Apollo 13
    21675 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Apollo 13 ?

Publiée le 19 septembre 2010
    "Apollo 13" est un tres bon film.
    Meme si ce n'est pas le meilleur film de Tom Hanks, le film n'en reste pas moins interessant.
    Personnelement , je n'aime pas trop les films avec des "fusées" ou dans l'espace, mais le film est bien quand meme !
    Publiée le 1 septembre 2010
    Avec ce Space opéra relatant les événements des astronautes de la station "Apollo 13", Ron Howard signe un film réussi sous tous les angles : de l'émotion, du suspens et des scènes spatiales très impressionnantes. On est happé par l'intrigue du début a la fin, grâce notamment a l'interprétation impeccable d'un Tom Hanks fidèle dans son sujet. Un bon divertissement :)
    Imperatrice-Elisabeth
    Imperatrice-Elisabeth

Publiée le 30 août 2010
    Lorsque j'ai vu ce film c'était en cours d'anglais il y a quelques années, et malgrès le fait que je l'ai vu en Version Originale, j'ai réussi à vraiment me mettre dans le film ! Un univers passionant et une histoire qui en met plein la vue !
    janisaire
    janisaire

Publiée le 11 août 2010
    un es meilleur film sur l'espace avec des acteur exelent
    Publiée le 10 août 2010
    Je suis assez surpris par ce film. Je m'entendais à voir un film ennuyeux et cela n'a pas été le cas! La véritable histoire d'Apollo 13 est sans doute bien respecté dans les grandes lignes mais je n'ai pas aimé certaines (!) scènes "inventer" du type sentimentale. La mise en scène est trés bonne, les acteurs jouent bien (excellente distribution)! Il y a même un peu de comique trés sympatique alors que je m'y attendais pas du tout pour un film de ce genre. Les scénes extraplanétaires sont trés réalistes (sons et images)! La musique est trés plaisante. Il manque quand même quelques effets sonores "puissant" comme lors du décollage de la fusée. Bref un film agréable à regarder! [13.5/20]
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 14 août 2013
    Un excellent film catastrophe de Ron Howard avec Tom Hanks, Kevin Bacon, Bill Paxton, Gary Sinise , Ed Harris, Loren Dean !!! Oscar du meilleur montage !!! Oscar du meilleur son !!! Oscar du meilleur film !!! Oscar du meilleur acteur dans un second rôle !!! Oscar de la meilleure actrice dans un second rôle !!! Oscar de la meilleure direction artistique, Oscar des meilleurs effets visuels , Oscar de la musique de film , Oscar du meilleur scénario adapté !!!
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 27 juillet 2010
    Une mise en scène remarquable pour un scénario bien construit. Beaucoup d'émotion à la fin.
    kray
    kray

Publiée le 27 juillet 2010
    Howard alterne le bon et le moins bon. Avec apollo 13, c'est la case bon film qu'il faut cocher.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 11 juillet 2011
    La conquête spatiale vue par un Ron Howard digne du sujet."Apollo 13"(1995)est un film d'aventures d'une redoutable efficacité.Il retrace la mission dans l'espace d'un équipage en 1970,un an seulement après que Neil Armstrong ait marché sur la Lune.Si l'on met de côté le patriotisme exacerbé avec les visages tremblants d'inquiétude des membres de la NASA et des épouses,le film est passionnant,précis et réaliste.On ressent l'exiguïté et l'oppression dans cette capsule,les conséquences incroyables de chaque action.C'est une grande aventure humaine,où le rêve rejoint la dure réalité.Tom Hanks est parfait comme d'habitude en Américain moyen enthousiaste,Bill Paxton et Kevin Bacon le secondant avec leurs traits communs habituels(l'un plaisantin,l'autre ténébreux).Ed Harris est impressionnant en chef d'opération de la NASA ultra-professionnel et impliqué.Les effets spéciaux sont rudement bien intégrés,de même que certaines images d'archives.Les films du genre sont rarement aussi bien traités et aussi adultes.Le jargon technique participe à l'immersion totale.La musique de James Horner souligne l'héroïsme de ces astronautes azimutés.
    teofoot29
    teofoot29

Publiée le 14 juillet 2010
    C'est tellement remanié à la sauce américaine que j'ai failli ne plus tenir devant à certains moments, l'interprétation est simple. C'est tout ce que j'ai retenu de ce film...
    Publiée le 19 juillet 2010
    Un film très efficace et très réaliste. On sait déjà comment cela va finir évidemment et malheureusement, mais la mise en scène est géniale.
    Publiée le 27 août 2013
    Film assez captivant et épique pour tous les passionnés de l'espace. Apollo 13, ou le récit véridique d'une mission qui a vraiment mal tournée, avec un Tom Hanks parfait. "Houston, we have a problem" !
    Publiée le 24 juin 2010
    Un très bon film basé sur des faits réel... La réalisation est impeccable et que dire des acteurs !!
    redbeauty
    redbeauty

Publiée le 22 juin 2010
    Génial...
    reymi586
    reymi586

Publiée le 25 avril 2012
    Un excellent biopic comme Ron Howard sait si bien les faire. On s'y croirait vraiment, on est dans l'espace avec l'équipe d'Apollo 13. Et le casting est si bon avec Tom Hanks, Bill Paxton, Gary Sinise, Kevin Bacon et Ed Harris. Un vrai bon film d'aventure dans l'espace.