Apollo 13
    21632 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Apollo 13 ?

lavie44
    lavie44

Publiée le 24 décembre 2016
    Excellent film.
    L'histoire est haletante et on se surprendrais presque à laisser partir un cri de joie à la fin du film.
    Publiée le 26 novembre 2016
    Ah non ce film ne mérite pas sa note! C est un excellent film, touchant et on ne s'ennuie pas une seconde! Les acteurs excellent. Bref j'ai adoré ce très très belle n film. Vu revu et même re revu tellement j adore 😃
    Eselce
    Eselce

Publiée le 17 mai 2016
    Je suis déçu de le revoir : Il y a beaucoup de clichés, peu de surprise, surtout quant à la fin et au déroulement de l'intrigue, les applaudissements à tout va et la propagande américaine. Il faut le voir comme un film de divertissement avec placements de produits. Je suis déçu de l'aspect conventionnel avec les nombreux ralentis et le fameux spoiler: happy ending, cigare à la bouche et salut américain de rigueur
    . Le plus est le petit résumé final. Autrement, c'est moyen.
    kal-el 02
    kal-el 02

Publiée le 17 janvier 2016
    Très bon film qui retrace très bien l'histoire de la mission apollo 13. Très bon cast (Hanks et Harris se détachent nettement des autres). Il faut bien se dire que se retrouver dans une machine de 5000 tonnes avec la puissance élèctronique d'une calculatrice de lycéen du XXième siècle à 300 000 kilomètres de chez soit, avec 2 autres gars en train de péter les plombs, ça ne doit pas avoir grand-chose de reposant. La mise sous tension est bien communiquée au spectateur. On comprend Pascal quand il a dit "le silence éternel de ces espaces infinis m'effraient."
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 16 janvier 2016
    Malgré les longueurs de début, il faut reconnaître que cet Apollo 13 est bien filmé, réaliste, prenant et avec des effets spéciaux de qualité. Il a bien vieilli et reste toujours aussi bon, tiré d’une histoire vraie et traitant de cette fameuse mission dans l’espace. Il est mieux que le récent Gravity, tout en étant beaucoup plus vieux. Un bon film dans l’espace.
    Benjub
    Benjub

Publiée le 15 janvier 2016
    Apollo 13 est un film incroyablement saisissant et particulièrement captivant avec beaucoup de rythme et d'intensité emmené par un excellent casting. La référence du genre.
    Santu2b
    Santu2b

Publiée le 27 juin 2019
    Malgré son impersonnalité criante, Ron Howard a tout de même réalisé une série de longs-métrage restés dans les esprits. Qui ne se souvient pas à ce titre de la fameuse réplique "Houston, nous avons un problème" ? En effet, dans "Apollo 13" sorti en 1995, le cinéaste met en scène la seconde mission lunaire de 1970 qui s'avéra bien plus périlleuse que prévue pour ses astronautes. Tom Hanks, alors en plein boom, retrouve le cinéaste presque dix ans après "Splash". Le film n'échappe pas à un certain côté pompeux propre aux années 1990, où se mêlent héroïsme et bons sentiments exacerbés. Cependant, difficile de ne pas y trouver son compte tant il ne comporte aucun temps mort et reste agréable à voir. Howard est en outre parvenu à réunir un casting de haut vol dont les membres remplissent chacun leur part de contrat. Un bon spectacle et un excellent divertissement.
    Publiée le 19 octobre 2015
    Ca traîne en longueur. Le suspens n'est pas haletant, le ton est larmoyant. C'est ultra- nationaliste (patrie, famille, devoir, honneur et j'en passe et dans l'ordre que vous voulez). Pour les fans d'astronomie et encore... Le cinéma de propagande de l'ex Union soviétique n'aurait pas fait pire. Des étoiles (pour un film comme ça, ça s'imposait tout de même, même si beaucoup sont éteintes) pour Gary Sinise et Ed Harris qu'il faut plutôt apprécier dans "l'Etoffe des Héros" un peu plus près des étoiles.
    J.Dredd59
    J.Dredd59

Publiée le 27 septembre 2015
    Une petite aventure dans l'espace, mais là pas d'alien, juste du réalisme tiré d'une histoire vraie. On peut hésiter mais au final c'est très bien. Certes c'est très ricain, enfin orienté patriotisme et tout ça, pas le côté blockbuster on vous en met plein les yeux. Non c'est très juste, assez mouvementé pour qu'on ne s'endorme pas, avec une belle brochette d'acteurs qui donnent comme il faut et des effets spéciaux qui tiennent encore la route. Même si on n'aime pas trop l'espace on s'y retrouve sur le côté huis clos, oppression, ambiance, suspens, et on s'attache aux persos ainsi qu'à leur sort.
    Sans pour autant arriver à ce qu'ont vécu les vrais astronautes et ceux qui les suivaient depuis la Terre, le rendu est fidèle et bon, le film est de bonne facture et on n'a pas vu aussi bon dans ce thème depuis.
    Publiée le 21 septembre 2015
    Excellemment mis en scène, "Apollo 13" est d'une redouble efficacité dans le maintien d'un suspens intense tout au long du film : malgré quelques séquences qui apparaissent longues, le spectateur ne s'ennuie nullement. Le charismatique Ed Harris et Tom Hanks livrent deux performances remarquables. C'est à voir !
    Wolverine1992
    Wolverine1992

Publiée le 7 septembre 2015
    Une très bonne "mésaventure" spatiale avec une réalisation de Ron Howard très efficace et servie par un casting de rêve, composé de Tom Hanks, Bill Paxton, Gary Sinise et Kevin Bacon. Le film est de qualité grâce à la mise en scène qui est extraordinaire, au suspense qui est admirablement tenu, à la BO qui est magnifique et aux effets spéciaux qui sont superbes surtout, lors du lancement de la fusée où "la caméra" se faufile le long du fuselage en passant entre les bras qui alimentent la fusée ! "Houston, nous avons un problème..." cette phrase culte est inspiré d'un fait historique bien réel, ce qui rend le film d'autant plus prenant !
    Elthib7
    Elthib7

Publiée le 29 juin 2015
    Bon film avec de bons acteurs, de bons effets spéciaux et une histoire qui nous tient en haleine ! (basée sur des faits réels) Bien sympa ! 3,5/5
    Publiée le 28 juin 2015
    Apollo 13 est un film que je voulais voir depuis longtemps, mais ce n'est que quand on me l'a offert en DVD que je me suis décidé à le voir vraiment. Bon, je ne m'attendais pas à un chef-d'œuvre, même si Tom Hanks est mon acteur préféré, mais quand-même à un bon film et c'en est un. Le film narre les mésaventures de l'équipage d'Apollo 13, une fusée qui a eu un problème et s'est détruite dans l'espace, mais aussi des Hommes qui à terre ont tenté de sauver l'équipage. Je trouve le film très bien fait, même si on connait la fin on arrive à avoir peur pour les personnages, on suit les essais de l'équipe au sol pour les ramenées on vit bien la tension à la fois dans l'espace et sur Terre, même si on ne comprend pas tous les termes employés, à moins de s'y connaitre en engins spatiaux. Le casting est cinq étoiles, jugez vous-même : Tom Hanks, Bill Paxton, Kevin Bacon, Gary Sinise et Ed Harris, je ne peux même pas reprocher au film les grands sentiments américains, car tout reste compréhensible dans le contexte du film spoiler: on ne peut pas reprocher aux personnages d'éclater de joie à la fin après tout ce qu'ils ont vécu et l'incertitude de la réussite de l'opération de sauvetage, quand à la famille, ben ils ont de quoi être heureux de la survie de leurs proches
    Un très bon film sur un fait historique marquant.
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 29 mai 2015
    De bons acteurs, un scénario entraînant, une musique agréable, Ron Howard nous offre un voyage spatial, peut-être pas inoubliable, mais en tout cas très satisfaisant. La conquête de l'espace est un sujet qui captive toujours le spectateur, d'autant plus lorsque c'est en compagnie d'un casting irréprochable. "Houston, nous avons un problème !"
    Publiée le 10 avril 2015
    Un bon film sur la conquête de l'espace tiré d'un fait réel, qui nous transporte à l'intérieur d'un module spatial en compagnie d'astronautes se retrouvant avec un problème technique des plus embêtants. Les acteurs Hanks et Bacon notamment sont très bons et le lien entre Houston et le module est très bien traité, néanmoins, il manque une dimension épique à cette aventure et l'on est presque pas inquiets pour nos héros car on se doute que la NASA va trouver une solution et c'est ce qu'il se passe au final. "Apollo 13" à le mérite de nous offrir quelques bons moments comme le décollage ou des répliques célèbres comme le fameux "Houston, on a un problème !" mais Ron Howard remet un copie trop propre, pas suffisamment ambitieuse pour un thème qui exige une certaine démesure.