Death Wish
    2,8
    4177 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Death Wish ?

Yves 4.
    Yves 4.

Publiée le 15 mai 2018
    Film montant crescendo dans les tours.
    Bruce Willis , Docteur à l'hôpital de Chicago .
    Sa femme abattue et sa fille dans le comas , suite à un homicide à leur domicile , font que Bruce va se faire justice avec un surnon de vengeur " croque mort."
    Rien de nouveau chez les Justiciers...!!
    1008cent99
    1008cent99

Publiée le 10 mai 2018
    Agréable surprise ! Je trouve l'atmosphère du film plutôt bien gérer, le scénario est très bon car il y'a un vrai "pourquoi" une réel motivation progressive qui s’installe au fur et à mesure que le film avance, malgré que parfois quelque facilités sont la pour le faire avancer, ça ne m'a pas déranger plus que ça perso. Bruce Willis est charismatique, mais manque d'émotions parfois, certaines scènes aurait pu avoir un peu plus d'impact si il s'était donné un peu plus. J'aime bien le concept du film et le message transmis aussi, qui fait écho à la toute première scène que l'ont voit et surtout cette phrase du policier envers ce médecin qui sauve des vies. La mise en scène est très bien penser et nous plonge au cœur du moment que ce soit dans les scènes d'actions comme dans les scènes à suspens. Le casting est bon, même très bon et correspond bien au thème du film, que ce soit du coté de la Police ou de ses proches, léger bémol pour "les méchants". Bref un bon film d'action et même thriller, Death Wish est une bonne surprise !
    madeincine
    madeincine

Publiée le 30 novembre 2018
    Il faut lui ça fait partie de mes acteurs préférés, Il ne change pas Malgré les années qui passent et ses films sont toujours intéressants, avec un plein d’action, on ne s’ennuie pas je recommande 3,5/5
    Michael R
    Michael R

Publiée le 21 mai 2018
    Ni bon ni mauvais (mais plutôt bon), un polar sec qui souffre de qqs problèmes de rythme, mais c'est surtout l'occasion de retrouver Bruce Willis aux affaires après une longue liste de bouses.
    dragoyo
    dragoyo

Publiée le 3 juin 2018
    3/5 Pas mal. Clairement le scénario est un mélange de choses déjà vues à plusieurs reprises donc rien de révolutionnaire ni d’exceptionnel mais un résultat global divertissant et satisfaisant avec un casting efficace. Pas mal.
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 6 juin 2018
    Eli Roth progresse et oublie l’ultra gore (saga Hostel, The Green inferno), pour Death wish un film d’action à énigmes à la facette populaire et grand public. Bruce Willis en force. Je le déconseille aux moins de 13 ans. 4/5
    Skyrimin
    Skyrimin

Publiée le 9 mai 2018
    Un bonne surprise pour ce "retour" de Bruce Willis
    Le scénario n'est certes pas bien épais mais la mise en scène est excellente, l'ambiance claire du début du film s'assombrit petit à petit, de la même manière notre Willis

Un petit mot sur les musiques excellente et étant fan d' ACDC je suis ravis
    Publiée le 26 mai 2018
    À première vu on se dit qu’un film ou l’affiche c’est un homme qui fait un signe de pistolet avec ses doigts ça va pas voler bien haut. Et pourtant ce Death Wish est une magnifique surprise. Un scénario très bien écrit, qui se permet même de dénoncer les problèmes de violences et d’armes présents aux États-Unis. Une réalisation très propre et parfois même novatrice dans la manière de réaliser certains plans. Les split screen présents dans le film donnent un vrai plus à l’histoire et les acteurs sont tous très bons. Je pensais aller voir un film de bourrin et je me suis finalement retrouvé devant un film intelligent, divertissant et très réussi. Allez y sans hésitation !
    tony-76
    tony-76

Publiée le 12 mai 2018
    « Gardez la foi. » Trois ans après le thriller érotique malsain qu'était Knock Knock, Eli Roth passe dans le feu de l'action en reprenant l'histoire du film sorti en 1974 avec Charles Bronson - Un justicier dans la ville - le baptisant Death Wish. Cette nouvelle version met en scène Bruce Willis dans le rôle principal, en faisant son come-back ! Un récit de vengeance tout à fait banal mais assez bien mené rappelant le Foreigner de l'année dernière, sur une mise en scène appliquée du réalisateur. Beaucoup de fusillades sur des scènes courtes mais efficaces ! On voit toujours cet aspect gore que transmet habituellement Roth dans ses œuvres spoiler: - ici un crique de voiture et une boule de bowling -
    le cinéphile est loin du prenant Law Abiding Citizen avec Gerard Butler en matière de violence mais Death Wish se défend. Par contre, une semi-déception pour cause spoiler: d'une absence totale de combat à main nue... Cela ne ressemble guère à du John Wick...
    La trame sonore de Ludwig Goransson s'avère compétente (il avait déjà travaillé avec le réal Ryan Coogler sur les projets Creed et Black Panther) avec en prime une musique du groupe AC/DC qui donne le sourire. Death Wish bascule souvent vers la technologie comparé à son original spoiler: - quand Bruce W. regarde des tutos pour recharger une arme et apprenant à tirer - peut faire penser à The Next Three Days de Paul Haggis.
    Il faut quand même dire que Roth a pris le temps de placer son intrigue. Contrairement à d'autres productions similaires, le spectateur apprend spoiler: à connaître d'avantage les personnages avant qu'on les place en situation de crise...
    L'émotion est très présente ! Et quel plaisir de retrouver Bruce Willis dans un film d'action ! Notre John McClane a toujours cette prestance et cette attitude nécessaire pour incarner ce genre de rôle. Il ne se laisse pas faire face à ses adversaires ! La relation entre Willis et D'Onofrio demeure étonnante qui sont ici, des frères. Dean Norris - de la série Breaking Bad - se veut convenable sous les traits d'un détective voulant enquêter sur le drame qui s'est produit. A noter que ce film se base sur un sujet assez chaud de nos jours (pour les Etats-Unis) spoiler: - celui du port d'armes - puisque le message est d'avoir une arme chez soi pour se défendre...
    Pas sûr que cela plaise à tout le monde ! Enfin, Death Wish est un thriller correct dont lequel Eli Roth divertit son public et il sera de retour derrière la caméra pour un film fantastique... Death Wish est aussi un retour gagnant et un avant goût du prochain Die Hard de M. Willis ! On découvrira l'acteur très bientôt dans Glass (faisant suite à Incassable et au spin off Split).
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 24 juin 2018
    Sorti de ses clous, Eli Roth ne brille pas par sa mise en scène. Avec un sujet qui aurait mérité sa coulée d'hémoglobine avec abondance, l'ensemble reste pourtant très lisse. La dualité star sous commande et authenticité semblait déjà difficile à manier. Un film sans âme.