Duplicity
    2,3
    2215 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Duplicity ?

BMWC
    BMWC

Publiée le 18 décembre 2013
    Reposant sur le couple déséquilibré Clive Owen (bon)/Julia Roberts (froide), "Duplicity" est une comédie romantique d'espionnage assez insipide ayant gagné à plus de simplicité et de charme.
    Marc Taton (Belgique)
    Marc Taton (Belgique)

Publiée le 12 décembre 2013
    Un peu de comédie, de thriller et de sauce espionnage, pour au final obtenir quelque chose de moyen et trop confus. Un rythme nonchalant et une mise en scène pas très efficace. Clive Owen et Julia Roberts sauve toutefois le côté "comédie - glamour" de cette réalisation.
    Franck V
    Franck V

Publiée le 7 décembre 2013
    Entre thriller et comédie sentimentale, un divertissement aussi habile que léger, qui doit beaucoup à son couple vedette.
    fabrice69
    fabrice69

Publiée le 26 novembre 2013
    Sympa sans être révolutionnaire , a voir à la télévision si possible
    Publiée le 26 novembre 2013
    La mise en scène compliquée rend l'ensemble assez confus, on a du mal à vraiment accrocher à l'histoire. Seule la fin, originale et inattendue, sort du lot.
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 26 novembre 2013
    Je me souviens encore de la bande annonce qui laissait présager une belle merde (oui comme un vieux je raconte mes souvenirs), enfin on ne peut pas dire que Julia Roberts soit une grande actrice, par contre j'aime bien Clive Owen, sa carrière est un peu inégale voir carrément nulle si l'on excepte quelques trucs qui sortent du lot (genre les fils de l'homme), mais il incarne la classe ce mec.

Toujours est-il que Duplicity avec son réalisateur (?) on peut appeler ça comme ça ? fait un peu pitié au niveau de la mise en scène, c'est très mou, le début rame vraiment dans la semoule, pas parce que l'on est dans le flou, ce qui n'est pas fondamentalement une mauvaise idée surtout lorsque l'on voit le dénouement, pas trop mal finalement, mais parce qu'il ne se passe rien, il n'y a pas réellement d'empathie pour les personnages, il n'arrive pas à captiver l'attention.

Et petit à petit que le film se précise et arrive à créer des enjeux, ça passe mieux. Et je dois dire que toute la fin du film, bien que ça ne soit pas du grand art et que ça soit parfois quelque peu douteux question cohérence, rythme, etc, ben je me suis amusé. La scène de la photocopieuse, non pas celle que tu crois, on n'est pas dans ce genre de film, elle quand même foutrement tendue (non, j'ai dit). Disons qu'à un moment le film se réveille, après plus d'une heure il était temps.

Finalement ce n'est pas si désagréable que ça, Clive Owen est cool, Paul Giamatti ressemble à François Hollande (gore), rien d'extraordinaire, la routine, film lambda, pas antipathique, pas sympathique pour autant… C'est le calme plat.
    Publiée le 30 août 2013
    Scénario original, mais réalisation difficile à suivre. De trop nombreux flashbacks rendent la compréhension difficile. On retiendra un bon suspens et un dénouement intéressant. Sans être un très grand film, il se laisse regarder et permet de passer un bon moment.
    Diem V
    Diem V

Publiée le 30 mars 2013
    Ayant adoré "closer : entre adultes consentants" dans lequel Clive Owen et Julia Roberts jouaient déjà un couple, j'ai été enthousiasmée de les revoir réunis à nouveau dans "Duplicity". Une histoire de manipulation, de trahison et d'amour sur fond d'espionnage industriel. Il faut avouer que cette dernière est assez compliquée à comprendre vu que le film est composé de plusieurs flash-backs. Et même si à la fin, je pense avoir plus ou moins compris la trame, je vous conseille de mettre votre cerveau sur ON tant celà nécessite une certaine concentration.
    Nangeuh
    Nangeuh

Publiée le 11 mars 2013
    Bon la façon dont est fait le film est un peu complexe et force à la concentration. Le couple owen roberts marchent à la perfection et le final est juste magnifique. C'est pas le film du siècle mais c'est rigolo a regarder.
    L_huitre
    L_huitre

Publiée le 30 septembre 2012
    En dehors du plaisir de retrouver Julia Roberts, ce film est décevant. Le scénario est étonnamment complexe, et les nombreux retours en arrière déroutants. En fait, la première demi-heure est assez pénible ; on essaie de rassembler les pièces du puzzle, mais la mayonnaise ne prend jamais tout à fait. La scène de bagarre du début, stylisée et improbable, vise à nous démontrer que les deux patrons concurrents se détestent. Une clef de compréhension enfantine d'un scénario qui ne l'est pas... Heureusement, il y a quelques moments de grâce avec une Julia Roberts toujours aussi craquante, et un Clive Owen plein de charme. La fin qui se veut un coup de théâtre, ne surprend guère. On sait que l'on est dans le royaume des coups tordus ! Au final, un film qui ne me laissera pas un souvenir mémorable, et seul le jeu des acteurs m'incite à accorder deux étoiles.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 19 mai 2012
    on ne se relèvera pas pour revoir le film, autant les acteurs se font plaisir, autant on reste sur sa faim.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 28 décembre 2023
    Sous fond d'espionnage entre multinationales, un thriller romantique à l'intrigue alambiquée mais divertissante, grâce au charme de son couple Clive Owen/Julia Roberts.
    Publiée le 26 février 2012
    Film vraiment pas génial, qui repose largement sur les épaules de Clive Owen et Julia Roberts. Le scénario est confus, pas toujours crédible et le film est inutilement rendu compliqué par des flash-backs. À cause de cela, je suis complètement passé à côté de l'histoire d'amour du duo. Et c'est peut-être ce mélange de genre étrange (film de romance et d'espionnage) qui est ma principale critique à l'égard de ce film.
    gandalf001
    gandalf001

Publiée le 22 décembre 2011
    Film très confus. Il donne l'impression de n'avoir pas tout compris et les flash-back n'arrangent rien. Très peu d'action, beaucoup de dialogues du type "je te tiens mais je t'aime et je ne te dis pas tout".
    Publiée le 11 novembre 2011
    Scénario intéressant mais avec un casting très moyen (sauf Julia Roberts et Clive Owen). Je pense que si il y avait eu plus de "stars", le film aurait fait venir plus de monde dans les cinémas et il y aurait eu de meilleurs critiques (et de notes générales notamment sur Allociné).