Phenomena
    3,4
    637 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Phenomena ?

Publiée le 27 décembre 2008
    Dernier film de la grande période d'Argento, Phenomena s'apparente plus ou moins à un pot-pourri de la carrière de Dario, mêlant habilement des éléments de ses giallos et surtout de ses deux films fantastiques, Suspiria et Inferno. En campant son film dans les décors oniriques des campagnes isolées de Suisse, Dario instaure un climat aussi poétique qu'angoissant, opposant la beauté idyllique des paysages aux horreurs insoupçonnées qui se cachent derrière. Rarement un film d'horreur n'aura été aussi lyrique. On pardonnera aisément un scénario parfois un peu décousu face à un tel parangon de poésie mortifère et à la magnificence de l'encore jeune et débutante Jennifer Connely. Le rapport à la nature et aux insectes de la protagoniste principale et de l'oeuvre en général sert des plans d'une peinture enchantée et évocatrice, appuyée par la somptueuse bande-son des Goblin. On appelle ça un chef d'oeuvre.
    Publiée le 25 mai 2008
    Film à l'univers très kitsh mais tellement original, Jennifer connely y est très juste, les paysages suisses angoissants et la mise en scène ne laisse rien deviner de l'intrigue et du dénouement final. Moi j'adore !
    Publiée le 24 octobre 2007
    Bon film bien qu'il ait passablement vieilli avec le temps. Ca m'a fait plaisir de voir Jennifer Connely dans ces débuts et c'est pas sans me déplaire de la voire se déhancher en tant d'échapper à un tueur sanguinaire...