Unborn
    1,9
    1727 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Unborn ?

Publiée le 3 avril 2020
    Il s'agit d'une fille qui garde les enfants de ses voisins et tout en parlant au téléphone à son amie, elle entend un bruit à l'étage. Elle monte et le seul enfant nommé Matty tient un miroir devant le visage du bébé. Il se retourne et la frappe avec le miroir et maintenant l'iris de son œil change de couleur. Elle apprend qu'elle a eu un frère jumeau qui est mort dans l'utérus et elle voit des choses étranges comme un enfant et un chien qui a la tête comme à l'envers. Elle apprend qu'elle est hantée par l'esprit de son jumeau qui est possédé par un Dybbuk et veut naître afin qu'il puisse se transférer dans le monde des vivants. Elle rencontre Sofi dont elle apprend qu'elle est sa grand-mère et qu'elle avait aussi une jumelle qui faisait tous deux parties d'une expérience sur les jumeaux pendant l'holocauste. Sofi lui dit d'aller voir ce rabbin qui peut faire un exorcisme juif et se débarrasser du démon. Quelques éléments me rappellent The Grudge et l'Exorcist et même si certains n'ont pas apprécier et penser que c'est stupide je l'ai vraiment aimé. Je l'ai aimé pour un bon film d'horreur, plein de suspense qui vaut vraiment la peine d'être regardé si vous aimez les petites frayeurs...
    Marjolaine B
    Marjolaine B

Publiée le 7 juillet 2019
    Je trouve que le film sort de tout ces clichés à la con
    Et ressortir un démon qui a hanté plusieurs générations n'est pas commun et le côté jumeau est génial
    Rudy66
    Rudy66

Publiée le 10 juin 2019
    Loin d'être exceptionnel mais qui se laisse regarder.
    Un film d'horreur avec modération, il ne fait pas si peur que ça, on regarde le film plus en attendant le dénouement que par réel plaisir d'avoir peur.
    Une Odette Annable magnifique, je pense qu'elle y est beaucoup pour ma part, à ce que ce film soit un minimum captivant. 3/5
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 9 juin 2019
    Rien de très intéressant dans ce film horrifique de David S. Goyer. La menace met une éternité à apparaître contraignant le cinéaste à multiplier les jump scares putassiers dans une première partie sans enjeu. Odette Annable, dénuée de charisme, ne parvient jamais à faire sortir son personnage du stéréotype de la demoiselle en détresse.
    Andrea S
    Andrea S

Publiée le 4 juin 2019
    Vraiment pas terrible, 2/3 screamer et une histoire a l’arrache, c’est mou, long et inintéressant...
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 3 juin 2019
    On ne saurait dire ce consterne le plus. Serait-ce l’arrière-plan historique qui enracine son démon dans les cendres d’Auschwitz ? Serait-ce la tambouille religieuse qui réduit le culte judaïque à un accent bizarre et des pratiques ésotériques tout à fait ridicules ? Serait-ce le gant qu’un jeune garçon visiblement mal en point ne cesse de perdre au beau milieu de la route ? Peut-être tout cela à la fois. Unborn le mal nommé – puisqu’il a bel et bien vu le jour, ce film – se construit telle une série de miroirs, vaste kaléidoscope de clichés mal reliés entre eux et, à terme, dépourvus de la moindre signification un tant soit peu tangible : on suit les mésaventures d’une jeune fille qui dort toute nue sauf lorsque son petit-ami lui rend visite (sic) et se balade en sous-vêtements jusqu’à ce que son miroir fasse du bruit. À partir de là, tout s’enchaîne de façon ô combien laborieuse pour déboucher sur une apothéose finale incompréhensible. Le seul intérêt à trouver dans une telle avalanche de grossièretés, c’est la composition musicale signée Ramin Djawadi. Pour le reste, oublions.
    Publiée le 30 mai 2019
    Pitoyable... Les effets spéciaux sont risibles, l'intrigue ridicule. La pire perte de temps depuis "clash of the titans"
    zafkiel
    zafkiel

Publiée le 29 mai 2019
    Thème intéressant mais acteurs sans charisme, on regarde ce film en roue libre puis on finit pas se dire que c'est lourdingue et sans saveur... Un film en trop.
    brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 28 février 2019
    C'est un film tiré d'une légende juive. A la base le unborn rentre dans l'esprit avec qui il a eu un contentieux. Bon l'actrice interprète très bien son rôle. C'est une très grande comédienne. Par contre le film lasse car il peine à prendre, il manque pas mal d'artifices pour en faire un grand film. Cela part d'une bonne intention mais malheureusement le film reste beaucoup trop prévisible et on s'attend presque à tout. Mais certes, cela reste un bon film.
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 1 mars 2019
    Premier film que je connaissais de nom et ou j’ai découvert réellement la très belle Odette, ayant pour l’occasion un réel talent pour l’horreur et le drame. Jugé décevant par le programme j’ai bien sûr enregistré car comme à chaque fois, ce qui est nul pour eux est quasi bon pour moi. Là çà là été en tous cas quasiment. Du thriller et de l’horreur très bien ficeler. Une interprétation très bonne de la part de tous et surtout bien sûr de la part de la première intéresser. spoiler: Moment d’horreur que j’ai adoré, visuellement, auditivement et en interprétation est celui des toilettes du club. Scène parfaite ou le numérique fut parfait avec le vrai décors. Odette à eue une parfaite trouille. Par contre le -16 Ans m’à laisser sur ma faim jusqu’au flash-back entre la grand-mère de notre actrice principale et son frère au temps du camps d’Auschwitz ou là le -16 était quasiment parfait.

Mais sinon un simple -12 aurait suffit. Surtout qu’à -16 on doit avoir des scènes de nus ou au minimum une et là niette. Une plastique parfaite pour un visage et un regard de braise parfait. Une actrice qui à un avenir dans le cinéma j’en suis certains. Faut juste qu’elle est le rôle titre pour elle. Une scène de exorsisme presque parfaite en fin de film mais malheureusement je n’ai pas pu voir tous le film car il n'à pas pu s’enregistrer entièrement. Voilà, un très bon film dans son ensemble.
    FlecheDeFer ..
    FlecheDeFer ..

Publiée le 10 octobre 2018
    Pas mal dans son genre, bonne prestation de l'actrice principale, mais souffrant d'un énorme problème de découpage: le film passe presque 1h10 (sur 1h30...) à mettre en place sa phase d'exposition (plutôt réussie d'ailleurs) avant de de devoir caser en un poil plus de 20 minutes explications sur l'exorcisme, présentation de l'équipe, l'exorcisme lui-même (du n'importe quoi pour le coup), la scène de fin, le twist obligatoire et le générique final... Forcément ça va beaucoup trop vite, rien n'est abouti et semble même bâclé, donnant vraiment l'impression que le réalisateur se débarrasse de son histoire. Dommage, et au final plutôt moyen donc.
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 12 juillet 2018
    Encore une possession maléfique sans intérêt !
    "Unborn" est un énième film sans charme sur une intrusion corporelle destructrice suivie d'un habituel exorcisme en carton. "Unborn" aura beau en berner certains avec son affiche, et malgré le charme de son actrice principale et la présence de bons acteurs comme Gary Oldman & Idriss Elba dans de faibles seconds rôles, ce film au concept de gémellité diabolique se fera instantanément oublier tant il ne proposera rien de neuf, ni de passionnant.
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 11 juin 2018
    "Peut-on être possédé par quelqu'un qui n'a jamais vu le jour?" Pourquoi pas. Après tout, où sont les limites de la créativité? A travers l'épouvante ou tous genres confondus, il faut oser de nouveaux concepts. Unborn serait donc à ranger dans la catégorie exorcisme. Un genre qui de vous à moi, parvient encore à me faire serrer les fesses. Lorsque c'est bien exécuté, on bascule totalement dans cette autre dimension, glauque et démoniaque. Une dimension matérialisée une fois encore par les miroirs et l'envers mystique qu'ils recèlent. Selon certaines croyances, un miroir est une passerelle pour l'autre monde. Ce qui par définition suggère que si on peut y entrer, quelque chose peut également en sortir. De là débute cette histoire de jumeaux, l'un mort né, et l'autre traqué sans relâche par une force démoniaque appelée dibbouk. Celle-ci survient dans les moments les plus inopinés, sous diverses formes. Ce qui nous vaut pas mal de sueurs froides bien dégoulinantes. Certaines scènes sont imprégnées d'une noirceur glaciale, rendant parfois scabreuse la distinction du vrai et du faux. Rien de neuf dans cet ensemble, mais je dois dire que la mise en scène fait son petit effet. D'autant plus que le très estimé Gary Oldman nous fait l'honneur de sa présence en rabbin exorciseur. L'histoire tient la route et le résultat est indiscutable. Flippant à souhait. 4/5
    Publiée le 14 mai 2018
    « The Unborn » est un bon petit film d’horreur, disposant d’une histoire familière, d’une intrigue classique avec une petite pointe d’originalité dans le développement. Le rythme est plaisant et les effets spéciaux sont très bien maîtrisés tout en étant relativement percutants. Les jump-scares sont efficaces mais toujours prévisibles. La distribution offre de bonnes prestations, mais malheureusement certaines pointures du casting sont terriblement sous-utilisées. L’ensemble reste agréable et bien moins négatif que ce que l’on peut en lire sur internet. Un film qui trouvera probablement son public auprès des fans du genre.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 21 février 2018
    Unborn est un film qui navigue entre thriller, horreur, paranormal et fantastique, reprenant moults références de nombreux films de genre mais en évitant cependant les effets trop faciles et la montée en charge progressive avec le schéma classique, vie bourgeoise normale puis premiers événements jusqu'au feu d'artifice horrifique final. Ici on entre tout de suite dans le sujet et des éléments d'angoisse voire d'horreur et la mise en place d'une histoire assez complexe, presque alambiquée par moments, qui va puiser dans les expériences sur enfants des nazis, les croyances et la religion juive, l'entre 2 monde, les fantômes et la possession type l'exorciste. Ajoutons à cela des moyens évidents visibles à l'écran, une réalisation et des images et plans très soignés, on a là un film de genre d'excellente facture. D'autant que le casting est haut de gamme avec des interprétations de grande qualité dont le premier rôle pour Odette Annable Yustman, actrice talentueuse et hyper canon, véritable sosie de Megan Fox qui au delà de ses scènes en sous vêtements permettant d'admirer sa plastique impeccable, ne surjoue pas son rôle et apporte une incroyable palette d'émotions au fil de l'évolution de son personnage. Une réussite, un bon film pour les sujets de ce créneau avec une recherche de qualité évidente qui se traduit dans le plaisir à regarder ce film sans temps mort, avec un final tout à fait réussi.