Notez des films
Mon AlloCiné
    Duplicity
    Note moyenne
    2,7
    24 titres de presse
    • Le Figaroscope
    • Le Point
    • Libération
    • Metro
    • Studio Ciné Live
    • Télérama
    • 20 Minutes
    • Dvdrama
    • Elle
    • Filmsactu
    • La Croix
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Monde
    • Ouest France
    • Cahiers du Cinéma
    • Le Parisien
    • L'Express
    • Paris Match
    • Première
    • Télé 7 Jours
    • TéléCinéObs
    • Chronic'art.com
    • Les Inrockuptibles
    • Marianne

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    24 critiques presse

    Le Figaroscope

    par Olivier Delcroix

    Dialogues raffinés et ludiques, mise en scène élégante et sophistiquée, (...), sans oublier un zeste de complicité narrative (...).

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

    Le Point

    par François-Guillaume Lorrain

    Voir le site du Point

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Libération

    par Philippe Garnier

    (...) Gilroy fait preuve d'autant de duplicité dans la narration que ses personnages dans leurs actions (...) Gilroy assure largement (...).

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Metro

    par Talia Soghomonian

    (...) Thriller brillament construit (...) Gilroy prend un malin plaisir à brouiller les pistes, ajoutant (...) une touche de charme et d'humour noir qui évoque les classiques des années 70 (...) Elegant, malin et efficace!

    La critique complète est disponible sur le site Metro

    Studio Ciné Live

    par Christophe Chadefaud

    Voir le site Studio Ciné Live

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

    Télérama

    par Guillemette Odicino

    On se régale de leurs joutes verbales (...) Tony Gilroy (...) conclut sur une savoureuse pirouette anti-hollywoodienne où ses héros sont fatigués. La classe, sans mentir !

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    (...) un tourbillon de surprise, (...) un divertissement qui aurait juste gagné à bénéficier d'une mise en scène plus nerveuse.

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    Dvdrama

    par Kevin Dutot

    Duplicity ne manque pas de qualités pour nous charmer. Singulièrement décalé par rapport aux productions actuelles, jouissant de seconds rôles puissants (...) Nous aurions aimé rire lorsque, poliment, nous ne faisons que sourire...

    La critique complète est disponible sur le site Dvdrama

    Elle

    par Héléna Villovitch

    (...) tout part dans tous les sens et on n'y comprend rien. Julia Roberts et Clive Owen sont deux très chics agents secrets (...)

    La critique complète est disponible sur le site Elle

    Filmsactu

    par Kevin Prin

    Si Duplicity est fort agréable, il n'apporte strictement rien au genre. Efficace, charmant, mais déjà vu et rapidement oublié !

    La critique complète est disponible sur le site Filmsactu

    La Croix

    par Corinne Renou-Nativel

    La mise en scène dynamique et efficace, les joutes verbales des héros, les personnages secondaires forts (...), la chute inattendue font de "Duplicity" un agréable moment de cinéma.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Le Journal du Dimanche

    par Barbara Théate

    (...) Julia Roberts et Clive Owen mènent cette arnaque distrayante avec charme et spontanéité. (...)

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Le Monde

    par Thomas Sotinel

    Pour rester comique, l'amour doit être joué rapidement, et Duplicity dure un peu plus de deux heures (...) le temps de plaisir que l'on prend à sa vision est bien supérieur à la moyenne. Il aurait fallu qu'il soit un peu mieux dégagé de sa gangue d'intrigue.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Ouest France

    par La rédaction

    (...) Faute de rythme, de folie et de légèreté, il s'empêtre dans une chronologie totalement chamboulée, censée intriguer son spectateur, mais plutôt porteuse d'impasses et donc d'ennui.

    Cahiers du Cinéma

    par Christophe Beney

    (...) imagerie lisse et aseptisée (...)

    La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

    Le Parisien

    par Marie Sauvion

    Cette comédie mollassonne se révèle tout juste passable, alors qu'on espérait beaucoup du couple Julia Roberts-Clive Owen (...).

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    L'Express

    par Julien Welter

    Voir le site www.lexpress.fr

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    Paris Match

    par Alain Spira

    Difficile de trouver plus tiré par les cheveux que ce thriller. Du sous-Affaire Thomas Crown interprété par un sous-James Bond. Heureusement, Julia Roberts nous met sens dessus dessous.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Première

    par Gérard Delorme

    (...) Dans ce genre d'intrigue (...) le scénario a nécessairement une longueur d'avance sur le spectateur. C'est pourquoi la sympathie que font passer les protagonistes est cruciale. Julia roberts et Clive Owen font l'affaire sans problèmes, mais aussi sans génie.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Télé 7 Jours

    par Julien Barcilon

    Gilroy s'est offert deux stars au top du glam. Mais néglige rythme et suspense, clés d'un thriller réussi.

    La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours

    TéléCinéObs

    par Nicolas Schaller

    (...) Bien ficelé mais terriblement mécanique, avec l`impression, déjà sensible dans son précédent film "Michael Clayton" (...), que Tony Gilroy a une fâcheuse tendance à tout compliquer pour pas grand-chose.

    Chronic'art.com

    par Jérôme Momcilovic

    (...) Gilroy, scénariste petit malin trop occupé à contempler les dédales de son script, n'est pas fichu une seconde de donner vie à ses personnages, réduits à de la pure chair à twist, tombés de sujet en prétexte quand, précisément, le film promettait l'inverse.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Les Inrockuptibles

    par Amélie Dubois

    (...) Plutôt qu'une comédie sexy, un véritable tue-l'amour.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Marianne

    par La rédaction

    (...) On renoncera à rebaptiser le film "Debility", optant plus benoîtement pour "Inutility."

    La critique complète est disponible sur le site Marianne
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top