Apollo 13
    21675 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Apollo 13 ?

Publiée le 9 novembre 2012
    Ron Howard est capable du pire (Da Vinci Code, La rançon ...) comme du meilleur (Willow, Backdraft ...) et le prouve même dans l'espace. Une histoire vraie qui manie les genres avec subtilité et intelligence. Un des meilleurs du genre.
    Publiée le 25 septembre 2009
    Un très grand film, avec un scénario solide. De belles images, une belle musique, un suspens omniprésent. Les acteurs de ce film sont à leur meilleur niveau, et le résultat est par conséquent remarquable. Incontournable.
    LCDC YT
    LCDC YT

Publiée le 3 janvier 2012
    Un force insoutenable et un suspense bien géré malgré la connaissance de la fin. Les acteurs y sont stupéfiants et la mise en scène parfaite.
    Nous sommes en 1969, Neil Armstrong et Buzz Aldrin ont marché sur la lune lors de la mission Apollo 11. Jim Lovell, un des pionnier des voyages spatiaux, assiste à cela, et décide de retourner dans l’espace et de marcher sur la lune. Le lendemain, on lui dit que Alan Shepard qui était censé allé dans l’espace lors de la mission Apollo 13, a eut une otite et ne peut pas partir, et que c’est a Jim que revient le rôle de guider cette mission. Il sera donc présent lors de la mission Apollo 13. Décollage prévu a 13h13 et entré dans le champ de gravité lunaire le 13 avril 1970. Le décollage se passe très bien, mais le 13 avril, un problème se passe lors d’un brassage des réservoir d’oxygène et une partie du vaisseau explose. Commence alors une course contre la montre pour ramener Jim Lovell et ses camarades sain et sauf sur terre.
    Le suspense est géré d’une façon tellement bien, et le scénario est tellement travaillé que le moindre dialogue est une énorme part de réflexion, car chaque détail est travaillé, pour que le film soit le plus réaliste possible, pour retrouver la réalité de cette événement extraordinaire. La réalisation de Ron Howard est stupéfiante, ses plans travaillé, et son équilibre pour présenter tout les points de vues, est géniale, c’est un des points forts de ce film, à rebondissements. Mais le plus impressionnants restant les acteurs, Tom Hanks est parfait, et montre que c’est un acteur très doué, il y a aussi Kevin Bacon qui est très bon aussi, Ed Harris, excellent en chef d’opération a Houston. La music est aussi géniale car elle accompagne très bien l’aventure de ces soldats de l’espace qui ont survécues au pire situations dans ce long chemin parsemé d’embûche.
    En deux mots : Un film parfait, qui prouve que Ron Howard est un grand réalisateur et que Tom Hanks est l’un des meilleurs acteurs au monde.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 19 août 2009
    Ron Howard nous embarque avec brio dans cette aventure spatiale palpitante de bout en bout.
    Du grand spectacle.
    Serge Riaboukine
    Serge Riaboukine

Publiée le 19 août 2009
    Un très bon drame de R. Howard où l'on s'imprègne sans difficulté de l'atmosphère. Le fantasme du voyage dans l'espace est présent. Servit par un très bon casting, c'est un bon divertissement qui permet par ailleurs d'avoir une petite idée de ce voyage hors du commun et des déboires de ces hommes !
    Publiée le 10 août 2009
    J'enlève une étoile pour le coté "c'est nous les américains, on est les plus forts et on sait tout faire"
    Sinon, des acteurs au sommet de leur talent et une réalisation sans faille. On passe vraiment un excellent moment
    El_galu31
    El_galu31

Publiée le 20 juillet 2009
    c'est la première que je voie mdrr!
    c'est splendide les acteur sont au TOP génial a revoir é revoir que du pur bonheur
    Alejandro Almodoclint
    Alejandro Almodoclint

Publiée le 19 juillet 2009
    Pas évident de traiter un sujet dont on connait à l'avance la fin catastrophique... Et comme c'est Ron Howard qui s'y colle; alors c'est forcément pour glorifier l'activité spatiale américaine (un peu trop d'ailleurs) en y mettant un soupçon de larmoyant...Mais avec de bons acteurs et un suspens bien ficelé (malgré le fait qu'on devine la fin) et malgré des dialogues moyens le film se regarde agréablement puisque les 2 heures passent très vite.
    Publiée le 23 juillet 2009
    Excellent film très réaliste et prenant. Musique magnifique et acteurs au top.
    Mosse.
    Mosse.

Publiée le 22 juillet 2010
    Je veux bien que ce soit une histoire vraie, mais Ron Howard était-il vraiment obligé de nous faire un film si long et ennuyeux?
    Parce que c'est exactement ce qu'est "Apollo 13", excellent techniquement au niveau de la réalisation et de l'exactitude des faits ( du moins je pense ), mais il ne se passe absolument rien, et le suspens n'est pas vraiment palpable...
    On retiendra tout de même la belle brochette d'acteur présents au casting : Tom Hanks, Bill Paxton, Gary Sinise, Ed Harris & Kevin Bacon, ce n'est pas rien!
    "Apollo 13" n'est donc pas un mauvais film, loin de là, mais il n'est pas vraiment le film le plus intense et le plus intéressant qui ait été fait...
    Publiée le 28 septembre 2012
    C'est très difficile de crée un suspense quand le spectateur connait déjà la fin et pourtant le film fonctionne grâce au savoir faire de son réalisateur au talent de ses comédiens.
    Publiée le 20 mai 2009
    Si les acteurs sont convaincants, on ne peut pas en dire autant de la réalisation et des dialogues.

Apollo 13 est plus une pitrerie qu'autre chose...
    Kevin T
    Kevin T

Publiée le 18 mai 2009
    L'histoire vraie d'une mission spatiale de routine qui ne se déroula pas comme prévu. Une histoire de courage, de bravoure et de solidarité. Ron Howard réalise un de ses meilleurs film avec Backdraft. Tom Hanks, Bill Paxton, Kevin Bacon, Gary Sinise et Ed Harris sont tous impeccable et nous font vivre cet incroyable périple de l'intérieur, avec toute la tension et le suspense que cela implique !
    Karussell
    Karussell

Publiée le 18 mai 2009
    A partir d’une histoire vraie et relativement connue, Ron Howard parvient à tisser un véritable suspense qui ne faiblit à aucun moment. Un soin très particulier a été porté à la reconstitution des lieux, des équipements, jusqu’au contexte médiatique et financier de l’époque qui n’a pas été occulté. Servie par une distribution de très haut niveau, la mise en scène dénonce aussi l’intérêt morbide que l’on peut porter à une telle aventure ; on regrettera juste le côté « America first » omniprésent qui rappelle qu’en pleine guerre froide, le défi était d’abord patriotique.
    Publiée le 17 mai 2009
    certes étonnant et novateur pour l'époque , le film a pris quelques vieux os et n'est finalement qu'un banal film catastrophe à la bonne sauce américaine(tout y est!).