Mon AlloCiné
  • Mes amis
  • Mes cinémas
  • Speednoter
  • Ma Collection
  • Mon compte
  • Jeux
  • Forum
  • Déconnexion
Mutants
Note moyenne
2,7
15 titres de presse
  • L'Ecran Fantastique
  • Mad Movies
  • Brazil
  • Cahiers du Cinéma
  • Chronic'art.com
  • Dvdrama
  • Filmsactu
  • Le Parisien
  • 20 Minutes
  • Le Monde
  • Les Inrockuptibles
  • Positif
  • Studio Ciné Live
  • Télérama
  • TéléCinéObs

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

15 critiques presse

L'Ecran Fantastique

par Gilles Penso

(...) Photographie somptueuse (...) Une bande son efficace (...) effets spéciaux de maquillage extraordinaires (...) le spectacle est donc de haute tenue et David Morley est de toute évidence un réalisateur à suivre de très très près.

La critique complète est disponible sur le site L'Ecran Fantastique

Mad Movies

par Cedric Delelée

(...) Une série B poignante à l'énergie inouïe, qui n'a rien a envier au cinéma espagnol ou anglo-saxon.

La critique complète est disponible sur le site Mad Movies

Brazil

par Sam Lowry

(...) Pas un chef d'oeuvre, non, mais un bon film de genre qui réjouira les amateurs, ce qui, en soi, est déjà une sacrée bonne nouvelle.

La critique complète est disponible sur le site Brazil

Cahiers du Cinéma

par Christophe Beney

(...) Il faudra savoir se contenter de l'originalité du décor (...) C'est peu, mais compte tenu de la modestie visible des moyens, c'est suffisant pour mériter la bienveillance.

La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

Chronic'art.com

par Julien Abadie

"la tenue, la franche horizontalité de ce premier film suffisent à le démarquer du reste de la production fantastique hexagonale. Tout n'est peut-être pas perdu."

La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

Dvdrama

par Laurent Tity

Mutants s'impose sans doute à ce jour comme le film de zombies français le plus abouti, à défaut d'une concurrence nationale, quasi inexistante. Le film de David Morley a donc avant tout pour plus grand mérite celui d'exister, et c'est déjà beaucoup.

La critique complète est disponible sur le site Dvdrama

Filmsactu

par Arnaud Mangin

Loin de quelques productions récentes du même type qui cherchaient surtout à flatter l'égo d'une culture du genre, David Morley ne se focalise que sur son film. Pas ceux des autres, pas pour les geeks... A surveiller de près.

La critique complète est disponible sur le site Filmsactu

Le Parisien

par Charlotte Moreau

(...) Petits moyens mais grands effets pour ce film de zombies à la française. (...)

La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

20 Minutes

par La Rédaction

(...) Le rouge est de rigueur pour un film gore aux effets spéciaux plus convaincants qu'un scénario à la saveur de déjà-vu.

La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

Le Monde

par Isabelle Regnier

Techniquement, il s'en sort bien : du point de vue de la facture visuelle, du rythme, de la tension dramatique, des effets spéciaux (...) Ce qui gêne ici tient plutôt au fond (...) Comme métaphore de l'horreur du couple, on a connu plus subtil.

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

Les Inrockuptibles

par Amélie Dubois

(...) Morley s'inscrit de manière basique dans le cinéma de genre, comme un artisan. De quoi nous séduire a priori (...) Hélas, on ne voit pas bien où le réalisateur veut en venir (...)

La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

Positif

par Philippe Rouyer

Mutants souffre d'un manque de moyens financiers qui paralyse toute velléité artistique.

La critique complète est disponible sur le site Positif

Studio Ciné Live

par Christophe Chadefaud

Voir le site Studio Ciné Live

La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

Télérama

par La rédaction

On aurait souhaité plus d'esprit punk.

La critique complète est disponible sur le site Télérama

TéléCinéObs

par Nicolas Schaller

(...) Le manque de moyens, ici flagrant n'excusant pas l'absence d'idées, pour le coup terrifiante.

Les meilleurs films de tous les temps
  • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
  • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
Back to Top