Apollo 13
    21632 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Apollo 13 ?

papypolo
    papypolo

Publiée le 18 août 2007
    Très bon film de Ron Howard (en même temps, on en a l'habitude avec lui), l'histoire est menée tambours battants, et les acteurs sont très crédibles.
    Publiée le 1 juillet 2007
    Un film fabuleux, relatant de la tragédie la plus connue de tous, la tragédie d'Apollo 13. Le pari de Ron Howard était oser, mais finalement le film s'avère être excellent avec des acteurs excellents dont Tom Hanks au sommet de sa forme dans ce film (Avec lui, doit on en douter ?). Un film qui est l'un de mes préférés.
    Publiée le 28 juin 2007
    Un film génial sur une histoire vraie connue de tous. Les interprètes sont formidables (surtout Tom Hanks), tout comme la réalisation de Ron Howard. Le suspens et la tension sont maintenus jusqu'au bout. Vont-ils s'en sortir? Est ce que le réalisateur garde la vraie fin? Réponse dans ce fabuleux film.
    Publiée le 26 juin 2007
    Apollo 13 est une parfaire reconstitution du drame americain du meme nom.Ce film est surment le meilleur film sur le voyage dans l'espace.Tous les ingredients sont réunis pour faire un trés bon film.
    Tout d'abord le scénario catastrophe est crédible et bon.Ensuite les decors sont somptueux et les effets spéciaux réussis.Puis les acteurs jouent juste,particuliérement Tom Hanks,exellent comme d'habitude.Enfin l'emotion est au rendez-vous contrairement à ce qui a été dit.Cependant il manque ce ptit quelquechose au film pour etre un chef d'oeuvre.
    Publiée le 23 juin 2007
    Très bon film qui raconte de manière brillante la tragique histoire de Apollo 13 soutenu par d'excellents acteurs et une bonne musique.
    Publiée le 21 juin 2007
    Tres bon film qui nous racontre lhistoire vraie des astronautes de la mission apollo 13 qui ont subi une accident en plein voyage vers la lune.
    Tres bons acteurs et un suspens haletant jusqua la fin du film.
    Un grand classique qui doit cependant etre visionné.
    ciao
    Publiée le 18 juin 2007
    Avec un casting assez aguichant, Ron Howard a su réaliser un film très prenant malgré un scénario qui ne ci prêtait pas vraiment. Pendant les trois quarts du film, Tom Hanks, Kevin Bacon et Bill Paxton sont dans leur petite cabine dans l’espace et pourtant on ne s’ennuis jamais !
    brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 8 juin 2007
    C’est un film basé sur une histoire vraie. Un budget conséquent pour Ron Howard, qui habituellement reste très mauvais dans les tragédies et les films à budgets modestes.
    Publiée le 30 avril 2007
    Si comme moi vous êtes fascinés par l'espace et sa conquête, vous apprécierez cette reconstitution d'une des missions les plus fameuses de la NASA, Apollo 13, ou comment un fiasco initial s'est transformé en tour de force pour éviter la catastrophe. Doté d'un casting solide et réalisé avec sobriété, ce film se veut avant tout réaliste, d'où un jargon parfois technique et l'absence de spectaculaire. Une bonne production, mais à réserver aux amateurs, les autres s'ennuieront un peu.
    Publiée le 13 juillet 2007
    Une parfaite reconstitution du drame d'Apollo 13.
    Le scénario est solide, la mis en scène y est éfficace et les acteurs sont tous formidables, spécialement Tom Hanks, Gary Sinise et Bill Paxton.
    Un très grand film a voire sans faute!!!
    Publiée le 28 mars 2007
    Comment savoir si le film est réaliste sans etre un grand physicien ou un ingénieur en aéronautique ! L'aérospatial est un doméne tellement vaste et tellement complexe . ! Sur ce point je suis incapable dans juger dans mes botes d'infographiste ;-) ... Il en resort un trés bon film . Tom Hanks toujour parfait ! . A voir . !
    dougray
    dougray

Publiée le 27 juillet 2010
    Un grand film qui retrace l'un des pages les plus célèbres de la conquête spatiale! Certes, on peut reprocher au film son côté "pro-NASA" mais il faut bien admettre que l'histoire méritait d'être raconté... et de quelle façon! Aidé d'un casting en béton armé (Tom Hanks évident en héros américain, Kathleen Quinlan qui existe dans le rôle pas évident de la femme du héros, Ed Harris génial d'autorité et d'humanité, Gary Sinise, Bill Paxton, Kevin Bacon...), "Apollo 13" bénéficie d'une mise en scène grandiose et d'effets spéciaux saisissants. Bien que tout le monde connaisse la fin (à l'instar de "Titanic"), le specateur est tenu en haleine jusqu'au bout! Un beau film et un must pour les passionnés de l'espace!
    Publiée le 24 mars 2007
    Splendide! des acteurs incroyables et émouvant. l'histoire de la mission Appolo 13 est très bien représenté. A conseiller aux amateurs de l'univers et aux fans de Tom Hanks !
    ptitmayo
    ptitmayo

Publiée le 22 février 2007
    Une belle aventure spatiale pleine d'humanité et de solidarité. Ron Howard retranscrit parfaitement l'atmosphère spatiale dans ce film très crédible. Au passage, quelques touches humoristiques allègent le film. Néanmoins, l'ensemble est un peu long notamment sur le début. La prestation de Tom Hanks est une nouvelle fois épatante. Du grand cinéma auquel il ne manque qu'un raccourcissement pour être pleinement efficace.
    Publiée le 28 octobre 2007
    Un film americain a grand spectacle comme Ron Howard en a l'habitude. Ca se regarde mais aucune orginalite malheureusement.