Julie et Julia
    1719 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Julie et Julia ?

keepondreaming
    keepondreaming

Publiée le 9 février 2014
    Le synopsis du film n'avait au départ rien pour m'intéresser, ce n'est à la base pas du tout mon genre de film. Mais quelle belle surprise finalement : j'ai A-D-O-R-E !!! L'histoire est prenante et touchante et puis Amy Adams et Meryl Streep sont tous simplement excellentes !
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 15 septembre 2010
    c'est long,ennuyeux et répétitif,Meryl streep est mal doublée et à part quelques bonnes recettes le film est sans aucun intérêt.
    Samojaznam
    Samojaznam

Publiée le 20 août 2012
    Il faut s'en doute être passionné par la cuisine pour pouvoir apprécier ce film à sa juste valeur. Je l'ai trouver simplement irrésistible, charmant, dynamique. Des personnages, au décor en passant par la musique et l'ambiance, tout est fameux.
    svtlben
    svtlben

Publiée le 2 août 2011
    Meryl Streep est resplendisante dans ce rôle, le film est touchant, parfois drôle, mais ce n'est pas mon préfére de M.Streep.Cela se regarde dans une famille devant la télé.
    NammJones
    NammJones

Publiée le 6 août 2010
    Un film assez sympathique qui nous met vite en appétit.
    Le scénario est original mais il manque un peu d'événements
    Publiée le 22 novembre 2009
    un film vraiment pas interessant on a la sensation d'avoir perdu 2h de son temps personnelement je viens de le voir et je n'ai pas du tout aimer, la fin est reelement nul, la seul satisfaction c'est meryl streep sachant que je l'ai vu en V-O elle est vraiment agréable.... cependant je le déconseille
    vanou97
    vanou97

Publiée le 17 août 2010
    Pas assez entrainant, pour un public restreint.
    Publiée le 21 décembre 2009
    J'adore !
    jfharo
    jfharo

Publiée le 18 septembre 2009
    Un joli moment de cuisine , superbement mis en situation par M.Streep et A.Adams .
    Publiée le 5 octobre 2009
    Une belle histoire sur la cuisine avec deux fabuleuses actrices . Par contre à voir obligatoirement en VO
    VeganForAnimalRights
    VeganForAnimalRights

Publiée le 21 septembre 2018
    "Julie et Julia", ou comment torturer les animaux dans la joie et l'absence de remords ! On y tranche les pieds des veaux, on y fait bouillir des homards vivants en toute allégresse. Ce film banalise la torture et la cruauté à la pire sauce qui soit : celle de la bonne conscience. Vive la cuisine de demain : végane forcément.
    Publiée le 15 avril 2010
    Film sur la cuisine avec les points communs et les differences de deux femmes à deux epoques totalement differentes. Sympa
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 8 décembre 2018
    RATATOUILLE. Le cercle des gourmettes. L'art délicat de la cuisine française par une américaine bourgeoise et pittoresque. Une cuisine au beurre, honnête, sincère et simple. La cuisine est une ouverture de son âme et de son esprit. The french chef, séduisant et vivace. A déguster et à partager.
    Publiée le 16 avril 2013
    L'idée de base n'était pas spécialement excitante et ce n'est pas les scénaristes qui me contrediront. Heureusement il y avait la présence de Méryl Streep mais horreur elle en fait des tonnes et sa doublure vocale en remet une couche, tout ça pour obtenir un personnage pénible et creux. Il ne restait plus Qu'Amy Adams elle assure quelques moments sympathiques dommage pour elle ce n'était pas le rôle du siècle.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 5 octobre 2009
    La réalisatrice du tromblon Ma sorcière bien-aimée (2005) réalise cette fois-ci, une double adaptation littéraire, à savoir : Julie & Julia : My Year of Cooking Dangerously de Julie Powell & My Life in France, écrit par la grande cuisinière Julia Child.
    La première étant interprétée par Amy Adams, la seconde est quant à elle interprétée par Meryl Streep, et c’est justement pour cette dernière que l’on fait le déplacement, car si le scénario et la mise en scène n’ont absolument rien de transcendant (ni de passionnant après les 60 première minutes), il faut reconnaître que Meryl Streep excelle dans son rôle, sous les traits d’une Julia Child plus vraie que nature, drôle et s’exprimant parfaitement dans la langue de Molière (fou rire assuré lorsqu’elle prononce le fameux « Bouf Bourguignon ».
    Si les actrices s’en sortent bien, la réalisatrice quant à elle ne parvient pas à satisfaire sur toute la durée de son film.