Apollo 13
    21632 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Apollo 13 ?

shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 18 janvier 2013
    N'ayant pas son pareil pour alourdir un récit par ses mises en scènes sans finesse, on pouvait craindre le pire avec cette histoire d'astronautes en difficulté.
    L'ex-acteur d' "Happy Days" concrétise mes craintes avec ce faux suspense assommant d'ennui.
    Les acteurs en font des tonnes, en particulier l'insupportable Gary Sinise qui ne semble pas connaître le sens du mot sobriété.
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 14 janvier 2013
    Une transposition de la mission Apollo 13 sans âmes et sans passion , dommage .
    Publiée le 24 décembre 2012
    Du divertissement de bonne facture. On se laisse porter dans cette grande histoire de conquête spatiale. A voir un dimanche soir si ce n'est fait !
    Publiée le 3 décembre 2012
    Ron Howard a su parfaitement retranscrire sur grand écran cette catastrophe spatiale, basée sur des faits réels. Tom Hanks, Bill Paxton et Gary Sinise sont excellents et percutants. Très bon film.
    The Cinephile World
    The Cinephile World

Publiée le 6 février 2013
    Excellent film, à voir et à revoir, je vous le conseille fortement. Excellent, 4.5/5.
    Oriwa
    Oriwa

Publiée le 11 novembre 2012
    Voilà le genre de film catastrophe et avant tout basé sur des faits réels qui plait forcément. Tout y est pour nous tenir en haleine et se sentir comme à la place des familles de ces héros de l'espace (pour ne pas dire se sentir à leur propre place, n'abusons pas de cette prétention). Et avec un casting hors-norme en prime.
    Publiée le 1 mai 2015
    Etant passionnée d'Astronomie depuis ma plus tendre enfance; j'ai grandie avec ce film qui a nourri ma passion, je l'ai regardé plusieurs milliers de fois et toujours avec la même excitation (je ne suis donc surement pas totalement objective). Bref, ce film est splendide, le casting est magistral, le grand Tom Hanks, Bill Paxton (que j'adore), Kevin Bacon, Ed Harris, Gary Sinise et Ron Howard à la réalisation, que demander de plus ?! Le film est magnifiquement réalisé, il reprend fidèlement le périple de la mission avec ses multiples reversements de situations; on vit cette aventure et on la ressent autant que possible. Il y a des passages sublimes (comme celui où Tom Hanks s'imagine sur la Lune ou ce plan où Marylin regarde le ciel à sa fenêtre en même temps que Jim regarde la Terre de l'espace). La musique est également merveilleuse. Je n'ai vraiment rien à redire à cette perle qui me fera toujours autant trembler encore et encore.
    Franck V
    Franck V

Publiée le 9 octobre 2012
    Magistral réalisation de Ron Howard. Le scénario est costaud et la distribution de haut niveau. Le film passe par tous les stades. Action, émotion, réflexion...
    Les effets spéciaux sont impressionnants et surtout très réaliste.
    A voir absolument.
    flushroyal
    flushroyal

Publiée le 29 septembre 2012
    « Houston nous avons un problème...». Cette phrase prononcée par un Tom Hanks angoissé à destination d'une tour de contrôle totalement dépassée par les évènements est bien partie pour rester longtemps dans les mémoires collectives du 7ème Art. Ron Howard signe un grand film ; A voir de toute urgence pour les passionnés d'areospatiale mais également les autres. Les atouts sont nombreux. Tout d'abord, l'ensemble contient beaucoup de tension ainsi qu'un suspense très habile et efficace qui maintient le cap pendant 2h. Ensuite, Ron Howard privilégie les rapports humains au côté spectaculaire de la situation. Même les scènes d'angoisse des familles ne tombent pas dans l'émotion facile et il en résulte des séquences émouvantes, bien servies par la musique de James Horner. Le récit est très bien mené ( malgré une fin un poil trop rapide). La distribution est de qualité. Tom Hanks, bien sur, signe une grande prestation ( avec un regard particulièrement fascinant lors d'une très belle scène onirique et poétique ). Ses 2 acolytes interprétés par Kevin Bacon et Bill Paxton sont également à relever. Concernant les seconds rôles, obligation de citer Ed Harris qui crève l'écran dans le rôle du commandant de vol et donne à son personnage une dimension très solide. Enfin, point primordial pour la crédibilité de l'ensemble, les décors sont très réalistes et les effets spéciaux sont très convaincants. Il résulte de l'ensemble un grand film que j'ai personnellement adoré en tant que passionné d'aerospastiale mais que je recommande à tout le monde.
    Publiée le 27 septembre 2012
    De la mission Apollo 13, on peut en tirer une fantastique aventure humaine, éprouvante pour tout ceux ayant été impliqués dans le sauvetages des trois astronautes ainsi qu'aupès des astronautes eux-même. Aventure qui aurait facilement pu tourner au drame vu l'ampleur de la catastrophe. En ce sens, est-ce que le film "Apollo 13" prendrait tellement aux tripes si la mission s'était avérée être une pure fiction? Certainement pas. Sans se poser la question du réel, "Apollo 13" se révèle un sympathique divertissement dans le style du film à suspense. Avec un casting trois étoiles, Ron Howard a tiré le bon filon pour tenir en haleine le spectateur durant les deux heures que dure cette épopée à la fois spaciale et terrestre. Pourtant, tout n'est pas parfait, comme ce patriotisme américain dégoulinant ou la musique triste lors des scènes tristes, la musique joviale lors des moments de joie, comme si on indiquait au spectateur comment réagir psychologiquement durant des moments précis. Un classisisme dans le montage et la forme qui agaçe légèrement, mais vraiment légèrement. Ce qui n'empêche pas "Apollo 13" d'être un bon film. Le suspense est tout de même bien géré tandis que le scénario est loin d'être une purge, même si (selon moi) le film aurait mérité d'insister plus sur la claustrophobie dont sont victimes les trois austronautes ainsi que le travail titanesque du personnel de la NASA et de délaisser le côté familial avec gros plans sur la femme en larmes qui fleure bon les sentiments gimauves pour apporter une touche plus grave à l'ensemble.
    "Apollo 13" est certes à des années lumières des subblimes épopées spaciales à la "2001" ou à la "Solaris" mais là n'était pas le but non plus. Le pari de raconter cette conquête de la lune qui se transforme en mission de survie est tenu, malgré quelques fautes de goûts, mais bon. On ne s'ennuit pas, et c'est l'essentiel.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 3 novembre 2013
    Un bon films avec de bons acteurs ( Hanks, Harris, Bacon ) , on dirait un peu un Spielberg, mais les bons Spielberg ceux qui sont les moins spectaculaires. Si vous voulez voir un très bon film sur la conquête spatiale je vois conseil très fortement "l'étoffe des héros".
    Machriasi
    Machriasi

Publiée le 22 septembre 2012
    Je commence a penser après qq visionnages que tom hanks = toujours de bons films (contrairement a un autre grand acteur bill murray qui lui a qq égarements) pour l'instant je ne suis pas déçue. Bon la réalisation n'est pas étrangère à ceci. Ce film adapté d'une histoire vraie est bien mise en scene bien rythmé on ne sent pas qu'il dure tout de meme plus de 2h. Les acteurs st supers et très justes. Il y a juste un petit moment vers la fin ou c'est un peu chiant il n'y a pas ou presque de tension et on devine assez facilement l'issue du probleme mais a part ça reste un très bon film
    Publiée le 10 septembre 2012
    Un film à voir au moins une fois dans ça. Malgré le fait que tous le monde connaisse le fameux :"Houston, on a un problème ". Peu de gens on vraiment prie le temps de découvrir ce film qui nous fait partager la vie de ces 3 cosmonautes et nous fais retomber en enfance quand nous rêvions de pouvoir toucher les étoiles...
    Maxime M.
    Maxime M.

Publiée le 31 août 2012
    Il y avait des années que je n'avais pas vu ce film, étant donné sa date de sortie les fans du genre pourraient avoir quelques réticences, mais le résultat est toujours aussi agréable qu'en 1995. Apollo 13 fait partie de ces blockbusters intemporels grâce au "très peu" de clichés qui s'y trouvent POUR L'ÉPOQUE. Et quand on s'intéresse de plus près à l'affaire on remarque que le film traduit fidèlement la véritable épopée de ces trois astronautes ce qui nous bluffe encore plus...
    Publiée le 30 août 2012
    Trés beaux film, et les acteur sont géniaux, et la bande son encore plus.