Julie et Julia
    1719 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Julie et Julia ?

Publiée le 19 septembre 2009
    "Julie et Julia" est une comédie Americaine assez sympathique de par le très bon casting et notamment Meryl Streep et Amy Adams mais aussi par l'originalité du scénario même si on sent que le sujet n'a pas été traité très à fond malgré les 2h de film. Je pensais rigoler un peu plus mais au final on passe un agréable moment surtout si l'on aime Meryl Streep.
    bonjovette
    bonjovette

Publiée le 5 novembre 2009
    un bon film de divertissement. du rire au rdv. une Meryl complètement délirante ce qui est sympa. un mélange de 2 livre donc 2 époque réussi. ne pas avoir le voir le ventre vide car il donne faim.
    Publiée le 13 juillet 2011
    Si vous n'avez pas eu fin devant ce film, alors jamais vous n'aurez faim au cinéma. Ceci étant dit, le film se laisse tout à fait regarder et malgré quelques errances, la légèreté l'emporte et vous vous laisserez sans doute porter par une Meryl Streep haute en couleurs. Au final? C'est sans doute un peu trop propret pour vraiment séduire.
    Publiée le 22 septembre 2009
    Bien mais sans plus. L'univers est très sympa, les deux histoires croisées nous entrainent dans l'univers de la gourmandise et de la cuisine française. Les deux actrices ont l'air de beaucoup s'amuser. Par contre une VF nulle avec une mention spéciale pour la voix "nunuche" de Meryl Streep, c'est vraiment pénible même si à la fin du film on finit par y faire moins attention.
    Publiée le 3 octobre 2009
    Certes drôle, Julie and Julia, est surtout un film qui s'attache aux traditions culinaires de notre pays sans jamais dévaloriser totalement la culture américaine. On s'attache à Meryl Streep et à Amy Adams, toujours aussi pétillante et fraiche. Cependant, ce film est absolument à voir en VO, sans cela vous raterez les jeux de mots et les accents de nos deux comédiens. Un peu long dans son intrigue ( y'en a t'il réellement une d'ailleurs ?), Julie and Julia, reste un film à voir pour passer un bon moment et saliver, mais il ne restera pas forcément dans les mémoires de tous les spectateurs.
    Publiée le 24 octobre 2009
    2 histoires, des années qui les séparent ... pourtant ces 2 femmes sont exceptionnelles l'une et l'autre à leur façon . Un film sur l'accomplissement personnel, qui, donne envie de se lancer dans une nouvelle vie .
    Brambees
    Brambees

Publiée le 8 septembre 2010
    Ce que j'ai aimé déjà en premier est le faite de voir une adaptions culinaire basé sur une histoire vrai, ça ma permis de découvrir et de chercher par la suite un peu plus d'information sur la vie de Julia Child, que je connaissais absolument pas! Le scénario est certe pas très mouvementé, mais on comprend un peu plus la vie de ces deux jeunes femme passionné de cuisine!
    Meryl STREEP est une actrice que j'apprécie énormément, et c'est vrai que ce petit rôle lui va plutôt bien (meme j'avais préférer son rôle de femme mauvaise dans le Diable s'habille en prada) mais c'est vrai que ce n'est pas comparable, je découvre aussi Amy Adams: notre chère débutante en cuisine qui essais de refaire les "merveilles française" de la professionnel Child ,son model (qui va finir par presque battre la maitresse), elle est mignonne dans son rôle et je la trouve attachante! A revoir dans d'autre film!
    Oui, on passe un petit moment sympathique , et on s'en met pleins la vue ( et on ce laiche les babines)!
    mulhouse
    mulhouse

Publiée le 18 septembre 2009
    langague trop pointu, gesticulation, ce film est une horreur. ne surtout pas y aller
    Publiée le 16 août 2013
    J'ai simplement adoré ce film, nous y découvrons deux femmes, à deux époques différentes. Nous découvrons Julia interprété par la grande Meryl Streep qui découvre la ville de Paris, et la cuisine française, elle montrera son talent à tous, et écrivit son livre de cuisine avec deux autres amis et de l'autre côté Julie, une jeune trentenaire, blasé de la vie, qui donne un objectif à sa vie en écrivant un blog. Ces deux femmes vont se trouver unies grâce à la cuisine. Deux histoires superbes ! A voir !
    Publiée le 30 mai 2022
    Un excellent film. J’ai beaucoup apprécié l’histoire qui est très touchante et nous fait voyager à travers deux époques. J’ai rarement vu des films prendre ce paris de nous faire apprécier deux époques en même temps, mais c’est chose faite, et même très bien faite. Les traits de Meryl Streep et de Stanley Tucci sont extrêmement agréable et nous emmènent dans une histoire d’amour très touchante, tout ça accompagné de cuisine, la recette du succès.
    Publiée le 20 septembre 2009
    2 étoiles, je suis un peu sévère: film drôle charmant et originale avec une Meryl Streep époustouflante! Cette charmante histoire, qui vous donne l'eau à la bouche en vous faisant l'éloge de la cuisine française, s'encombre de quelques dialogues plats et du concept du blog qui fait penser à celui de l'héroïne de sexe and the city ce qui enlève beaucoup de l'originalité du film.
    malgré cela, Julie Julia mélange à la fois la romance de la vie de couple réussi et l'amour de la cuisine tout en relevant le tout par une touche d'humour.
    Publiée le 6 octobre 2009
    Surprenant. Deux destins croisés autour de ce qui me passionne tout autant que ces deux femmes : la cuisine !
    C'est très original de voir ces deux histoires en parallèle. Meryl Streep est encore parfaite, très touchante et désopilante. C'est une bonne réflexion sur la vie, les passions et la volonté d'aller au bout de soi-même, au bout de ses rêves grâce à l'appui de son entourage. C'est un film très touchant et très plaisant, qui met en appétit !
    Publiée le 2 février 2010
    J'ai adoré ! Distrayant, intéressant et alléchant !
    Publiée le 9 novembre 2011
    l'histoire est traité sur un plan superficiel tres américain. Une histoire assez belle mais tres mal conçue en film . A prt des suite d'averbe, extremement énormément etc.. J(ai rein vu de tres profond . A eviter !
    estocdiken
    estocdiken

Publiée le 5 novembre 2009
    très bon film surtout pour ceux qui aime la cuisine! petit point négatif, les aller retour dans le temps!