Duplicity
    2,3
    2215 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Duplicity ?

Publiée le 21 juillet 2010
    Des rebondissements, des dialogues entre les deux avec un jeu d'acteurs pas toujours top mais au fil du film on y rentre vraiment et c'est plutot sympa au final.
    traversay1
    traversay1

Publiée le 29 mars 2009
    Le scénario de Duplicity, sur fond d'espionnage industriel, n'a strictement aucun intérêt. Mais l'enrobage est tellement sophistiqué, la manipulation du spectateur si éhontée, le charme du couple Roberts Owen si évident, que de rebondissements en péripéties, le film parvient à peu près à son objectif : divertir. Il faudrait s'amuser à remonter le film dans sa linéarité, c est à dire sans flash-backs incessants, pour mesurer à quel point cet objet cinématographique est pourtant d une belle inocuité, ou vacuité, si l'on on veut être méchant. On rétorquera : et Ocean's 11, alors ? La différence est que Soderbergh est un metteur en scène inventif qui a un style et que Gilroy, en nous baladant de Dubaï aux Bahamas, en passant par Rome ou Cleveland (sic), nous fait voyager en classe touriste. Pour un film qui parle de business, c est un peu fort.
    bibialien
    bibialien

Publiée le 24 août 2011
    Qui arnaque qui !? Histoire basique dans un monde complexe
    Julia Roberts me sort par les trous de nez, je l'ai trop vue et surtout on lui donne toujours le même rôle
    Par contre Clive Owen est d'une élégance rare
    Non je rigole, mais comme le film ne m'a pas marqué je parle de ses acteurs
    A voir ou pas
    pilouBoulogne
    pilouBoulogne

Publiée le 11 novembre 2011
    J'ai beaucoup aimé la séduction, le jeu d'acteur.
    Enregistré sur la magneto, je me suis promis de le revoir prochainement....je suis certain avec encore beauoup ce plaisir !
    Publiée le 19 avril 2009
    On fait la sieste, quoi...c'est vraiment bidon.
    Heureusement que les 2 acteurs ont une côte de sympathie qui leur permet d'avoir une p'tite étoile!
    BMWC
    BMWC

Publiée le 18 décembre 2013
    Reposant sur le couple déséquilibré Clive Owen (bon)/Julia Roberts (froide), "Duplicity" est une comédie romantique d'espionnage assez insipide ayant gagné à plus de simplicité et de charme.
    CRITICATOR
    CRITICATOR

Publiée le 29 mars 2009
    Navet inconpréhensible à cause des flashs back incessants, julia roberts à l'air de s'ennuyer fermement dans ce film long, et ennuyeux, une daube de plus après the international !
    évitez d'y aller c'est un conseil !
    Franck V
    Franck V

Publiée le 7 décembre 2013
    Entre thriller et comédie sentimentale, un divertissement aussi habile que léger, qui doit beaucoup à son couple vedette.
    alain-92
    alain-92

Publiée le 26 mars 2009
    Si le couple Julia Roberts, Clive Owen fonctionne à merveille, le film en revanche se traîne en longueur. Je me suis ennuyé !
    Publiée le 1 avril 2009
    ca fait plaisir de revoir julia Roberts qui n'a rien perdu de son élégance dans un film. Mais le grand intéret du film est de montrer la dure réalité de la concurrence que se livre deux grandes entreprises qui cherche à découvrir ce que fait l'autre car croyez moi dans la vie courante cela se passe vraiment comme ça.
    Mulder13
    Mulder13

Publiée le 6 octobre 2009
    "Duplicity" met en scène Clive Owen et Julia Roberts dans un savoureux face à face. Le scénario reste cependant assez complexe et le film traîne trop en longueur, mais la fin en forme de renversement de l'intrigue est plutôt bien foutue.
    Pélynsse P
    Pélynsse P

Publiée le 15 octobre 2011
    bien aimé
    Publiée le 11 novembre 2011
    Scénario intéressant mais avec un casting très moyen (sauf Julia Roberts et Clive Owen). Je pense que si il y avait eu plus de "stars", le film aurait fait venir plus de monde dans les cinémas et il y aurait eu de meilleurs critiques (et de notes générales notamment sur Allociné).
    zadec2
    zadec2

Publiée le 30 décembre 2009
    Pas grand chose à reprocher à ce film à l'intrigue bien ficelée.
    caro18
    caro18

Publiée le 25 avril 2010
    Difficile à suivre et pas captivant.