroge pas à la règle. C'est trop long à démarrer. Il n'y a pas de rebondissements, et encore moins de surprises.
    Certaines scènes sont même franchement drôles (pas le but recherché), notamment avec des bruits de "miaulement" et une désarticulation des créatures réellement originale, mais trop cinématographique. A réserver aux amateurs du genre, et seulement.
    marsjajan
    marsjajan

Publiée le 25 avril 2010
    Le dernier chapitre de la version américaine de the grugde! Ce film a ete balcé, dommage car dans celui ci on retrouve le jeune du second volet! Mais l'histoire va tellement dans le délire qu'a force ca nous étonne plus et surtout nous ren dplutot scéptique du pourquoi enfin bref, la fin n'est pas le mieux non plus... Bref dommage d'avoir gaché cette saga avec ce volet, mais pour moi ca s'arrete au 2 et a eux deux suffisent largement!!
    Publiée le 10 août 2010
    Bon que se soit le premier, le deuxième ou le troisième, d'un point de vue cinématographique ce n'est pas un chez d'œuvre, ça n'a jamais été, et ce ne sera jamais...le jeu des acteurs est plus que mauvais quant aux maquillage de grâce arrêtez de tremper les acteurs dans un pot de peinture pour plafond!!!
    Une étoile tout de même pour l'histoire qui est bien trouvée mais extrêmement mal retranscrite...très brouillon!
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 10 août 2010
    Si le second volet était sur la corde raide, ce troisième et dernier épisode de la trilogie tombe quant à lui directement au fond du précipice.
    Dès le commencement, le film sonne désespérément creux avec un empilage de péripéties repris aux précédents volets qui sentent bon le réchauffé.
    C'est ainsi que l'on peut s'amuser à devenir en l'espace d'une heure un animateur vedette tel que Julien Leperce pour essayé de faire deviner à notre entourage les dialogues et les rebondissements à l'avance.
    Car que les choses soient claires, avec The Grudge 3, si vous venez pour du frisson, du gore, des cris, de l'adrénaline... passez immédiatement votre chemin.
    Hormis les 15 dernières minutes, le film est plat, sans aucun intérêt quelconque.
    Et qui plus est, chaque apparition de ces deux esprits et plus risible qu'haletante.
    Et enfin, quoi de mieux qu'un bon vieux rituel asiatique pour terminer en beauté cette trilogie?
    On bascule vraiment dans le cliché minimaliste sans aucune créativité.
    Du grand n'importe quoi!
    Tupois Blagueur
    Tupois Blagueur

Publiée le 10 août 2010
    Personnellement, ce nouveau "The Grudge" m'a énervé. A quoi bon essayer de poursuivre une saga qui n'aurait même pas du exister ? Hein, je vous le demande ! Déjà que le deuxième volet dela saga était une copie assez pâle du premier opus, alors celui-ci je n'en parle même pas ! Les acteurs sont à la limite du non-convaincant, les scènes sensées nous faire flipper sont presque ennuyeuses, bref c'est presque du temps perdu. Toutefois, cela reste d'un niveau assez honorable comparé à certaines bouses qu'on trouve aujourd'hui en matière d'horreur. A ne pas voir, sauf si vous voulez être déçus.
    ollavatelli
    ollavatelli

Publiée le 20 novembre 2010
    The Grudge 3 est un volet qui est mauvais ratant la plupart de ses scènes horrifiques.
    Après un deuxième volet convenable malgré le manque de réussite par rapport au premier, celui-ci se montre encore moins bien que le premier.
    Tout d’abord, le film n’est pas du tout angoissant à cause de scènes horrifiques faites à l’arraché. Elles sont très brèves et sans aucune valeur (digne d’un téléfilm).Les deux ou trois rares scènes qui arrivent à mettre un peu d’ambiance ou de tension ne réussit pas à faire angoisser et s’achèvent très vite.
    Parlons maintenant des fantômes, qui ont beaucoup blanchit qui, je pensais, pouvait les rendre effrayant… enfin c’est ce que j’ai cru. Les fantômes font plus penser à des statues qui bougent qu’à autre chose. Puis, ils n’arrivent plus à effrayer, à force de voir leur même tête, leur même façon de se déplacer et d’entendre leur même bruit, maintenant on s’y habitue.
    De plus, la malédiction est répétitive et les décors aussi donc le taux de divertissement et d’enthousiasme diminuent.
    En gros, si le film n’arrive pas à convaincre sur tous les plans, c’est que tout simplement trop répétitif et qu’en plus, ce volet est bâclé.
    Cependant, j’ai regardé le film jusqu’au bout car il reste regardable et parce que j’espérais une petite amélioration (finalement je n’ai pas été récompensé). Je retiendrais seulement, les deux scènes horrifiques qui nous offrent un peu de tension (la scène avec le docteur Sullivan) et l’évolution du comportement du grand frère Andy.
    The Grudge est donc en train de faire une chute libre car la saga commence à ne plus faire angoisser et devient répétitif. Il faudrait peut être arrêté avant que cela ne devienne trop ridicule (de nullité). En tout, je n’aurais pas le courage de voir une suite, s’il y en a une.
    Publiée le 9 juillet 2010
    Pour moi c'est plus The grudge parce que l'on parle plus de la maison en chine c'est tous .
    Publiée le 25 juillet 2010
    Après un grudge 2 douteux, voici l'inattendue (dans le sens que personne ne l'attendait, parce que personne ne la voulait) grudge 3!!
    super... au pire on passe au 4, histoire de rigoler.
    Publiée le 28 septembre 2012
    12/ 20 Ce n'est pas une blague , sincèrement pour moi ce troième épisoode est de loin le plus construit des trois ( et pourtant c'est un DTV ) . Le casting est bien mieux , les morts sont très surprenantes , le film ose avec des meurtres cohérents , ce dernier film ( j'espère du moins ) n'est pas une réussite , il reste divertissant mais toujours pas effrayant , passable pour ma part . C'est toujours mieux que l'immonde résultat du deuxième ( un film hideux et désespérant de bout en bout ) celui ci reste facilement regardable , à voir une fois .
    Publiée le 7 septembre 2011
    The Grudge 3 est une suite étonnante. Beaucoup moins ambitieuse que le second, le scénario est donc plus intimiste et restreint. Le réalisateur prend le temps de présenter ses personnages et corrige alors le gros défaut de l'opus précédent. En fait, ce troisième opus est un bon film, mais qui aurait dû être présenté comme un spin-off à la série et non un troisième opus. Pour un direct-to-dvd, les producteurs ont fait un travail honorable radicalement différent et plus soigné qu'un "Mirrors 2". Et tant pis si les acteurs ne sont pas toujours excellents tout comme la réalisation et les effets spéciaux. Le film accroche le spectateur malgré ses ambitions restreintes.
    Don Keyser
    Don Keyser

Publiée le 3 août 2010
    Bof, ennuyeux, le film ne fait plus peur, l'histoire est toujours la même, les acteurs jouent bien mais le film est du revu donc on rigole !
    Sébastien L
    Sébastien L

Publiée le 14 septembre 2010
    En plus de manquer d'intérêt, ce film souffre cruellement du jeu d'acteur absolument pitoyable. Certaines scènes font assez peur et sont pas trop mal faites, mais on s'ennuie pendant une bonne partie du film.
    Publiée le 3 février 2013
    Ce troisième Grudge est sans aucun doute le plus pourri des trois !!!! Il suffit d'un nouveau réalisateur pour tout foirer et perdre totalement le sens de la saga !!!! Les effets speciaux sont pas top, l'histoire n'a rien a envier et c'est beaucoup troop long et chiant. Rester sur les deux premiers c'est le meilleur conseil que je puisse vous donner !!!!!!!!!!!!!!
    Scavs
    Scavs

Publiée le 4 décembre 2010
    Dans la lignée des deux précédents (réussis) remake américains, cette fois-ci on change totalement de décor et de lieu dans ce volet, mais l'ambiance pesante, l'atmosphère angoissante est toujours là. Il y a quelques passages bien effrayants, je ne me suis pas ennuyé, le film fait bien son job. La fin du film laisse présager une suite apparemment, qui pourrait être grandiose si le prochain réalisateur s'en donne les moyens. J'adore cette saga (les versions ricaines), et un peu voire beaucoup moins les versions d'origines japonaises...
    Publiée le 26 mai 2010
    On sait que les Américains sont mauvais pour les films d'horreur, mais là c'est vraiment pas mal! Le film ne vaut rien du tout, tellement plus mauvais que les précédents, et beaucoup plus pire que la version Japonaise.
    A PASSER