Mutants
    Votre avis sur Mutants ?

Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 10 mai 2018
    Un film d’horreur mal réalisé et mis en scène. Une œuvre saugrenue mêlant zombie et médecine de manière largement moins brillante que Chromosome 3 ou Contagion. Je le déconseille aux moins de 16 ans. 2/5
    Franck L
    Franck L

Publiée le 18 janvier 2010
    Un film français de zombies... Déjà, ça sonne faux. Et à la vision du film, c'est vrai qu'il n'y a pas grand chose de juste... Les acteurs sont mauvais, le scénarion pas terrible... Seuls les zombies en tant que tels ne sont pas mal... A voir seulement si on est très amateur du genre... sinon, c'est pas la peine !
    Don Keyser
    Don Keyser

Publiée le 20 mars 2011
    Un film mauvais dans l'ensemble avec des acteurs en demi-teinte, le scénario est peu interessant et on s'ennuie.
    Publiée le 2 janvier 2012
    Je n'ai pas détesté mais pas non plus adoré. C'est un film assez basique vu et revu. Beaux paysages et bons effets spéciaux tout de même. Les acteurs sont assez spéciaux et peu crédible sauf l’héroïne : Hélène de Fougerolles dans le rôle de Sonia. J'ai quand même beaucoup aimé le scénario et je vous le conseil. Ce n'est pas non plus, comme beaucoup le dise, une catastrophe énorme ! C'est très passable.
    Publiée le 12 avril 2012
    A toujours vouloir sublimer les choses, les français ont parfois tendance à tout faire capoter. Il en est ainsi de ce "mutants", qui à trop vouloir rendre la chose plus profonde, à travers une relation amoureuse implacable, en oublie le principal aspect : être cohérent avec lui même. Quel intérêt de faire un film de zombie en y oubliant le divertissement ? Et que dire de la réalisation, complètement loupée, dans laquelle on ne comprend pas ce qui se passe durant les scènes d'action. Quelques images sont par ailleurs assez belles, mais là encore c'est inégal. Tout cela, enrobé dans un scénario plagiant tous les grands classiques du cinéma fantastique (Que ce soit "La mouche" ou "Day of the Dead") et aux incohérences détruisant toute crédibilité. Seule Hélène de Fougerolles sort indem de l'opération.
    Publiée le 4 novembre 2010
    Un film d'horreur Français de qualité qui, malgré des moyens limités, s'en sort avec les honneurs. Si on peut saluer le travail fait sur les zombies et la qualité apporter au visuel, on regrettera néanmoins le manque de rythme en début de film. Dommage que ce type de réalisations ne bénéficient pas davantage de moyens, la qualité est là mais il manque invariablement le budget nécessaire pour avoir un grand film de genre.
    Thomas V
    Thomas V

Publiée le 6 mai 2009
    Un film de genre français de très belle facture, Hélène de Fougerolles et Francis Renaud au top, un décors à couper le souffle, une ambiance digne des Carpenter les plus angoissants... bref une réussite.
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 1 mars 2011
    Un film de contamination extra ordinaire, d'une qualité rare dans le cinéma, et encore plus en France. Personnages sublimement joués, intrigue plutôt riche, le thême du couple est bien traité, on passe un excellent moment. La fin ne conclut pas particulièrement le film, sans relancer l'action, mais c'est là la seule petite imperfection qu'on peut reprocher à cette efficace petite série B. Bravo à David Morley, et vivement son prochain film.
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 31 août 2017
    Un "28 jours tard " à la française,c'est vrai mais je met quand meme l'accent sur le jeu des acteurs qui est tres bon et credible à souhait.On sent bien la tension, la nervosité des personnages évoluant dans ce monde zombiesque .A ce propos,c'est marrant depuis quelques années ,les zombies courent maintenant (depuis l’armée des morts de Romero en fait )alors qu'avant ils étaient pire que du chwing gum. Pourquoi 1.5/5 ? J'ai été hyper déçu de la fin grotesque !! Là c’était de trop!!
    Rudy M
    Rudy M

Publiée le 9 mai 2009
    Pour ma part le film vaut 2 étoiles car il est un peu long à partir mais la deuxième partie est nettement mieux. J'ai mis 3 étoiles car enfin un film français de ce genre qui ressemble à quelquechose, ce film j'espère encouragera d'autres réalisateurs et acteurs français dans des films de genre similaires.
    Cyril J.
    Cyril J.

Publiée le 6 juin 2016
    En quelques mois, un virus qui transforme les gens en monstres enragés et bien sûr contagieux par morsure, se répand et décime pratiquement toute la France. Un couple composé d’une jeune médecin urgentiste, enceinte, et apparemment immunisée, avec son compagnon, hélas infecté, tentent de rejoindre une base militaire qui semble épargnée et qui en appelle au rassemblement des survivants. Ils se réfugient dans un grand bâtiment perdu en pleine montagne en attendant les secours, et de là devront affronter les hordes de furieux qui rôdent, mais aussi cinq autres survivants presque aussi peu recommandables.
    Scenario vu et revu sur le thème de la fuite éperdue et la survivance d’une poignée de rescapés d’une infection zombifiante. Ici le style est français, avec une plus grande importance donnée à la relation intime, même au-delà de la rage, dans une histoire pratiquement tournée en huit-clos puisque presque toute cette violente partie d’échecs se joue à l’intérieur du même édifice. Rien de bien grandiloquent ni original dans ce film, porté essentiellement par un étonnante Hélène de Fougerolles, mais les amateurs de suspense, d’action, d’hémoglobine surabondante, de trash et de vomissures sanguinolentes seront pleinement satisfaits.
    Publiée le 20 mai 2010
    Pour un film français ce n'est pas mal !
    C'est bien pompé sur 28 jours plus tard en moins bien mais c'est quand même relativement réussi !
    Publiée le 8 mai 2009
    Incroyable !
    Le genre horrifique français atteint vraiment des sommets avec ce super film avec Hélène de Fougerolles !
    Une seule chose à dire : Courrez le voir en salles !
    Si, vous trouvez une salle pas loin de chez vous car la distribution est désastreuse !
    Publiée le 4 décembre 2010
    WOW ! Tout simplement fabuleux ! Extra ! Magnifique ! Vous l'aurez compris, j'ai adoré ce film ! Et pour le coup, je parle d'un film de zombies ...français ! David Morley nous plonge dans un scénario catastrophe, où un virus transforme les humains en mutants assoifés de sang ( le maquillage est époustouflant). Histoire bien rythmée, décors lugubres, jeu d'acteur de qualité, ce long-métrage nous donne un sentiment d'isolement et pousse chacun de nous à un sentiment de survie. Malgré tout, on assiste à une véritable histoire d'amour, où un couple se battra malgré la maladie et la destruction physique et mentale. Belle réussite et énorme surprise pour "Mutants", qui restera un des mes meilleurs film vus cette année.
    fansworld
    fansworld

Publiée le 27 juin 2011
    Encore la preuve que les films d'horreur à la française ont de beaux jours devant eux !!