Julie et Julia
    1719 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Julie et Julia ?

Publiée le 22 septembre 2009
    Le seul intérêt de ce film réside dans le jeu de ses acteurs : extravagance superbement maitrisée de Meryl Streep, pétillance d'Amy Adams, classe et distanciation de Stanley Tucci. Le scénario linéaire et répétitif, l'absence totale de réalisation finissent par distiller un ennui profond. On est très loin du charme et de l'émotion que distillait "Le festin de Babette" .....et encore plus loin du simple plaisir des papilles.
    Publiée le 20 septembre 2009
    Deux heures d'ennuis pour ce film où il ne se passe rien, le doublage de Meryll Streep est une torture, Amy Adams est petillante mais cela ne suffit pas pour conseiller ce film, il faut passer son chemin, ce film est une perte de temps ou un excellent soporifique. je me suis forcé à ne pas quitter la salle.
    Pop Culture .
    Pop Culture .

Publiée le 16 mai 2010
    Sympathique, sans plus !
    Meryl Streep est délicieuse dans ce film à voir en VO pour sa façon de parler, et pour tous les mots en français dans le texte. Elle est souvent drôle... Mais ça ne tient pas sur la longueur du film qui connaît un passage à vide et un final décevant.
    Publiée le 11 novembre 2009
    Film sympa
    Publiée le 9 octobre 2009
    Julie et Julia est un film assez unique en son genre, le sujet est exclusivement la cuisine. Les vies des deux jeunes femmes sont bien resituées dans leurs temps et j’ai nettement préféré la vie de Julia Child, dans le vieux Paris que celle de Julia Powell, une américaine assez pommée qui souhaite cuisiner 524 recettes en 1 an. Il faut avoir le cœur bien accroché car certaines images sont tout à fait écœurante comme la poêle remplie de beurre (un petit côté Maïté). J’ai bien aimé le jeu de Meryl Streep que l’on imagine pas vraiment en bonne cuisinière, même si j’ai trouvé son optimiste assez fatiguant.… Enfin, le film est un peu trop long et la fin assez floue (au sujet des sentiments des deux Julie/a).
    andreasy
    andreasy

Publiée le 8 mars 2011
    J'ai adoré ce film. un régal ! Au delà de l'aspect caricatural qui nous replonge dans ces délicieuses comédies américaines des années 50, transparaît beaucoup de tendresse. Un film qui donne envie d'aimer la bonne cuisine et de s'aimer
    Publiée le 26 septembre 2012
    L'exercice n'était pas évident : adapter deux livres autobiographiques décrivant les parcours culino-amoureux de deux femmes à cinquante ans d'intervalle. Disons-le : n'eussent été les talents de Meryl Streep et d'Amy Adams, ce film n'aurait eu aucun intérêt. Julia Child (jouée par Streep), célèbre présentatrice d'émissions culinaires outre-atlantique est une parfaite inconnue en France et sa "disciple" Julie Powell (interprétée par Adams), l'une des premières blogueuses US au début des années 2000, l'est tout autant. Difficile donc de passionner les spectateurs français avec un sujet pareil, même si la cuisine française sert de toile de fond à ce chassé-croisé. On retiendra donc quelques belles et appétissantes séquences de "french cooking", on tentera de faire abstraction du crispant doublage français de Meryl Streep et on oubliera la fin vite expédiée. Bref, un bouillon fadasse cuisiné par la scénariste de l'excellent "Quand Harry rencontre Sally"...
    Publiée le 12 janvier 2010
    arff encore un film nullissime
    Publiée le 27 septembre 2009
    On passe un moment agréable, et on ressort de la avec l'envie d'aller au restaurant !
    Georges F
    Georges F

Publiée le 22 septembre 2009
    Scénario linéaire: on voit d'où l'on part et on sait où on arrivera prés de 2 heures aprés: c'est long et pas franchement désopilant: ou je ne suis pas assez jeune ou je ne suiis pas assez vieux: je ne sais pas , mais il est difficile d'accrocher et heureusement que Meryl Streep est là pour porter le film à bout de bras; on a peine à imaginer ce qu'aurait été ce film sans elle: içnsupportable sans doute.
    C'est une bonne action d'en avoir accepté le rôle.
    Dire que l'on boude, par snobisme ou tradition, le genre de la comédie serait déplacé; allez voir "Le coach", c'est trés réussi.
    Publiée le 18 avril 2010
    Très joli film, Meryl Streep parfaite.
    Publiée le 28 septembre 2009
    Un film qui rend hommage à la cuisine et à un certain art de vivre à la française. Loin des comédies romantiques américaines, qui ont fait sa notoriété, Nora Ephron réussit à entrelacer le destin de 2 femmes, et de leurs époux, à 2 époques différentes, marquées par des problèmes différents (le maccarthysme, le terrorisme, la junk food, la femme qui s'assume au travers d'un travail qu'elle aime, le développement d'internet et des blogs ....). C'est aussi un film qui souligne l'importance de la confiance et du soutien au sein du mariage. Remarquable interprétation de Meryl Streep (mise en valeur par Stanley Tucci) qui interpète avec éclat et prestance cette amoureuse de Paris et de la cuisine française. Voir ce film donne faim!
    Publiée le 28 décembre 2009
    scénario plat sans grand rebondissement. plutôt décevant, malgré une Meryl Streep toujours impeccable.
    Publiée le 17 septembre 2009
    bof, j'étais un peu decu, je m'attendais à un film très pétillant et je trouve que le rythme est vraiment très plat. meryl streep est bien mais cela ne suffit pas...
    Publiée le 22 mai 2011
    un film doublement biographique très intéressant. Le lien entre les deux femmes est très bien traité. même si on attendait peut être une rencontre entre elles, il n'en ai rien et ce n'est pas grave car la scène finale dans le musée est plutôt réussie. Un gros bémol toutefois pour le doublage français qui est franchement raté, surtout du côté de Meryl Streep dont l'accent bourgeois est bien trop caricatural. Je ne connais pas la VO pour comparer mais c'est franchement insupportable. Une note au dessus de la moyenne mais pas trop élevée quand même!