Apollo 13
    21632 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Apollo 13 ?

yohanaltec
    yohanaltec

Publiée le 9 juin 2016
    Le film est bon, il n'y a pas de doute. Les 3 têtes d'affiches du film sont excellents. Les effets spéciaux restent aujourd'hui assez impressionant. La musique de James Horner (rip) est également inoubliable. Le plus gros défaut du film est la durée : 2h20 de film, j'aurais enlevé 20 à 30 minutes. Le film reste malgré tour assez bon.
    Le Bonaparte du Cinoch'
    Le Bonaparte du Cinoch'

Publiée le 10 août 2012
    Bof ce film n'est pas excellent mais bon il se regarde quoi, Tiré d'une histoire vraie appollo 13 est un bon divertissement. Les phases dans la navette sont franchement bien foutu ! Ainsi que les scènes à la station spatiale on est vraiment mis dans l’ambiance. Les acteurs jouent très bien en particulier Tom Hanks même si j'ai encore un peu l'image de l'abruti dans Forest Gumps .... Le scénario est indécis jusqu’à la fin, les problèees techniques sont de plus en plus graves ce qui donne une montée du suspens tout au long du film. Enfin bref un film que je conseille
    Lepouceducoin
    Lepouceducoin

Publiée le 15 juillet 2012
    Un très bon film de Ron Howard. Les acteurs (et pas des moindres) sont très convaincants, et nous font partager leurs émotions et le scénario, tiré d'une histoire vraie, est haletant tout le long du film. La réalisation est vraiment réussie car on se croirait vraiment dans la navette. La phase sur Terre est également réussie (notamment l'entrainement et les simulations). Un film à voir !
    Don Keyser
    Don Keyser

Publiée le 24 mai 2012
    Doté d'un scénario écrit avec justesse, "Apollo 13" marque par une bonne réalisation qui trace un rythme captivant. De plus, les acteurs sont convainquants et l'histoire permet d'entraîner le spectateur jusqu'au bout. On passe donc un très bon moment devant un film divertissant ne manquant pas d'intérêt.
    Publiée le 14 mai 2012
    Un des films qui a marqué mon adolescence.
    Une dramaturgie incroyable. Si cela n'avait pas été une histoire vraie, on n'aurait pas pu y croire : "Alors le nombre 13 ne vous dérange pas ? Apollo 13, décollage à 13h13mn, et entrée dans le champs de gravité lunaire le 13 avril"
    Un film qui ne vieilli pas et qui reste certainement l'un des tous meilleurs film du genre. A voir et à revoir avec plaisir.
    Dadou
    Dadou

Publiée le 14 mai 2012
    De l'émotion, du suspens… Un très bon divertissement.
    rooky
    rooky

Publiée le 20 avril 2012
    Film culte là aussi. Un des meilleurs films sur l'espace qui le présente comme on l'appréhende encore aujourd'hui : la volonté de le conquérir fait oublier à l'Homme qu'il n'y est pas forcément le bienvenu au vue de l'hostilité des lieux.
    L'histoire mêle bien la simplicité au travers de l'angoisse ressentie par les personnages et la complexité via le problème qu'ils ont à affronter. Le casting sur terre et "en l'air" est fantastique.
    Un très bon film qui dépeint de manière très réaliste le contexte et l'ambiance lors des missions spatiales.
    à voir évidemment.
    Xsmooth
    Xsmooth

Publiée le 14 avril 2012
    Apollo 13 a vieilli plus ou moins difficilement, bien qu'il soit divertissant, le film ne laissera pas sa trace dans l'histoire. Une réalisation classique et bien banale, un developpement de personnages et de situations qui le sont tout autant sur fond hollywoodien cliché. Reste un casting plutôt solide, et quelques belles images.
    Publiée le 8 novembre 2012
    Beau casting qui donne envie mais ca marche pas pour moi.
    DarioFulci
    DarioFulci

Publiée le 15 mars 2012
    Ron Howard a son meilleur, hollywoodien et efficace. Une histoire vraie parfaitement replacée dans son contexte avec une honorable simplicité alors qu'on pouvait redouter un film exagérément patriotique. Il n'en est rien. Les héros le sont presque malgré eux, alors que le grand public se désintéresse de la conquête spatiale à l'aube des chocs pétroliers. Le choix du casting est une grande force du film: ils sont tous parfaits en scientifiques passionnés pris au piège de leur capsule. Tom Hanks alors au sommet terminait un Grand Chelem des films populaires après Philadelphia et Forrest Gump. Il excelle une fois encore et gagne la sympathie du spectateur quasi instantanément. Ron Howard s'efforce de faire monter une tension anxiogène avec d'ingénieuses idées de mise en scène et des effets spéciaux qui ont plutôt bien vieillis. Une belle réussite, toujours aussi efficace même sur petit écran.
    Publiée le 3 mars 2012
    Disons que j'ai eu, dans mon enfance, un environnement propice à mon éveil "spatial" (mon père est passionné d'avions et de fusées). Il paraissait donc impensable que je passe à côté d'Apollo 13. Enfant, le long m'avait laissée sans voix. Au début de l'âge adulte, sans ignorer la chute, je ne peux m'empêcher de frissonner. La scène de perte de contact à la fin du film m'a laissé les larmes aux yeux: d'une force sans pareille, emportée (comme l'ensemble du film) par une musique somptueuse (dont on sait dès les premières notes qu'elle est orchestrée par James Horner), elle reste époustouflante à chaque nouveau visionnage. Tom Hanks n'a plus rien à prouver pour moi, il est parmi les meilleurs et le restera. J'ai redécouvert Kevin Bacon, que j'avais visiblement jugé un peu trop hâtivement (son nom ne présageait rien de bon à mes oreilles avant ce film) et j'ai appris à l'apprécier à sa juste valeur. Gary Sinise est encore en retrait, ce que je trouve dommage. Enfin, tout en étant culte, Apollo 13 demeure un plaisir certes réaliste, que l'on peut cependant partager en famille. Une réussite, sans aucun doute!
    Publiée le 5 février 2012
    Superbe film. Mon père m'a un peu poussé pour le voir et depuis je suis passioné de la Lune. Ce film est un chef d'oeuvre magnifique et en plus c'est ue histoire vraie.
    Touka Speed
    Touka Speed

Publiée le 21 janvier 2012
    Pas mal. Ron Howard est un excellent réalisateur et Tom Hanks fidèle à son talent !
    romano31
    romano31

Publiée le 9 janvier 2012
    Avec Apollo 13, Ron Howard nous livre un film d'aventure ô combien prenant, servit par un casting 5 étoiles (Tom Hanks, Bill Paxton, Gary Sinise, Ed Harris et Kevin Bacon). Ce film nous montre tous les déboirs qu'a eu la mission Apollo 13 pour revenir sur Terre. Même si l'on connait la fin, on ne peut s'empêcher d'être pris par le suspens que nous offre ce récit palpitant. Une histoire qui tint en haleine toute l'Amérique voir le monde entier. Un film que je vous recommande fortement et dont on ne s'ennuie pas une seconde.
    Iroquois76140
    Iroquois76140

Publiée le 9 janvier 2012
    Un film de catastrophe dans l'espace, vraiment très bien réalisé par Ron Howard (Da Vinci Code - Anges et Démons) avec de merveilleux acteurs (Ed Harris, Kevin Bacon, Gary Sinise, Bill Paxton et Tom Hanks). Contenant un scénario très efficace et super crédible. A voir.