Duplicity
    2,3
    2215 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Duplicity ?

K.A. Trevelyan
    K.A. Trevelyan

Publiée le 23 avril 2024
    Une superbe découverte encore une fois, Julia Roberts est définitivement éblouissante dans tout ce qui est thrillers/romances, pétillante, intelligente, charismatique!
    S'immerger dans l'intrigue peut être légèrement laborieux au début car le scénar de nous fait pas de cadeau, tout se met en place assez vite et il y a beaucoup d'informations à retenir, à éviter si on veut se poser devant une histoire qui sollicite peu d'attention. C'est complexe mais carré et très habilement découpé, avec un plot twist assez brillant que l'on peut deviner si on a l'esprit assez audacieux.
    Orno13
    Orno13

Publiée le 30 décembre 2023
    Une pâle copie de mr ans mrs smith, c est très moyen le couple owen Roberts on n y croit pas du tout, lui il est mauvais, elle est pas mal mais sans plus.
    Le scénario est trop complexe avec des flashbacks incessants qui a la base accouche d une souris, car la fin est trop prévisible.
    Tony Gilroy n est pas à son coup d essai je me souviens de l horripilant michael clayton
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 28 septembre 2023
    « Duplicity » est une bonne comédie romantique sur fond de thriller. Ou alors c’est un bon thriller romantique sur fond de comédie. L’histoire est sympathique, mais souffre d’un trop grand nombre de rebondissements. L’intrigue reste cependant constante et on se demande longtemps où tout cela va nous mener. La fin est inattendue. Thriller, espionnage, comédie et romance à la fois, ce film nous emmène sur des pistes brouillées, du charme, des bons mots et une chronologie intéressante qui pimente le scénario.
    Sous fond d'espionnage entre multinationales, un thriller romantique à l'intrigue alambiquée mais divertissant.
    A force de ne pas prendre partie la puissante du scénario s'estompe et laisse place à un divertissement simple qui pouvait donnait quelque chose de beaucoup plus grand! Surtout quand on voit l'alchimie entre Roberts et Owen qui est juste à couper le souffle!
    On est à la lisière de la parodie sans vraiment l'avouer et comme souvent dans ces cas-là, le plaisir du film repose sur le talent des acteurs, l'ingéniosité du scénario et la qualité du dénouement. En duo, Julia Roberts et Clive Owen surjouent juste assez pour nous amuser et les incursions d'un Paul Giamatti en roue libre sont toujours assez jouissives...
    VOSTTL
    VOSTTL

Publiée le 19 août 2023
    Le scénario quelque peu sinueux, plombé par des flash-back pas si judicieux que ça, m’a plongé dans une torpeur inattendue et ce, malgré un casting séduisant.
    J’ai comme l’impression de m’être fait manipuler…
    Rudy66
    Rudy66

Publiée le 24 décembre 2022
    Film complexe rempli de longueur et dont on ne sait même pas si la relation entre les deux personnages est vraie ou pas.
    Peu passionnant malgré un bon casting. 2/5
    Geneviève T
    Geneviève T

Publiée le 20 janvier 2023
    Je n'ai rien compris à ce film d'espionnage? Thriller? Romance? Tout est fouillis et compliqué. Des flashbacks incessants nous perdent dans une histoire que personne ne peut résumer d'ailleurs,pas même les critiques professionnels. Aucun glamour, comédiens moyens. Et j'en profite pour dire que je ne comprendrai jamais non plus pourquoi Julia Roberts est considérée comme une belle femme. OMG! Cheveux plats, menton trop long et proéminent, oreilles en feuilles de choux, bouche disproportionnée, yeux petits, elle est laide tout simplement.. Ne perdez pas votre temps. Rien à sauver dans ce film.
    Jazon  B
    Jazon B

Publiée le 30 août 2022
    CALCUL DE LA MOYENNE
    AlloCiné n’utilise pas une moyenne arithmétique pour calculer la note d’un film ou d’une série mais un algorithme qui permet de rendre plus fiable la valeur de la note. L’algorithme utilisé prend en compte de nombreux paramètres qui viennent pondérer la moyenne arithmétique, assimilés à un score de crédibilité. Chaque utilisateur dispose d'un score de crédibilité qui dépend de son activité sur le site. Toutes les notes sont prises en compte lors du calcul de la note finale, pondérées par le score de crédibilité de chacun des utilisateurs.
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 3 août 2022
    Incompréhensible du début à la fin. Des split screens difficiles à suivre. Avec ces incessants retours dans le passé on se demande s'il y a eu un problème au montage. La conclusion laisse penser qu'une scène a été oubliée. Je me suis dit que tout ce gloubiboulga allait soudain s'éclaircir, comme dans Usual Suspects. Eh bien même pas ! On a l'impression que le scénariste a joué à faire des collages à partir de coupures de journaux. Même la relation entre Claire Stenwick (Julian Roberts) et Ray Koval (Clive Owen) manque de crédibilité. Un point pour les images.
    Emmanuel Cockpit
    Emmanuel Cockpit

Publiée le 22 décembre 2021
    Thriller, espionnage, comédie et romance à la fois, ce film nous emmène sur des pistes brouillées, du charme, des bons mots et une chronologie intéressante qui pimente le scénario. Julia Roberts et Clive Owen nous charment, le plaisir est là.
    Sam13
    Sam13

Publiée le 5 juin 2021
    Un petit film d'espionnage où tu ne sais plus qui est dans quel camp, pas du tout un grand film mais un film qui mérite d'être vu, un scénario pas vraiment original mais qui fait le boulot, Julia Roberts et Clive Owen qui ont une bonne synergie et ça donne un film pas trop mal
    Pierre E
    Pierre E

Publiée le 19 avril 2021
    le scénario est incompréhensible, avec des retours en arrière incessant qui rendent l'ensemble encore plus confus. les acteurs ne relèvent hélas pas le niveau.
    Kubrock68
    Kubrock68

Publiée le 1 janvier 2021
    L'histoire de 2 agents secrets qui ont du mal à se faire confiance. L'histoire est assez tordue et l'on suit avec intérêt nos héros concurrents au début. Peu à peu cela devient un peu répétitif mais fort heureusement Clive Owen et Julia Roberts sur leur charme conservent notre attention. Une comédie thriller dans le milieu des agents secrets intéressante.

Publiée le 8 décembre 2020
    J'ai été attiré par la promesse d'une part de plaisir et d'intrigue à l'ancienne, intelligente et pleine d'esprit mais j'ai été escroqué. Une histoire savante, prétentieuse, fastidieuse, trop longue, qui étouffe sous son propre artifice. Avec Julia Roberts et Clive Owen (Ray Koval) dans le rôle d'espions doubles le film tente de recréer les paillettes, la mousse et l'intrigue des rôles rendus célèbres par des personnages comme Cary Grant dans les années 50 mais échoue en raison d'un manque total d'alchimie entre les rôles principaux. Julia Roberts brille dans l'une de ses meilleures performances, offrant plus que son glamour évident mais sans la qualité du scénario qui lui permettrait de vraiment exceller. Elle semble à peine se soucier d'attirer Owen dans son lit et les dialogues entre eux tombe constamment à plat. Un vaste récit de voyage incluant Londres, Rome, New York, Dubaï et Genève présente un certain intérêt touristique. Avec 126 minutes c'est au moins 35 minutes de trop. Un montage plus précis, un rythme plus soutenu et moins de bavardages auraient pu améliorer le film. Mais nous nous retrouvons avec Duplicity devants une histoire oubliable...
    Y Leca
    Y Leca

Publiée le 21 novembre 2020
    Montage complexe,scénario peu crédible et pas racontable. Clive Owen ferait un parfait James Bond et Julia Roberts est enlaidie par une lèvre supérieure gonflée au botox. Très décevant.
    DanielOceanAndCo
    DanielOceanAndCo

Publiée le 6 octobre 2020
    Après "Michael Clayton", son premier film d'une froideur déconcertante, Tony Gilroy, scénariste de la saga "Jason Bourne" (excusez du peu) revient avec un film nettement plus glamour et rafraîchissant. En effet, "Duplicity", sorte d'"Ocean's eleven" de l'espionnage industriel, marque la seconde collaboration entre Julia Roberts et Clive Owen après le magnifique "Closer" et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils en connaissent un rayon niveau classe et charisme. Ils en usent et abusent pour raconter l'histoire de ce couple d'ex-espions qui offre son lot de joutes verbales pour le moins jouissives. De plus, la narration est réussie avec ces flash-backs qui mettent en lumière l'action, l'esthétisme général est très beau et les seconds rôles excellents (merci messieurs Giamatti et Wilkinson). Une comédie romantico-d'espionnage qui ravira les nostalgiques de la saga "Ocean's"!!