The Grudge 3
    1,8
    423 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Grudge 3 ?

Cyril Bureau
    Cyril Bureau

Publiée le 11 février 2024
    Le film met aussi des coups de pression par moment ce qui permet de ne pas tomber dans l'ennuie comme dans la plupart des films du genre. Après un bon 1er épisode, un 2ème volet moyen, la saga repars de plus belle avec ce 3ème opus.
    Halloqueen ;)
    Halloqueen ;)

Publiée le 29 novembre 2023
    Fallait-il vraiment faire un troisième film ?

Mmmmm, pas vraiment ! On s'éloigne de l'histoire de base tout en restant sur une malédiction très très très tenace ! Le jeune garçon est bien dans son rôle mais le film n'est pas marquant du tout, pour tout dire, je suis une collectionneuse de films d'horreur/épouvante/slasher/etc... et celui-ci ne fait pas partie de ma dvdthèque et n'est pas une priorité.

Pour les curieux et aficionados des sagas complètes, bon visionnage !
    Vie Russe Six
    Vie Russe Six

Publiée le 10 mars 2022
    Un scènario sans surprise, des dialogues un peu bêtas, un jeu d'acteur peu convaincant, une mise en scène et une réalisation sans relief. Reste des effets spéciaux discrets et réussis..., mais c'est bien insuffisant pour parvenir à nous sauver de l'ennui.
    Publiée le 26 février 2021
    Franchement les deux premiers Grudge était bien mais ce troisième était vraiment très merdique, aucune scène intéressante, très plat et aucun intérêt a le regarder. Franchement très déçu pour un film d’horreur. Résumé final pus la merde
    FaRem
    FaRem

Publiée le 24 novembre 2020
    Takashi Shimizu, créateur de Ju-on et réalisateur des deux premières versions américaines, laisse sa place à Toby Wilkins qui avait réalisé "Splinter" un an plus tôt. Le réalisateur n'est pas étranger à l'univers de The Grudge, car il avait réalisé "Tales from the Grudge" trois ans plus tôt qui était une série de petits segments utilisés pour la promotion de la sortie du DVD de "The Grudge 2". Ce troisième film version US est dans la continuité du précédent. On nous donne des nouvelles de Jake en introduction puis l'histoire se déroule dans l'immeuble dans lequel ce dernier habitait avec sa famille. Si l'on n'est pas forcément dépaysé au niveau de l'histoire, c'est quand même un film qui prend vraiment ses distances par rapport à l'univers original. Honnêtement, on ne dirait absolument pas un film de la franchise. Quasiment aucune apparition en près d'une heure, ce qui se ressent sur l'ambiance. Pour moi, c'est le pire de toute la franchise même en prenant en compte le dernier de 2020. Entre l'histoire inintéressante et l'absence totale de moments angoissants, ce film est extrêmement poussif et ennuyeux.
    Publiée le 2 avril 2020
    Des acteurs pas ridicules pour ce dernier volet américain, le réalisateur japonais cède sa place, une saga mauvaise interprétation, il n’y a d’incohérence à remarquer, avec des clins d’œil, le regard de Ring, ça s’élargit vers le pouvoir de l’infini de ce scénario.
    Cette sorcière est un fantôme qui habite cette habitation japonaise, les lieux sont hantés : esprit est-tu là ? C’est le cas, par un meurtre d’une telle sauvagerie, qu’il est difficile de nommer, c’est mauvais signe cette trace laissée noirceur ensanglantée.

Le plancher craque sous le poids, un conseil, n’entrez-pas, ne chercher pas des histoires ! La méchante malédiction damnation s’en prend à tous les protagonistes, riches et pauvres personnages égarés, plaisantins, insouciants.
    Dans tous les recoins fermés pour cette fiction, fuir la solution n’est qu’une question de temps, mettant fin à ce fléau, il n’y en aura pas, à cause de d’autres épisodes épuisés à venir, accrocher vos ceintures de survie !..... Mister Potato Head s’amuse devant ce film d’horreur.
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 25 avril 2018
    Comme Takashi Shimizu ne réalisa jamais de troisième opus à The Grudge, il fallait bien que quelqu’un s'y colle. Et comme les suites à répétition sont souvent source de déception, il n'y a pas de raison que celle-ci y fasse exception. Changement de réalisateur, de casting, et même de décor. Oui, quitte à s'approprier une œuvre, autant le faire à fond. Ce n'est donc plus à Tokyo que sévit la terrible malédiction de Kayako, mais à Chicago. Celle-ci a migré avec ses futures victimes. C'est fou ce qu'une âme errante peut faire! Dans cette nouvelle course à la mort, la petite sœur de la défunte en colère se prend au jeu du casse-tête sur fond d'ambiance cauchemardesque. Toujours ces apparitions de l'horrible gamin qui miaule aux oreilles des gens. Bien que ridicules, ses interventions font froid dans le dos. Globalement, ce film est bien mené. Il reste dans la continuité de ses prédécesseurs. Néanmoins, on sent comme de la redondance scénaristique, une odeur de fond de tiroir, celle d'un filon plus que surexploité. Comme toutes les bonnes choses ont une fin, voici je l'espère, celle d'une trilogie mythique. 3,5/5
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 2 novembre 2017
    Maquillage raté et grotesque, peur et angoisse aux abonnés absents, scénario inexistant, déjà que les premiers épisodes n'étaient pas inoubliables, on touche le fond avec ce troisième opus qui n'a aucune qualité et se permet même de pomper outrageusement la légende Shinning !
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 15 septembre 2017
    Toby Wilkins prend la relève pour offrir un troisième opus à la saga "The Grudge" !
    Cet épisode ne trouvera malheureusement pas l'atmosphère des précédents films. Avec un casting médiocre, une réalisation plutôt fade et faible, et pas de réelle surprise scénaristique, on aura bien du mal à percevoir ce troisième film comme un élément utile et indispensable à la saga de Takashi Shimizu.
    anton2
    anton2

Publiée le 30 juin 2016
    Dernier opus de cette fantastique trilogie. Toujours autant de moments forts grâce à l'ambiance et les acteurs. Conclusion de cette saga que j'ai adoré.
    AlexandreMercier
    AlexandreMercier

Publiée le 4 février 2021
    ton film est vraiment cool je l'ai regarder plus de 3 fois mais j'ai surtout aimer the grudge 2 t'est vraiment un bon acteur matthew knight j'aime bien presque tous tes films.
    Publiée le 30 avril 2015
    Après avoir puisé dans les scénarios originales de Ju-on et Ju-on 2 pour faire un remake américain, voici que l'on prend la tangente pour essayer de donner une suite à ce flop commercial. Malheureusement, on y trouve le vide complet.
    Louis Morel
    Louis Morel

Publiée le 22 juillet 2014
    Ce troisième opus américain de "The Grudge" est radicalement éloigné de ses prédécesseurs en ce qui concerne le ton. Toby Wilkins abandonne le flegme angoissant japonais et américanise totalement son histoire de fantôme, mais comme tout est assumé comme tel, le spectacle n'est pas trop déplaisant...
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 21 juillet 2014
    The Grudge m'avait bien plu, le deuxième, pas térrible mais ce troisième volet est véritablement mauvais. Il y a quelques scènes ou on sursaute mais elles sont rare et le gore est remplacé par la peur. Le film est mis à la mode américaine par rapport aux deux premiers ce qui fait que l'histoire n'est plus crédible, tout comme les acteurs d'ailleurs. L'histoire est confuse, il y a la soeure qui vient de débarquer, et la fin n'en parlons pas. Film à éviter pour ceux qui ont bien aimé les deux premiers.
    Publiée le 17 avril 2014
    Pour ma part, je trouve cet opus pas si mal, il contient de gros defauts mais il contient egalement des ameliorations par rapport a the grudge 1 et 2.
    Les points positifs : on peut enfin voir comment meurent certaines victimes, et en tant que fan de gore, j'apprécie.
    Certains moments sont vraiments inatendus spoiler: ( comme lorsque le kayako apparait brusquement dans le tableau de Gretchen )

Les points negatifs : Les acteurs e font défoncer uns a uns trop vite et de façons totalement previsible ce qui fait plus survival horror que vrais film d'horreur-épouvante.
    Le scenario a du être écrit par un sixieme ou un CM2, ont passe notre temps a nous dire "mais qu'est ce que tu fous abrutis !?! reagis / va pas la bas" ont s'attend trop aux reactions des acteurs qui sont dans ce film inexistantes.

Sinon la fin n'est pas si mal, mis a part le denouement final que je ne suis pas sûr d'avoir compris, on voit Kayako disparaitre et une nouvelle malediction debuter mais ont vois egalement rose prendre forme de Kayako et c'est ça que je ne comprend pas, la melediction est levée ou non ? Est-ce Kayako ou sa soeur ( car elles se ressemblent ) ?

Donc pour moi, ce film est confus mais n'est pas a jeter.

Mon avis : 7 / 10