La Très très grande entreprise
    2,3
    786 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Très très grande entreprise ?

Publiée le 15 novembre 2008
    1 étoile pour le jeu des acteurs. Cela ne vaut pas plus, on s'ennuie ferme.

Beaucoup d'actions mais ce n'est pas passionnant et parfois même tiré par les cheveux. Ainsi, la découverte du code secret, soi-disant "logique" est peu crédible.

Quont été faire ces acteurs dans un tel scénario?
    Publiée le 11 novembre 2008
    Du bon cinéma français, qu'il faut aller voir et encourager.
    Tous les acteurs principaux sont superbes, et les second rôles comme d'habitude chez Mr Jolivet, sont également excellent.
    Publiée le 13 novembre 2008
    Très mauvais : scenario mal ficelé et peu crédible, et surtout plus étonnant acteurs jouant très mal (pourtant chacun est très bien dans d'aure sfilms)
    Publiée le 10 novembre 2008
    Face à la grance entreprise, ses avocats et pouvoir dans le monde, un groupe de personnes directement touché par les dégâts écologiques de cette entreprise, cherche à trouver l'élément nouveau pour son affaire en justice. Film rigolo, on passe un bon moment...Des petites anecdotes... A part l'apparition de dhorasso (je ne sais même pas si ça s'écrit comme ça) en avocat et l'appel de Greenpeace qui à mon avis pourraient être évités...
    Publiée le 16 janvier 2010
    Excellente surprise! L' histoire de ces quatre aventuriers des temps modernes est extrêmement bien écrite et surtout bien interprétée pour passer un très bon moment de divertissement le sourire aux lèvres! En effet, le casting est irréprochable et l'alchimie est entière entre les acteurs! Du coup, le spectateur s'y attache très vite et cette histoire de héros ordinaires réserve de très nombreux moments savoureux! A découvrir sans hésiter!
    raceronfire
    raceronfire

Publiée le 13 novembre 2008
    malgré un mélange d'acteurs et d'actrices somptueux on obtient pas ici les 4 etoiles mais cela reste un bon film .
    l'histoire est bonne et bien ficelé , le jeu d'acteurs est bon aussi mais on reste sur notre fin quand le film se termine .
    il manque un peu de vivacité , de dynamisme et d'eclat dans ce film.
    Un petit plus pour faire un grand film.
    On rigole un peu sans plus .
    Mais bon c'est un film qui se laisse voir .
    Publiée le 31 décembre 2008
    FILM TRES REUSSI
    Publiée le 27 décembre 2012
    3 étoiles parce que j'aime bien Jolivet et la distribution du film.
    Mais franchement l'ensemble du scénario manque de concision.
    Publiée le 3 décembre 2009
    pour le réalisme , il faut passer son chemin ainsi que pour le scénario ; par contre certaines scènes ou répliques font les délices de ce film
    Publiée le 17 novembre 2008
    Très décevant !
    Dommage, j'avais aimé "Ma petite entreprise", mais là ...
    Enjeux mal définis, situation rocambolesque, invraisemblances criantes, personnages mal définis,
    heureusement quelques gags et situtations bien senties se sauvent le tout du naufrage.
    Publiée le 23 novembre 2008
    Un film bien sympathique, voir meme un peu trop gentillet et manquant d'envergure. On rigole bien et c'est avec plaisir qu'on assiste aux peripeties de ce petit quatuor. Excellentes prestations commme a l'accoutumée de Roschdy Zem et Marie Gillain. Mais malgré un message bio-ecologique evident, ce film reste assez leger, manquant de profondeur, et avec une fin un peu trop facile laissant une sensation de baclée. Un petit film qui vaut tout de meme le coup d'oeil histoire de passer une agreable soirée sans se prendre la tete.
    Publiée le 8 novembre 2008
    c'est une comedie legere un peu trop par moment ça manque de realisme quand a certaines scenes
    bonne toile
    Publiée le 11 juillet 2013
    Excellent film de Pierre Joolivet .C'était la première fois que je voyais un film de lui et je n'ai pas été déçus.
    Il y a de l'action, de l'amour, de l'espionnage, du piratage et tous ça m'a énormément plus.
    Publiée le 13 novembre 2008
    Les comédiens sont parfaits, le scénario est réjouissant, la mise en scène efficace et intelligente. On passe un excellent moment avec ce film qui en plus d'être très très drôle, pose sans prétention de vraies questions de société. A voir absolument !!!
    TiTi-02
    TiTi-02

Publiée le 20 octobre 2012
    Une intrigue très bien ficelé avec des acteurs aussi touchant qu'étonnant. Un bon petit film qui se laisse regarder.