Apollo 13

- Séances
- Bandes-annonces
- Casting
- Critiques
- Critiques Presse
- Critiques Spectateurs
- Photos
- DVD, VOD
- Le saviez-vous ?
Note moyenne :
3,5
pour 8721 notes
dont 228 critiques
|
Poster ma critique
-
31%
-
69 critiques
-
40%
-
90 critiques
-
10%
-
23 critiques
-
14%
-
31 critiques
-
4%
-
10 critiques
-
1%
-
3 critiques
228 critiques spectateurs
Trier par Les plus récentes- Les membres ayant fait le plus de critiques
- Membres ayant le plus d'abonnés
DonSanSebas
13 abonnés |
Lire ses 962 critiques
|
4 - Très bien
Doté d'un scénario écrit avec justesse, "Apollo 13" marque par une bonne réalisation qui trace un rythme captivant. De plus, les acteurs sont convainquants et l'histoire permet d'entraîner le spectateur jusqu'au bout. On passe donc un très bon moment devant un film divertissant ne manquant pas d'intérêt.
Ajoutée le 24 mai 2012 à 10h24
Signaler un abus
cyman___
0 abonné |
Lire ses 44 critiques
|
3.5 - Bien
Un des films qui a marqué mon adolescence.
Une dramaturgie incroyable. Si cela n'avait pas été une histoire vraie, on n'aurait pas pu y croire : "Alors le nombre 13 ne vous dérange pas ? Apollo 13, décollage à 13h13mn, et entrée dans le champs de gravité lunaire le 13 avril"
Un film qui ne vieilli pas et qui reste certainement l'un des tous meilleurs film du genre. A voir et à revoir avec plaisir.
Ajoutée le 14 mai 2012 à 11h38
Signaler un abus
Vous avez vu Apollo 13 ?
Poster ma critique
David G.
4 abonnés |
Lire ses 334 critiques
|
3.5 - Bien
De l'émotion, du suspens… Un très bon divertissement.
Ajoutée le 14 mai 2012 à 09h24
Signaler un abus
reymi586
31 abonnés |
Lire ses 1748 critiques
|
5 - Chef d'oeuvre
Un excellent biopic comme Ron Howard sait si bien les faire. On s'y croirait vraiment, on est dans l'espace avec l'équipe d'Apollo 13. Et le casting est si bon avec Tom Hanks, Bill Paxton, Gary Sinise, Kevin Bacon et Ed Harris. Un vrai bon film d'aventure dans l'espace.
Ajoutée le 25 avr. 2012 à 20h37
Signaler un abus
rooky
7 abonnés |
Lire ses 261 critiques
|
5 - Chef d'oeuvre
Film culte là aussi. Un des meilleurs films sur l'espace qui le présente comme on l'appréhende encore aujourd'hui : la volonté de le conquérir fait oublier à l'Homme qu'il n'y est pas forcément le bienvenu au vue de l'hostilité des lieux.
L'histoire mêle bien la simplicité au travers de l'angoisse ressentie par les personnages et la complexité via le problème qu'ils ont à affronter. Le casting sur terre et "en l'air" est fantastique.
Un très bon film qui dépeint de manière très réaliste le contexte et l'ambiance lors des missions spatiales.
à voir évidemment.
Ajoutée le 20 avr. 2012 à 16h50
Signaler un abus
PeterWeyland
0 abonné |
Lire ses 49 critiques
|
2.5 - Moyen
Apollo 13 a vieilli plus ou moins difficilement, bien qu'il soit divertissant, le film ne laissera pas sa trace dans l'histoire. Une réalisation classique et bien banale, un developpement de personnages et de situations qui le sont tout autant sur fond hollywoodien cliché. Reste un casting plutôt solide, et quelques belles images.
Ajoutée le 14 avr. 2012 à 14h52
Signaler un abus
DarioFulci
14 abonnés |
Lire ses 859 critiques
|
4 - Très bien
Ron Howard a son meilleur, hollywoodien et efficace. Une histoire vraie parfaitement replacée dans son contexte avec une honorable simplicité alors qu'on pouvait redouter un film exagérément patriotique. Il n'en est rien. Les héros le sont presque malgré eux, alors que le grand public se désintéresse de la conquête spatiale à l'aube des chocs pétroliers. Le choix du casting est une grande force du film: ils sont tous parfaits en scientifiques passionnés pris au piège de leur capsule. Tom Hanks alors au sommet terminait un Grand Chelem des films populaires après Philadelphia et Forrest Gump. Il excelle une fois encore et gagne la sympathie du spectateur quasi instantanément. Ron Howard s'efforce de faire monter une tension anxiogène avec d'ingénieuses idées de mise en scène et des effets spéciaux qui ont plutôt bien vieillis. Une belle réussite, toujours aussi efficace même sur petit écran.
Ajoutée le 15 mars 2012 à 22h42
Signaler un abus
yayo
9 abonnés |
Lire ses 889 critiques
|
4 - Très bien
Très bon film à grand spectacle, casting 5 étoiles, histoire vraie. Une grande dose d'adrénaline.
Ajoutée le 12 mars 2012 à 17h36
Signaler un abus
Sanders69
7 abonnés |
Lire ses 65 critiques
|
4 - Très bien
Disons que j'ai eu, dans mon enfance, un environnement propice à mon éveil "spatial" (mon père est passionné d'avions et de fusées). Il paraissait donc impensable que je passe à côté d'Apollo 13. Enfant, le long m'avait laissée sans voix. Au début de l'âge adulte, sans ignorer la chute, je ne peux m'empêcher de frissonner. La scène de perte de contact à la fin du film m'a laissé les larmes aux yeux: d'une force sans pareille, emportée (comme l'ensemble du film) par une musique somptueuse (dont on sait dès les premières notes qu'elle est orchestrée par James Horner), elle reste époustouflante à chaque nouveau visionnage. Tom Hanks n'a plus rien à prouver pour moi, il est parmi les meilleurs et le restera. J'ai redécouvert Kevin Bacon, que j'avais visiblement jugé un peu trop hâtivement (son nom ne présageait rien de bon à mes oreilles avant ce film) et j'ai appris à l'apprécier à sa juste valeur. Gary Sinise est encore en retrait, ce que je trouve dommage. Enfin, tout en étant culte, Apollo 13 demeure un plaisir certes réaliste, que l'on peut cependant partager en famille. Une réussite, sans aucun doute!
Ajoutée le 03 mars 2012 à 01h35
Signaler un abus
cris11
5 abonnés |
Lire ses 458 critiques
|
3 - Pas mal
Un suspens assez prenant et un casting qui fonctionne bien ensemble.
Ajoutée le 25 févr. 2012 à 23h19
Signaler un abus
Donnez votre avis sur ce film
Envie de voir ce film ?
Oui
Non
Déjà vu ce film ?

En cours...
Enregistré
Les meilleurs films de tous les temps
- Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
- Les meilleurs films de tous les temps selon la presse