Le Voyage aux Pyrénées
    1,4
    380 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Voyage aux Pyrénées ?

Publiée le 10 janvier 2009
    Un film tout à fait original qui fait plaisir à voir. Des idées farfelues mais très comiques et qui finalement dépassent le cinéma traditionnel, ce que les détracteurs du film n'ont peut être pas compris : et si, au lieu d'un navet, ce film était en fait un chef d'œuvre d'un genre nouveau. Son genre.
    Publiée le 13 juillet 2008
    Paysage magnifique : pourrait être un spot publicitaire pour des vacances dans les Pyrénées. Le voyage complètement loufoque de ce "vieux" couple vers le renouveau du désir est frais et poétique, en aucun cas vicieux ou libidineux. Superbe face à face de ces 2 grands comédiens. Le trio de moines est aussi délirant que l'Ours, magnifié ou imaginé! Mais je suis restée sur ma faim avec la fin.
    Publiée le 13 juillet 2008
    Pour feter ma réussite aux examens, j'ai décidé de prendre un peu de temps en allant au ciné avec ma mère. Jusque là tout va bien.

Le film commence, le ton est donné aux premiers instants : plat, pas d'histoire, mal joué, couple bidon. Un vrai raté du cinéma français.

Le "film" peut se résumé en une phrase simple : une actrice en manque recherche le regard d'un ours dans les Pyrénnées, pensant que ca pourrait la guérir... Pas plus, quel ennui !!

Les scènes doient disant drôles ne le sont pas du tout, même pas un sourire pour ma part (idem pour les 6 autres personnes présentes dans la salle).

J'avais déjà un doute sur la qualité du film en voyant la BA, mais à ce point là, j'étais loin de l'imaginer ! Le seul point positif : film conforme à ce qu'on voit dans la BA.

Résultat : ennui pendant 45min, sieste de 10min et parties de la séance avant la fin. Chouette.

PS : je me suis inscrite sur ce site uniquement pour pouvoir laisser mon commentaire tellement ce film m'a déçue, et aussi pour que d'autres personnes ne tombent dans le piège : à vous tous qui avez un doute : n'y allez pas !!!
    Publiée le 13 juillet 2008
    Une chance en regardant ce film, ma place se trouvait a cote de la sortie, ce qui m'a permis de quitter la salle plus facilement et largement avant la fin
    annereporter94
    annereporter94

Publiée le 13 juillet 2008
    Du pur délire... du grand n'importe quoi... Philippe Katrine à poil... Darroussin et Azema font ce qu'ils peuvent mais franchement à l'impossible, nul n'est tenu...
    ferdinand
    ferdinand

Publiée le 13 juillet 2008
    Accablant! Cette chose rappelle vaguement les insondables navets des Charlots. Azéma s'en tire comme elle peut, faut dire qu'elle disparait pendant assez longtemps, mais le pauvre Darroussin semble atterré en permanence... Et ce n'est pas drôle!!!
    Publiée le 12 juillet 2008
    "Peindre ou faire l'amour" était longuet mais gentiment subversif et frais. Là, le terme "loufoque", utilisé à satiété par la critique professionnelle qui se pâme sur cette daube, ne masque que le grand n'importe quoi et le foutage de gueule de ce film mou du genou. C'est bâclé comme du Mocky mais sans en avoir le côté iconoclaste et rabelaisien. A fuir !
    Nul aucun intérêt...

Suis parti au bout de 30 minutes... Je n'en pouvais déjà plus... Scénario plat, grotesque...
    Publiée le 12 juillet 2008
    Bienvenue dans les Pyrénées, le pays où les ours font pipi debout, les moines se baignent nus et où flotte une étrange ambiance d'érotisme. Il faut perdre toute logique en allant voir ce "Voyage aux Pyrénées". Les frères Larrieu retrouvent la verve de "Un homme un vrai", les situations cocasses et étranges dans un véritable de feu d'artifice de délire. Les comédiens s'en donnent à coeur joie, Jean-Pierre Darroussin enfin libéré des drames sociaux marseillais de Robert Guédiguian, et Sabine Azéma qui en fait des tonnes (comme dans "Le bonheur est dans le pré") ... et ça passe ! Tout comme "Un homme un vrai", le film fait du bien, une plongée dans le délire et l'optimisme. "Voyage aux Pyrénées" était à Cannes, dans la section "Quinzaine des réalisateurs" où il avait vraiment sa place. C'est sans conteste LA sortie de la semaine. A voir d'urgence !
    Publiée le 12 juillet 2008
    affligeant, consternant, insipide, sans intérêt. on passe le plus clair de la séance à chercher le deuxième, ou le troisième degré, pour tenter de donner un sens à tant de platitude. et on ne trouve rien, même pas le courage de se lever de son siège et de partir, tant on se dit que peut-être, d'ici la fin du film, on aura quelque chose à se mettre sous la dent. mais non, rien, le vide interstellaire....
    Nodar3
    Nodar3

Publiée le 12 juillet 2008
    Oh non, encore un film français, qui en plus se passe aux Pyrénées. Ca pue cette histoire , je sens qu'on va une nouvelle fois s'ennuyer ferme avant de mourir de honte de notre cinéma. Si vous allez voir Le voyage dans cette esprit-là, attendez vous à être agréablement surpris, car en comparaison du reste il atteint des sommets. Après un départ lent et plutôt déroutant (pourquoi est-ce autant surjoué ? et c'est quoi ce scénario ?), on se prend assez vite dans l'esprit complètement décalé du film, d'autant plus que cela va crescendo, pour partir totalement en vrille sur la fin. C'est drôle, distrayant et on ne va pas s'en plaindre.
    Publiée le 11 juillet 2008
    COUREZ, FUYEZ loin de ce film!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Il est la honte du cinema français, c'est peut être le pire que j'ai jamais vu!!!Le scenario est mauvais, c'est a peine si l'on sourit (sauf à la fin après le coup de foudre sur les deux acteurs)!Ce film n'a aucune logique,il est totalement insupportable!!! L'équipe du film a du s'amuser sur le tournage mais en tout cas un chose est sur elle n'a pas pu (ou su) retrancrire l'humour ( qui est si mauvais) à l'écran!!!Bref n'allait pas gâcher votre argent et votre temps (2h40 qui paraissent durer 5h) en n'allant voir cette horreur!!
    Publiée le 11 juillet 2008
    Ohlala...c'est vraiment trop pourri. Si on rit c'est purement et simplement parce que c est trop...TROP nul. Tellement grotesque. Qu'est ce qu'il leur a pris? quelle déception. Vraiment passez votre chemin, tout sera forcement mieux...
    vincinqneuf
    vincinqneuf

Publiée le 11 juillet 2008
    Le plus mauvais des mauvais films,d'autant que la veille,j'ai passé deux heures avec Charlise Théron habilllée dans Hancock,alors Sabine Azéma,nue,non pas pour moi.
    Publiée le 11 juillet 2008
    le voyage au bout de l'ennui.