La Très très grande entreprise
    2,3
    786 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Très très grande entreprise ?

totoro35
    totoro35

Publiée le 2 août 2010
    Si l'ensemble est parfois un brin naïf et manichéen (les méchants patrons français d'un côté, les gentils indiens pauvres de l'autre) cette satire n'en reste pas moins pertinente et très divertissante, portée par l'énergie de ses comédiens.
    annereporter94
    annereporter94

Publiée le 6 novembre 2008
    S'attaquer à une multinational quand on est simple citoyen n'est pas chose facile même quand on s'y met à quatre. Pourtant, Pierre Jollivet parvient à nous faire croire à sa sympathique équipe de pieds-nickelés. La charge n'est pas virulente contre la multinationale qui pollue sans vergogne mais les écologistes devraient être néanmoins satisfaits du résultat...
    PhilippeToile
    PhilippeToile

Publiée le 5 novembre 2008
    Cette fantaisie légère sur le thème de l’espionnage industriel, bénéficie d’un scénario bien conçu et d’une réalisation plutôt alerte. Le trio de justiciers s’attaquant à la méchante multinationale, trouve des interprètes pleins de charme et de naturel. Seuls quelques clichés vraiment gros et des dialogues manquant de percussion nous empêchent de mieux noter cette gentille comédie.
    framboise32
    framboise32

Publiée le 6 novembre 2008
    tout y est : une très grande multinationale, une pollution, une population touchée, un procès non satisfaisant, des indemnités qui ne conviennent pas ! et c'est de là que certaines victimes décident de se venger et de faire "tomber" la machine. le film n'est pas déplaisant mais il n'est pas très convaincant. Les acteurs sont impeccables mais bon des longueurs, des invraisemblances, des personnages caricaturaux (du DG à la sécurité) un petit film, on peut attendre la diffusion sur le petit écran
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 21 mai 2012
    Tres fort ce PIERRE JOLIVET,les acteurs sont d'une justesse remarquable.tres bon film
    Hakim G
    Hakim G

Publiée le 28 juin 2009
    Le manque de travail est flagrant que se soit sans les dialogues, le réalisme du scénario ou même le jeu des comédiens et cela est encore plus embêtant quand il s'attaque à un sujet aussi important. Un film bourré de cliché où on pourrait croire à un épisode des pj.
    Florent S.
    Florent S.

Publiée le 1 octobre 2009
    Voici un genre de téléfilm bien bidon qui vous fait perdre votre temps.
    cinephile74
    cinephile74

Publiée le 26 mars 2011
    Une comédie sympathique et alerte (dans sa première partie du moins) qui s'avère très superficielle lorsqu'elle s'aventure sur le terrain idéologique.
    tixou0
    tixou0

Publiée le 28 août 2019
    Très, très petit film ! Un bon sujet, dont un Anglais aurait sans doute su faire une vraie comédie sociale, avec du rire et des larmes. Pierre Jolivet ne fait lui qu'une gentille pochade sans rythme ni génie, servie sans entrain par des comédiens qu'on a connu plus inspirés ailleurs.
    Cohle.
    Cohle.

Publiée le 29 novembre 2009
    Un film bien symphatique, mais un petit peu long à certains moments, tout de même une bonne comédie qui relate de la situation actuelle.
    Grégouch M
    Grégouch M

Publiée le 29 avril 2016
    Pas beaucoup de rires ni de situations cocasses, mais des sourires de sympathie pour les personnages.
    Rien d'exceptionnel, tout est p- quelques clichés et de bons sentiments, on est de tout coeur avec eux mais c'est tout.
    camray54
    camray54

Publiée le 2 décembre 2008
    Un bon film mais avec une fin un peu gaché. Mais la certitude après ce film c'est que je suis fan de Roschdy Zem pour de bon.
    Addyct-26
    Addyct-26

Publiée le 11 novembre 2008
    La très très grande entreprise de Pierre jolivet m'a convaincu à moitié ..
    L'Histoire pour commencer à l'air avant même de regarder le film juste en lisant le synopsis plûtot sympatique. Et on s'en rend compte très vite des que le film à commencer , Un sujet Original, un scénario plûtot pas mal dans l'ensemble. Des acteurs français sympatique , Roschdy Zem ,Jean-Paul Rouve et Marie Gillain . D'autres moins, je pense à un seul "acteur", et encore le mot est bien trop important ... Vikash Dhorasoo. Il faudra m'expliquer se qu'il vient faire dans le film, car j'avoue qu'en le voyant je me demander si c'était un sosie ou autres. Un très mauvais choix pour le casting, un rôle si peu important .. ils auraient pu le donner à n'importe qui. Lui en plus de ne pas être crédible, il est carrément ridicule , j'osé même pas le regarder quand il joué, je me sentais mal à l'aise tellement qu'il se ridiculiser...
    Fin rien que pour ça je ne peux mettre quatre étoiles ! Une grosse erreur ..
    Les autres points dérangeant dans le film, c'est qu'il devient vite répétitif mais si il se passe des choses inatendues .. La fin du film m'a laissé sur ma faim, j'ai trouvé cette fin complètement baclé .
    C'était comme si le film n'avait servi à rien puisqu'au final on en est au même point.
    L'ensemble reste tout de même regardable, un moment assez sympatique et quelques fois comiques ( mais pas trop ) à passer au cinéma.
    JeanSéééééé
    JeanSéééééé

Publiée le 29 novembre 2008
    La très très grande entreprise est une bonne comédie sociale, comme sait en réussir Pierre Jolivet. Le scénario est bien écrit, les personnages bien campés par des acteurs au top de leur forme et la réalisation est enlevée. En même temps, le côté David contre Goliath a ses limites, et le film se termine de façon beaucoup plus convenue qu’il n’avait commencé. On n’est pas passé loin du sans faute. Que demande le peuple ? ‘’C’est vrai qu’il y a Vikash Dhorasoo ?’’ Oui, ça passe car le ton du film le permet mais c’est un peu limite parce que cela arrive à un moment où le scénario montre des signes de faiblesses.
    Photo-cineaste
    Photo-cineaste

Publiée le 7 novembre 2008
    Je suis allé voir le film, car c'est une histoire qui c'est déroulé à coté de chez moi. Le début du film pour ceux qui l'ont vu. Sete Ville d'eau et de Lumière. Bref, une histoire passé au peigne fin par la presse dont il était difficile d'en faire un film. ET bhein c'est chose faite, et très bien faite en plus. Premier long métrage que je vois de Jolivet, cela m'a donné envie d'en voir d'autre. Une comédie très fine et légère. Qui dénonce en même temps la société, la pollution... Des acteurs très bon, sur d'eux, mais qui n'en font pas trop. Très bon.
    Certes il y a beaucoup de film d'infiltration déjà réalisés... Mais celui-ci en plus de dénoncer, est réaliste. Pas de super scène avec de super gadjet de super hélico de super... Bref. Un film à voir. !!!!