48 Heures chrono
    439 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 48 Heures chrono ?

Alejandro Almodoclint
    Alejandro Almodoclint

Publiée le 6 février 2016
    Rien que pour la fin très inattendue et pas du tout conventionnelle, ce thriller mérite d'etre visisonné jusqu'au bout. et aussi pour Jennifer Carpenter qui mériterait beaucoup plus de rôles intéressants comme celui-ci.
    Bon sinon, l'histoire n'est pas très originale, le film manque de rythme et de frisson dans les moments clés. Les seconds couteaux du casting sont interessants et les décors servent plutôt le film
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 3 septembre 2014
    Thriller polar plutôt bien amené même si les concours de circonstances restent vraiment improbables, l'intérêt reste jusqu'à la fin. Une fin d'ailleurs inattendue. Le point faible reste le manque de personnalité des protagonistes avec aucun caractères "forts" laissant sur l'ensemble un jeu d'acteurs insipide. Dommage.Tourné façon polar (comme bien trop souvent), la surprise aurait été d'avoir un film psychologique bien plus dérangeant. Moyen au final sans être mauvais ! 2.5/5 !!!
    Félix F
    Félix F

Publiée le 12 novembre 2013
    Une bonne surprise d'un film dont je n'attendais rien, même si la tram reste simple, le suspens est tenace et le scénario à du ressort. C'est suffisant pour en faire un bon thriller, en plus John Cusack est toujours un aussi bon acteurs.
    darkvash
    darkvash

Publiée le 23 juin 2014
    Film basé sur des faits réels, je ne l'invente pas c'est marqué au début...
    Rien n'est cohérent en partant de ça, la fille de l'enquêteur qui se fait enlever, la fin totalement hors sujet avec des faits réels...
    Passez votre chemin, en plus la version française est insupportable, notamment la voix de la fille de Cusack...
    SHWARZIE
    SHWARZIE

Publiée le 20 septembre 2013
    Un petit film policier ou J. Cusack est fidèle à lui même avec ce rôle de flic perturbé par la disparition de sa fille, l'ambiance est noire et pluvieuse, le tueur est bien barré et la fin sympatoche mais c'est pas le film du siècle quand même, ah oui le titre est bien pourri
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 26 octobre 2014
    Un thriller assez banal et quelconque, mais avec une fin passable. John Cusack attend encore un rôle qui le fera décoller, lui qui ne joue que dans des séries B moyennes. Tout dans les situations est déjà vu et revu, et sonne faux par moments. Sans parler de certains passages irréalistes, trop gros pour être crédibles. A oublier.
    Publiée le 11 octobre 2016
    « 48 Heures Chrono » est un très bon thriller, dont le scénario met fortement l’accent sur le suspense. L’intrigue est très prenante et est maintenue jusqu’à la fin du film. Il y a peu de scènes d’action. La photographie propose de jolis plans de la région fortement enneigée. Le casting offre de très bonnes prestations. Un film injustement boudé par la critique et qui mérite qu’on s’y intéresse. Un divertissement qui se laisse regarder avec beaucoup d’exaltation et qu’on ne peut que conseiller.
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 22 février 2015
    Malgré beaucoup d’improbabilités dans la construction du scénario, 48 heures chrono retient l’attention et sait nous tenir en haleine jusqu’à une fin inattendue. Cette fin est certes inattendue, mais reste peu crédible, car bâclée à l’aide de flashs-back expéditifs. Jennifer Carpenter confirme sont statut d’actrice du petit écran et préserve malheureusement son étiquette de Debra Morgan dans la série Dexter. Ce film de Morgan O’Neill a galéré cinq années avant d’être diffusé, son titre a été changé, la presse l’a boudé et même si 48 heures chrono n’est absolument pas mémorable et comprend de nombreux ratages, il a pourtant le mérite d’exister et d’obtenir une sortie dvd.
    D'autres critiques sur ma page Facebook : Cinéphiles 44
    elriad
    elriad

Publiée le 8 novembre 2013
    un thriller assez classique et glauque, qui hélas tourne à la farce dans son dernier quart d'heure.
    Marlon M.
    Marlon M.

Publiée le 19 septembre 2015
    Très bon film a rebondissement je ne d'habitude pas très emballé par les policiers et thriller mais là je dois avouer que ça m'a agréablement surpris
    Bon scénario, belle mise en scène et très réaliste.
    Toutou to you
    Toutou to you

Publiée le 25 mars 2013
    Acteur de télévision, Morgan O'Neill s'ennuie, alors, parfois, il réalise des films. Cela comble le temps qui le sépare d'une mort inévitable, comme tout être humain il a ses loisirs. Ici, il nous sert un thriller à twist ! ouais papa, super, un film noir avec un retournement final, on adore !! The Factory aura donc pour but de nous faire frissonner et de nous surprendre. Mission accomplie papa ? je dirai non mais je dois avouer que le final peut surprendre, un peu.

Mike et Kelsey enquêtent depuis quelques années sur des disparitions inexpliquées. Mike est littéralement absorbé par cette affaire qui l'éloigne de sa famille. Il ne s'en rend pas vraiment compte. Quand sa fille est, à son tour, victime d'un enlèvement, il met les bouchées doubles pour la sauver. Mais le temps presse...

Le thriller est un genre qui se porte bien, il est pourvu de nombreux titres dont certains ont eu un joli retentissement. The Factory n'est pas de la trempe d'un Seven ou d'un Killing Fields, il est en quelque sorte le petit frère bâtard. Peu original, il navigue dans des sphères connues et reconnues : une enquête insurmontable, une famille qui pâtit du travail du père, des faux-semblants, un méchant psychologiquement atteint et des victimes que le syndrome de Stendhal rendrait presque sympathiques. Un brin fumeux quand même. O'Neil expose son récit avec un nombre incalculable de poncifs, j'ai failli mourir d'overdose. Si les enjeux dramatiques sont bien définis, les incohérences scénaristiques sont légion. Enfin, la scène la plus tendancieuse est traitée sommairement. Quel dommage, ça reste donc du cinéma gentillet. Restent un twist surprenant, une petite ambiance sombre bien rendue et un John Cusack toujours sympathique. 2,5/5
    Patricemarie
    Patricemarie

Publiée le 28 février 2013
    C'est un très bon film policier à suspens (et non pas horreur/épouvante) avec un tueur psychopathe, comme les américains savent les faire, sur un thème récurrent: "C'est ma fille qui a été enlevée", ce qui donne une intensité dramatique supplémentaire et une conscience des valeurs familiales si besoin est,
    avec une fin à la mords moi l' nœud dont on aurait pu se passer.
    Renaud Grimoult
    Renaud Grimoult

Publiée le 30 octobre 2013
    ambiance sombre et glaciale. pas une merveille à cause d'une réalisation pas terrible, un peu téléfilm et quelques fautes... Mais un twist qui sauve le tout et un final qui fait froid dans le dos...à voir
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 2 octobre 2014
    48 heures chrono est un film ma foi assez sympathique, mais qui ne marque pas outre mesure du fait d’un manque de relief.
    On note un casting plutôt bon, qui nous fait notamment découvrir une talentueuse Mae Whitman, qui offre une très bonne prestation et se montre même parfois étonnante. Jennifer Carpenter s’impose elle aussi, même si elle m’a paru assez bizarrement pas trop exploitée. Quant à Dallas Roberts, sans être mémorable, il est très correct. Finalement la relative déception viendra d’un John Cusack, acteur le plus rodé du lot, qui sans être mauvais, faut pas abuser non plus, n’est pas aussi percutant qu’on aurait pu l’attendre, ne parvenant pas à vraiment retranscrire les troubles de son personnage.
    Le scénario de son côté interprète de façon originale le film de tueur en série, en lui donnant une tournure assez inattendue. C’est un choix très respectable, qu’un rebondissement final vient améliorer significativement, même si l’ensemble se finit un peu en queue de poisson. Néanmoins il faut avouer que 48 heures chrono ne tient pas complétement. D’abord le film est finalement trop lisse, avec une noirceur trop élégante pour faire vraie, et on est loin des meilleurs thrillers glauques. Le fait est aussi que l’enquête n’est pas désagréable mais pas non plus enthousiasmante, et que les passages avec le tueur ne sont, sauf exception, pas suffisamment intense pour rendre le film totalement accrocheur.
    Visuellement je note donc une photographie correcte, des décors très moyens en revanche, au service d’une ambiance insuffisante. 48 heures chrono n’emballent pas en la matière, et c’est regrettable car je crois qu’il y avait possibilité de distiller une atmosphère vraiment étouffante et glauque à souhait. Ce que le début du film d’ailleurs semblait vouloir annoncer, mais ce qui ne sera au final, pas. Quant au réalisateur il livre une mise en scène pâlichonne, qui manque foncièrement de recherche et d’imagination. A noter que le film propose quelques scènes violentes, comme on peut s’y attendre dans le registre, ce qui le déconseille à un public peu averti, même s’il y a bien pire dans le genre. Enfin la bande son est peu convaincante.
    En clair 48 heures chrono reste un film satisfaisant, mais sans plus. J’ai noté un effort très louable pour ne pas emprunter les sentiers battus, et un casting attrayant, mais le film n’arrive pas à instaurer une véritable ambiance, et le scénario apparait finalement comme assez superficiel, effleurant de bons thèmes. Je lui donne 3.
    Ghibliste
    Ghibliste

Publiée le 1 décembre 2014
    12 h après mon premier visionnage de "Prisoners", c'est sûr que ce "48 heures chrono" fait pâle figure (à noter cette traduction du titre originale bien pourrie...). La réalisation est moyenne, voire banale, l'ambiance et la photographie sont plutôt sombres, mais pas assez noires, les personnages manquent de profondeur ; heureusement ils ne sont pas trop mal joués - quoique Dallas Roberts (le "méchant") ne soit pas vraiment flippant, tout comme John Cusack qui se contente du minimum. Côté scénario c'est un peu paresseux, et ça en devient même limite ridicule tant le fameux "syndrome de Stockholm" est surexploité... Ce thriller manque de rythme globalement, mais il faut bien avouer que les 20 dernières minutes sont très bonnes, et même après avoir lu, en diagonale, qu'on nous réservait un sympathique twist final, bah je me suis bien fait cueillir ! Et ça ça vaut bien une petite étoile supplémentaire ! GG.^^