Mon AlloCiné
Duplicity
note moyenne
2,3
1994 notes dont 354 critiques
5% (17 critiques)
19% (69 critiques)
7% (26 critiques)
32% (114 critiques)
21% (73 critiques)
16% (55 critiques)
Votre avis sur Duplicity ?

354 critiques spectateurs

traversay1

Suivre son activité 420 abonnés Lire ses 2 947 critiques

1,0
Publiée le 29/03/2009
Le scénario de Duplicity, sur fond d'espionnage industriel, n'a strictement aucun intérêt. Mais l'enrobage est tellement sophistiqué, la manipulation du spectateur si éhontée, le charme du couple Roberts Owen si évident, que de rebondissements en péripéties, le film parvient à peu près à son objectif : divertir. Il faudrait s'amuser à remonter le film dans sa linéarité, c est à dire sans flash-backs incessants, pour mesurer à quel point cet objet cinématographique est pourtant d une belle inocuité, ou vacuité, si l'on on veut être méchant. On rétorquera : et Ocean's 11, alors ? La différence est que Soderbergh est un metteur en scène inventif qui a un style et que Gilroy, en nous baladant de Dubaï aux Bahamas, en passant par Rome ou Cleveland (sic), nous fait voyager en classe touriste. Pour un film qui parle de business, c est un peu fort.
gimliamideselfes

Suivre son activité 840 abonnés Lire ses 3 667 critiques

2,5
Publiée le 27/11/2013
Je me souviens encore de la bande annonce qui laissait présager une belle merde (oui comme un vieux je raconte mes souvenirs), enfin on ne peut pas dire que Julia Roberts soit une grande actrice, par contre j'aime bien Clive Owen, sa carrière est un peu inégale voir carrément nulle si l'on excepte quelques trucs qui sortent du lot (genre les fils de l'homme), mais il incarne la classe ce mec. Toujours est-il que Duplicity avec son réalisateur (?) on peut appeler ça comme ça ? fait un peu pitié au niveau de la mise en scène, c'est très mou, le début rame vraiment dans la semoule, pas parce que l'on est dans le flou, ce qui n'est pas fondamentalement une mauvaise idée surtout lorsque l'on voit le dénouement, pas trop mal finalement, mais parce qu'il ne se passe rien, il n'y a pas réellement d'empathie pour les personnages, il n'arrive pas à captiver l'attention. Et petit à petit que le film se précise et arrive à créer des enjeux, ça passe mieux. Et je dois dire que toute la fin du film, bien que ça ne soit pas du grand art et que ça soit parfois quelque peu douteux question cohérence, rythme, etc, ben je me suis amusé. La scène de la photocopieuse, non pas celle que tu crois, on n'est pas dans ce genre de film, elle quand même foutrement tendue (non, j'ai dit). Disons qu'à un moment le film se réveille, après plus d'une heure il était temps. Finalement ce n'est pas si désagréable que ça, Clive Owen est cool, Paul Giamatti ressemble à François Hollande (gore), rien d'extraordinaire, la routine, film lambda, pas antipathique, pas sympathique pour autant… C'est le calme plat.
Estonius

Suivre son activité 190 abonnés Lire ses 3 011 critiques

0,5
Publiée le 19/01/2018
Ou pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? "14 mois avant... 3 mois plus tard... 8 jours plus tôt...1 semaine encore avant… l'an dernier…  Mais qui peut suivre ces flashbacks en forme de poupées russes, déjà que l'intrigue est compliquée, mais là on y entrave que dalle et je défie quiconque n'ayant rien lu préalablement sur le film d'être capable d'en saisir toutes les ficelles.  Et si cet embrouillamini est volontaire c'était une mauvaise idée !
boueverte

Suivre son activité 13 abonnés Lire ses 48 critiques

2,0
Publiée le 24/04/2014
vu et revu, intrigue en carton prévisible et surtout interminable. Encore un réalisateur qui confond quantité et qualité.
lafgodieu

Suivre son activité Lire ses 7 critiques

1,5
Publiée le 13/02/2014
Incompréhensible, mal joué, mal réalisé. Histoire peu crédible.
Justjack

Suivre son activité 2 abonnés Lire ses 310 critiques

0,5
Publiée le 25/09/2009
Une intrigue incompréhensible qui se perd dans de nombreux flash-backs inutile. Une mise en scène molle, des tunnels de dialogues vide de sens : et le film s'étire sur deux heures : quel ennui. Décidément après son premier film assez moyen, Tony Gilroy s'affirme comme un réalisateur sans talent. Même les acteurs sont moyens, à oublier très vite.
mickey27

Suivre son activité Lire ses 13 critiques

0,5
Publiée le 26/08/2009
bof rien de terrible dans ce film; Julia roberts commence à accuser son age et l'intrigue décousue, bourrée de flash back, n'est pas transcendante. Bref,on s'ennuie ferme. J'attendais pour ma part beaucoup mieux de clive owen et de thomas wilkinson. Au final Un casting de rêve pour un film soporifique à souhait dont la "mayonnaise" ne prend pas. A oublier très vite
GirllA

Suivre son activité Lire ses 5 critiques

0,5
Publiée le 21/04/2009
Navet qui ne casse pas ses 4 pattes au canard. Pas beaucoup d intérêt a part mâter Clive Owen plutôt bogosse ( ben ouais au bout d un moment faut bien trouver un intérêt au plus pourri des films...) Souvent on regarde un film moyen tellement moyen qu on est tente de partir avant la fin et la on se dit : non je vais lui donner une chance... La vous pouvez sortir tranquilllement sans regret... Jusqu au bout c est naze.
lillyvonstup

Suivre son activité 1 abonné Lire ses 16 critiques

0,5
Publiée le 16/04/2009
Heureusement que le fauteuil du cinéma était inconfortable, ça m'a permis au moins de ne pas m'endormir. D'ailleurs je mets -0 étoile. Pourtant le générique était plutôt sympa et prometteur, mais après ça se gâte. On ne comprend que couic à l'histoire, les flash-back sont abrutissants et les acteurs sont mous du genou. Julia Roberts est aussi sexy que mon rideau de douche (et ne sait toujours pas marcher avec des talons), et Clive Owen a le regard bovin. Seul Paul Giamatti mérite un intérêt c'est à dire d'ouvrir un oeil, mais ça ne suffit malheureusement pas. On attend nerveusement(après de longues tirades aussi passionnantes qu'un livre Arlequin), la fameuse découverte pour laquelle tout le monde se bagarre, et... on en rit jaune tellement elle est ridicule ! Ma maman m'avait pourtant bien dit de pas y aller, j'aurai dû l'écouter !
Burp!

Suivre son activité 1 abonné Lire ses 28 critiques

0,5
Publiée le 15/04/2009
A éviter après un copieux repas, ou en derniére séance! C'est inintéressant, interminable, et soporifique au possible. Pas d'action non plus, à part les flash backs répétitifs qui, entre deux bavardages nullisimes des acteurs principaux, tentent de remplir le vide de la mise en scène et du scénario. Il n'y a pas de note en dessous de 0 ?
Icecub691

Suivre son activité Lire ses 21 critiques

0,5
Publiée le 08/04/2009
FILM A FUIR ! Il ne mérite vraiment pas plus de 0 car c'est un film long et ennuyeux au possible dans lequel flash back et dialogues plats s'enchainent en nous perdant un peu plus au fur et à mesure des (...longues) minutes passées(Julia Roberts qui ne relève vraiment pas le niveau). Bref au final le film est incompréhensible et brouillon au possible et surtout: qu'est-ce qu'on s'ennuie!
Cinephilegirl

Suivre son activité 92 abonnés Lire ses 537 critiques

0,5
Publiée le 02/04/2009
Mais quel ennui!!! Je pense ne m'être jamais autant emmerdée (et encore, le mot est faible) au cinéma! Je ne m'attendais pas à quelque chose d'extraordinaire mais la bande-annonce avait laissé présager quelque chose de relativement efficace. Eh bien, je me suis trompée sur les grandes largeurs. Les comédiens paraissent aussi ennuyés que nous: Julia Roberts avec sa bouche en silicone, non décidement, je n'accroche pas! Quant à Clive Owen, il a l'air ahuri la plupart du temps, c'est dire... Quant au seconds rôles, tous aussi agaçants les uns que les autres. Le déroulement de l'intrigue en elle-même... eh bien que dire sinon que le film alterne flash-backs poussifs et "bonne" chronologie. A la longue, ça devient énervant. Résultat, les trois-quarts du temps on ignore si la scène qu'on est en train de regarder s'est déroulée avant ou après celle qui a précédé avant l'autre... Bref un beau bordel. En outre, on observe trop de passages répétitifs. Clive et Julia à Rome, petite discussion philosophique puis arrivée dans une chambre d'hôtel. L'instant suivant, Clive et Julia à Miami, petite discussion empreinte de philosophie puis direction le lit (enfin, j'exagère un peu mais l'essentiel est là). Quant aux dialogues, mon Dieu qu'est-ce qu'ils sont barbants! On ne comprend rien de rien! Mention spéciale à l'autre Russe ou je ne sais quoi dont la traduction est difficilement déchiffrable. Ce ne sont que considérations vaseuses sur...sur quoi déjà? Ah oui, un nouveau produit pour les cheveux, des intrigues d'entreprise,... Moi, franchement, je ne suis pas vraiment fan de ce genre de répliques développées pour des grosses têtes. "Duplicity" était censé contenir une certaine part comique. Eh bien, où est-il l'aspect humoristique dans le film? A part deux-trois scènes vaguement censées réveiller le spectateur endormi, je n'en ai pas vu la couleur. Bref, film ennuyeux, agaçant, irritant, tout ce qu'on voudra= ne me reprenez plus à ce petit jeu-là.
zoid54

Suivre son activité 1 abonné Lire ses 26 critiques

1,0
Publiée le 25/03/2009
Un film bourré de longueurs et dont on décroche facilement... Trop confu et brouillon dans les présentation initiales (entreprises notamment) et les flashbacks, trop lent sur certaines scènes et trop bref dans les explications les plus primordiales (statégie élaborée par le couple...), un dénouement rapide et qui passe limite inaperçu tellement on sature... Finalement ce qui m'a le plus déplu c'est que tout semble être secret d'état alors qu'au final le "mystère" à protéger n'est pas si transandant que ça... Honnetement ça faisait un bail que je m'étais pas autant ennuyée pdt un film... passez votre chemin...
zebu14

Suivre son activité Lire sa critique

1,0
Publiée le 25/03/2009
Un film décevant, malgré un bon jeu d'acteurs de 1er et 2nd rôle. On sourit de temps à autre devant quelques scènes, là où l'on aurait aimé rire franchement. On ne peut pas s'empêcher de décrocher de temps à autre, lassés par un cruel manque de dynamisme. Le jeu d'acteur est bon, mais il ne suffit pas à lui seul à récupérer l'inexistence d'un scénario innovant voire presque d'un scénario tout court... On à comme un sentiment de déjà vu et le film laisse au final une impression plutôt fade... Dommage.
Hash07

Suivre son activité 41 abonnés Lire ses 2 385 critiques

1,5
Publiée le 30/08/2012
Un film sans aucun intérêt.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
  • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
Back to Top