Apollo 13
    21701 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Apollo 13 ?

Publiée le 26 mai 2010
    Une magnifique reconstitution de la réalité superbement interprété par un casting de plomb. Beaucoups d'images marquantes ainsi qu'une sublime musique qui rend très bien avec le sujet. Une grande fresque de fraternité sur un évènement dramatique montrant ce que l'Homme peut faire pour sauver les siens et sa détermination le faire. Un monument de la conquête de l'espace. A voir !

Hommage à toute l'équipe du programme Apollo...
    Publiée le 2 mai 2010
    Très bon film qui retrace très bien l'histoire de la mission apollo 13. Très bon cast (Hanks et Harris se détachent nettement des autres).
    Il faut bien se dire que se retrouver dans une machine de 5000 tonnes avec la puissance élèctronique d'une calculatrice de lycéen du XXième siècle à 300 000 kilomètres de chez soit, avec 2 autres gars en train de péter les plombs, ça ne doit pas avoir grand-chose de reposant. La mise sous tension est bien communiquée au spectateur. On comprend Pascal quand il a dit "le silence éternel de ces espaces infinis
    m'effraient."
    Buzz063
    Buzz063

Publiée le 8 avril 2010
    Film de facture classique, Ron Howard n'ayant jamais été le cinéaste le plus inventif d'Hollywood. Malgré tout le metteur en scène exploite correctement les moyens conséquents à sa disposition. Casting expérimenté. Scénario pas mal qui, bien que l'on connaisse la fin de l'histoire, parvient à garder le spectateur en haleine. Film très américain sur la manière qu'ont les personnages de se grandir face aux difficultés.
    buddy-holly
    buddy-holly

Publiée le 6 avril 2010
    Un chef-d'oeuvre,un film historique incroyablement haletant,beau et bouleversant de Ron Howard.Un excellent casting: Tom Hanks,Bill Paxton et Kevin Bacon sont bouleversants,Gary Sinise est très bon et Ed Harris est génial,l'histoire est vraie,belle,superbement reconsituée et remplie de suspense,la mise en scène est incroyable et les effets-spéciaux sont superbes.De loin,le meilleur film de Ron Howard.
    Publiée le 30 mars 2010
    Malgré quelques longueurs, le film reste intense de bout en bout.
    Belle interprétation de Tom Hanks.
    annatar003
    annatar003

Publiée le 4 juin 2012
    Reconstitution très convaincante des péripéties vécues par le célèbre équipage américain durant le printemps 1970, "Apollo 13" trouve sa force dans les détails omniprésents qui font mouche mais aussi dans le jeu et la présence de ses acteurs qui nous font rêver du début à la fin.
    On y découvre l'illustre mission de la NASA qui aura vu l'un des sauvetages les plus emblématiques du XXème siècle. Parfaitement introduit et mis en relief avec son contexte, "Apollo 13" donne l'occasion de revivre, dans un réalisme surprenant, les mésaventures de trois hommes confrontés à l'imprévisible. Mené par un excellent Tom Hanks accompagné de très inspirés Bill Paxton et Kevin Bacon le casting se complète également avec des seconds rôles forts reconnaissables grâce aux visages d'Ed Harris et de Gary Sinise.
    Formant un belle harmonie qui mêle spectacle glorificateur et puissance de reconstitution, "Apollo 13" ne dispose que de peu de défauts et permettra l'immersion d'un large public dans l'espace séparant l'espace séparant la Terre de la Lune.
    Grouchy
    Grouchy

Publiée le 25 février 2010
    J'ai un moment soupçonné Apollo 13 d'être très américain et nationaliste tellement ce pays est mis en valeur, comme par exemple les astronautes acclamés en héros alors qu'il n'ont pas mis un pied sur la Lune, et déjà que certains pensent que Amstrong n'a JAMAIS mis le pied sur la Lune, que c'était un canular pour prouver leur fausse puissance aux Soviétiques. Malgré ça, un bon casting avec Tom Hanks en tête, de bons effets spéciaux et une vue de l'espace très réaliste. Bonne contraction entre le mélange de débats scientifiques et le suspens dans le vaisseau. Si vous ne connaissez pas l'histoire d'Apollo 13, jetez-y un coup d'oeil.
    camray54
    camray54

Publiée le 15 février 2010
    Un super long métrage de Ron Howard, d'une mise en scène intelligente et accompagné d'un casting de prestige.
    Publiée le 14 janvier 2010
    Dans la lignée de L'Etoffe des héros, Apollo 13 nous propose une reconstitution grandiose d'un des épisodes les plus marquants de l'aventure spatiale. Tout y est : l'héroïsme et le sang-froid des astronautes et des équipes au sol, qui ont excellé en matière d'ingéniosité et de réactivité. Les acteurs sont impressionnants et la réalisation est remarquablement bien maîtrisée.
    Apollo 13 est un film phare sur l'exploration spatiale, et surtout sur les hommes exceptionnels qui la font, parfois au péril de leur vie !
    Publiée le 23 janvier 2010
    Bilan mitigé entre réalisme et fiction. Le climat d'incertitude et combiné au blabla scientifique a de quoi mettre le cerveau en surchauffe. De plus, comme on pourrait facilement s'y attendre, le film est une raison encore une fois de couvrir de fleur les états unis d' Amérique tel un panneau publicitaire géant que l'on ne pourrait raté. Je pense qu'il suffit de le regarder une fois et pas plus.
    Caroline C
    Caroline C

Publiée le 10 janvier 2010
    Apollo 13, c'est tout d'abord une histoire d'astronautes en route pour la Lune, donc ça fait forcément rêver ! Et puis la mission dérape, et le film développe alors un véritable suspense, très ludique. A chaque problème, il faut trouver une solution, et pour cela, il y a au sol une équipe de la NASA au top, sous la coupe d'un décideur battant et optimiste (Ed Harris, super) . Les allers et venues entre le vaisseau et la salle de contrôle sont excellents, et malgré le vocabulaire très technique, on arrive à comprendre les enjeux et les conséquences d'un possible échec. Un film aussi brillant que la Lune, et qui vous met la tête dans les étoiles !
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 4 décembre 2010
    un scénario assez banal et pas autant de rebondissements que je l'attendais, cependant ce film dispose d'un casting assez énorme et les acteurs s'impliquent à fond dans leurs rôles !!!!
    Sylvain B
    Sylvain B

Publiée le 28 août 2012
    Retrouvez toute la critique du film sur http://lapassiondumangaselonjinfuushen.over-blog.com/article-apollo-13-cinema-109488812.html

.Critique:
    Casting de choix pour ce film à gros budget pour l'époque. S'il y a quelques films dans notre vie qui ont une savuer particulière, celui-ci en est un pour moi, puisque la cassette vidéo d'alors aura eu le triste sort de finir sa vie dans mon magnétoscope. Le film jouit d'une mise en scène impeccable et au diapason d'acteurs véritablement dans leur rôle, tant et si bien que l'ona l'impression d'être avec eux dans le module spatial.
    Si cette adaptation d'un fait réel a connu un tel succès, c'est en grande partie grâce au sentiment d'angoisse qui nous envahit quant à la survie de ses hommes partis à travers l'espace. L'espace clos du module lunaire où se retrouveront isolés à des milliers de kilomètres de la Terre, participera d'autant plus à la promiscuité de la caméra et de fait nous plonge totalement dans le champ réduit d'action de cet équipage. Rajouter à cela un contarbour naturel avant l'asphyxie de nos trois héros et vous obtenez un drame spatial comme vous n'en avez jamais vu.
    Ingénieusement réalisé, jouissant d'effet spéciaux toujours dans le coup, voilà un film à redécouvrir.

S'il fallait mettre une note:

Mise en scène: 8.5/10
    Dialogue: 8.5/10
    Originalité: 9/10

GENERALE: 8.50/10

Abonnez vous sur:
    http://lapassiondumangaselonjinfuushen.over-blog.com/ ou https://www.facebook.com/LavisDeJinfuushen?ref=hl
    Publiée le 27 novembre 2009
    Ron Howard va, avec Apollo 13,nous faire revivre à ça façon, cette épopée fantastique au sein de la navette spatiale. Servit par un casting au petit oignon, et une mise en scène comme seul Ron Howard sait la faire, le film nous offre un voyage dans l'espace de très bonne facture qui même s'il n'a pas la fibre d'un grand film, reste un très belle hommage à cet évènement du 13 avril 1970.
    Publiée le 15 octobre 2009
    Que dire qui ne se répéterait pas ailleurs ici lol. Vraiment un super grand film, beaucoup de suspens, d'émotion, et de magie !! La bande original est très envoutante et la brochette d'acteurs vraiment de très haut vol (... sans mauvais jeu d'mot lol). :D