Le Voyage aux Pyrénées
    1,4
    380 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Voyage aux Pyrénées ?

inspecteur morvandieu
    inspecteur morvandieu

Publiée le 27 mars 2024
    Aurore et Alexandre, couple de comédiens connus, prennent des vacances incognito dans les Pyrénées afin de soigner les crises...de nymphomanie d'Aurore. Ses vacances à la montagne aura peut-être l'utilité de redonner du souffle au couple.
    La comédie des frères Larrieu surprend parce qu'elle glisse insensiblement dans une cocasserie loufoque et surréaliste. Sabine Azéma et Jean-Pierre Darroussin s'amusent visiblement en instruments de facéties inattendues. Ainsi, ces séquences ou Aurore et Alexandre, apeurés, spoiler: sont suivis par un ours des Pyrénées (un vrai ours...quoique manifestement un homme couvert d'une pelisse dans des postures mimétiques et burlesques), ours avec lequel Aurore finira pas passer la nuit!
    Ou bien ces autres scènes où, spoiler: foudroyés par l'orage, Aurore et Alexandre, échangent leurs corps et donc leurs voix
    . Normal: les montagnes pyrénéennes ne sont pas tant somptueuses, mystérieuses, que magiques.
    Assurément, "Le voyage aux Pyrénées" sort des chemins battus de la comédie française -on ne s'en étonne pas connaissant le cinéma des frères Larrieu- et on en accepte avec plaisir l'extravagance.
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 7 janvier 2023
    Effectivement le style est vraiment spécial.....
    On ne peux pas vraiment parler d'un film drôle.
    Il est absurde et loufoque mais pas dans le sens burlesque.
    Azema peut énerver mais le film va au bout de son sujet. Il devient presque métaphorique dans la "mort" de la femme et sa "résurrection".
    La fin est assez drôle par contre avec l'inversion des voix. Et toujours un excellent Philippe Katerine qui se balade nu avec ses acolytes mais écrit une très belle musique.
    Vincent Lignereux D
    Vincent Lignereux D

Publiée le 5 mai 2017
    Une nullité absolument innommable et j'irai même jusqu'à dire : indéniablement un de pires films que j'ai vu de toute ma vie. Se rendre dans les Pyrénées qui sont pour moi un des plus beaux lieux naturels de France et même du monde et y amener ce parisianisme artificiel snobinard immonde, cette culture bobo française nombriliste pseudo intellectuelle dont l'extrême bêtise n'a d'égal que la suffisance. AFFLIGEANT.
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 15 février 2016
    Le style Larrieu, on aime ou on n'aime pas.
    Ici les lourdais ne font pas dans la demi-mesure et ne freinent en rien leur délire.
    Les acteurs sont impeccables et l'ensemble ,s'il n'est pas épatant, a le mérite de ne pas être banal ce qui est rare dans un cinéma français souvent bien uniforme.
    Publiée le 9 juillet 2014
    Tout bonnement grotesque...
    A part quelques jolies photo (de montagne) et un moment cocasse avec trois moines, rien n'est à sauver dans ce film à la photo nulle, au scénario inexistant, aux blagues lourdes comme le plomb, avec des acteurs qui surjouent et Sabine Azéma dans un des pires rôles de sa vie (mais malheureusement de plus en plus fréquents depuis quelques années).
    Un peu triste d'imaginer que sur le nom de deux acteurs bankable et deux frères à la mode, on ait pu financer ce film... au détriment de tant de jeunes cinéastes talentueux.
    Nul.
    yannick R.
    yannick R.

Publiée le 23 juillet 2013
    Le voyage au bout de l'ennui. Très mauvais film et mauvaise image des Pyrénées.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 26 janvier 2013
    Le Voyage de la perdition... Attention, ce film peut vous laissez seul au monde. Le sujet de départ est intéressant, une nymphomane dont son mari décide de l'emmener dans les Pyrénées comme forme de cure. Mais au final, au lieu d'être dans un bol frais avec de l'étonnant, va vous séchez définitivement. Sans comptez que Jean-Pierre Darroussin et Sabine Azéma offre des prestations d'un état mental direction la psychiatrie.
    Publiée le 14 mars 2011
    Franchement, c'est du n'importe quoi sympa. Un bon gâteau à l'absurde comme on les aimes. Amateur de films d'action convenu américain s'abstenir, c'est du trip à la française bien déganté.
    françois s.
    françois s.

Publiée le 5 janvier 2011
    Comment Daroussin et Azema ont-ils pu tourner dans un tel navet...
    Benito G
    Benito G

Publiée le 26 septembre 2010
    COmpletement bidon... L'histoire de base, ne laissé pas voir autre chose. Mais l'on s'atten quand même a quelques choses qui va être hilarant et avec un minimum de sens. Mais le film va vite tourner court. On se rend vite compte que les acteurs sont plus dans le trip dialogues "théatrales" que dans le jeu cinématographique ; et rende le film un peu plus pathétique. Et l'exploitation de l'idée générale, s'enlise rapidement dans quelques choses de stupide, sans interet et completement sans contexte ou situation. ON enchaine des "gags", enfin des passges qui sont plus là pour faire office de "gags" et faire rire le spectatuer , que de scène ou suite à des présences, des dialogues... l'humour se mettrait en route (comme si c'était un lien conducteur, mais qui n'a lieu de se voir limite ; etre forcé^^). LE début commence donc potablement, mais se voit vite pris dans un tourbillon d'ennui tellement le film devient pathétique. LE réalisateur nous a pourtant habitué à mieux. Un film à vite mettre au oubliette... (enfin pour le peu de fois qu'il est diffusé, vendu à la FNAC..^^). Donc deja un peu "out" ; il est deja et restera de coté. Allez, a voir en musique de fond ; pour entendre et entrevoir la stupidité du truc^^Mdr
    meph99960
    meph99960

Publiée le 6 juin 2010
    Film sans queue ni tête, completement farfelu. Le début est intéressant, mais vire rapidement dans la médiocrité. Darroussin nous a habitué à beaucoup mieux. Navet.
    Publiée le 20 avril 2010
    Un Ovni cinématographique d'une folie douce attachante.
    Cependant, tout le monde n'appréciera pas !
    Publiée le 24 mars 2010
    Film absolument pitoyable! On a vraiment du mal à rester devant, le début est encore passable, mais au fur et à mesure, le scénario devient de plus en plus farfelu, le film s'enfonce constamment pour atteindre le plus bas à la fin lorsque les deux personnages échangent leurs corps, mais avant d'en arriver là, il y a encore plein d'autres stupidités à supporter...
    camray54
    camray54

Publiée le 3 décembre 2009
    Je pense que ceux qui aiment ce film ainsi que ceux qui l'ont crée sont complètement débiles. Les frères Larrieu nous servent ici un film aussitôt commencé aussi tôt arrêté, un véritable film d'horreur tant le spectacle et pitoyable. Et dire que certains crieront au chef d'oeuvre.. :/
    Publiée le 9 octobre 2009
    Un couple actrice/réalisateur s’échappe dans les Pyrénées selon la volonté du mari pour calmer les pulsions ardentes de son épouse, nymphomane au possible. Descendu par les critiques et passé totalement inaperçu auprès du public, LE VOYAGE AUX PYRENEES a tout pour être oublier. Et c’est certain qu’on frise le grand n’importe quoi à plusieurs reprises. Entre une nympho qui se tape tout le village (ours compris) face à son mari impuissant un brin couillon et une horde de prêtres, chanteurs à leurs heures perdues, le spectateur a plus d’une raison pour zapper. Mais il y a un petit-je-ne-sais-quoi qui rend ce film intriguant, avec une bonne dose d’humour, une Sabine Azéma décalée et épatante, et une intrigue plus dramatique et actuelle qu’on voudrait le croire. Sous ces airs de farce grandiloquente, une analyse du couple et du poids des années se fait comprendre. Comment retrouver le plaisir avec son conjoint quand la routine a pris le dessus ? Au final, LE VOYAGE AUX PYRENEES est-il un film psychologique ? Ne poussons pas le bouchon, mais apprécions cet OVNI cinématographique sans idée préconçue et se laisser surprendre.