Unborn
    Votre avis sur Unborn ?

Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 20 juin 2018
    Malgré des dialogues des fois assez ridicules, Unborn conserve une apparence de film d’horreur contemporain sérieux, intelligent et attirant. David S Goyer en forme également à la réalisation. Bon casting. Je le déconseille aux moins de 13 ans. 4/5
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 7 septembre 2017
    L'actrice principale joue bien mais le film manque cruellement de tension. A part la scène dans les toilettes le film ne m'a pas procuré assez de frisson. L'histoire est intéressant quand sur un certain nombre de points. 2,5/5
    Publiée le 25 juillet 2017
    le film est vraiment correct avec quelques originalités et scènes intéressantes. le scénario débute bien mais comme de nombreux film du genre, se sent obligé de tout justifier et achever. un film pour ce qui recherche quelques frissons, adeptes des films d'horreur sans exigeance scénaristique.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 2 mai 2017
    L'histoire d'une jeune femme qui a des visions d'un enfant qui lui dit qu'un bébé veut venir au monde. Le film démarre tout de suite et met en avant l'actrice Odette Annable. La relation entre l'occulte tiré d'expériences nazies et les possessions est un peu bizarre. Beaucoup d'effets spéciaux, de l'exorcisme et des incohérences. Le film joue sur les effets de changement de plan, les coins sombres, les lumières qui s'éteignent. C'est un peu facile, du point de vue de la possession des personnages et ridicule dans l'exorcisme et les cris d'Odette.
    peter W.
    peter W.

Publiée le 1 avril 2017
    Les dix premières minutes donne le change, la photographie semble soignée et le scénario un peu inhabituel. Hélas rapidement le scénario ne s'avère pas à la hauteur. Le réalisateur s'escrime alors à ressortir tout les poncifs du genre sans grande efficacité et ça finit en purge à l'eau bénite.
    Anthony C.
    Anthony C.

Publiée le 25 mai 2016
    Unborn est film écrit et réalisé par David S Goyer ( oui oui le scénariste de Blade et de The Dark Knight lui meme). Cela aurait pu être un gage de qualité, mais il est évident que pour Unborn il a louper le coche.
    Le film suit Casey ( Odette Yusman) , persuadé être poursuivi par un Dibbouk qui à déjà tenté par le passé de s ' emparer de l' âme de sa mère.
    Les films d ' exorcisme et de possession , je dois dire que je suis plutôt bon client , tant que le film livre la marchandises niveau trouille sa peut me faire passer un bon moment.
    Or ici , à peu près tous les éléments du film s ' entêtent a être faciles ou complètement loufoques.
    Déjà notons que au bout de 5 minutes de métrage , on a le droit a un vulgaire jump scare en pleine face.Les jumps scares dans ce film sont légions , même si certains sont parfois assez efficaces , la plupart sont éculées et ne développent aucune tension. On est vraiment face à des effets horrifiques faciles et peu recherchés.
    Ce qui sauve ce film d' horreur c ' est la qualité de ses effets spéciaux. Certes les effets sont réalisés par ordinateur , mais ils sont utilisé avec talent et la photographie dans se film est léchée. Au nveau visuel le film n ' a rien a envier au production du même calibre.
    Le gros point noir d Unborn est sans conteste son scénario.
    David s Goyer a voulu s ' aventurer dans trop de sous genre horrifiques , pour que au final l' ensemble n ' ait plus aucune cohérence et ressemble à un grand n ' importe quoi scénaristique.
    On nous mélange le film de possession , d' enfant démonique , et de démons tout droit sorti de la mythologie juive et même on fait allusion à l Holocauste . Le scénario part clairement dans tout les sens , au bout d ' un moment on ne peut que décrocher , ou au mieux se moquer gentiment de la vacuité du récit.
    Au niveau du casting , seul le personnage de Odette Yusman à vraiment de l ' épaisseur dans le récit . L' actrice est talentueuse il n' y a pas de doute. On arrive même à rendre son personnage attachant via des scènes de flashback où elle partage des moments avec sa défunte mère.
    Par contre , je me suis demandé , ce qu' un acteur de la trempe de Gary Oldman pouvait faire dans un film d' horreur PG 13. Meagan Cooper n ' apporte ne fais en rien avancer le récit et le personnage de Mark est clairement inexistant.
    Le final enfonce clairement le clou dans le ridicule et accumule les incohérences ; spoiler: on assiste à un pseudo exorcisme assisté d' une dizaines d ' inconnus sous fond de prières hébraïques
    Si j ' arrive tout de même à donner deux étoiles a Unborn , malgré la qualité plus que douteuse de l' ensemble du métrage ; c ' est avant tout grâce au visuel réussi du film et à quelques scènes qui arrivent à donner quelques frayeurs bien senties. Quelques brèves scènes d ' horreur efficaces.
    Il est vraiment dommage que David S Goyer ait préférer se concentrer sur la plastique de son film,, plutôt que de lui donner une vrai identité ( bonjour le pompage sur d ' autre classique du cinéma d ' horreur) et de rendre le tout un tant sois peu cohérent.
    Dans le domaine de l' horreur PG 13 , il est clair qu ' on a fait pire que Unborn , mais je vous conseille plutot de réviser vos classique. En matière de films d ' exorcisme le cinéma nous à offert bien mieux et beaucoup plus maîtrisé.
    Ryuka92
    Ryuka92

Publiée le 7 mai 2016
    L'affiche du film annonce la couleur : Possession, mort, spectre, miroir et fille en petite culotte. Dis comme ça pour un film d'horreur, est-ce flatteur ? Et bien on entre dans le film assez facilement grâce à un début fort agréable et on se laisse prendre au piège de cette histoire de frère jumeaux mort né qui revient pour hanter sa sœur. Il ne se démarque pas vraiment en restant dans les tons de couleurs ternes des films de ce genre et dans les effets de surprise déjà vu, alors pourquoi continuer ? Mais pourquoi pas ! Cette histoire donne envie d'en savoir plus et d'aller plus loin et l'actrice principale Odette Annable est convaincante et nous tient en haleine. Bon elle nous tient aussi par sa beauté et ses petites balades nocturnes en culotte. Oui le réalisateur joue aussi là dessus et c'est par ça en partie que l'on voit bien que c'est une production américaine. On reconnait des scènes pompées sans grandes classes de The Grudge et l'exorciste. Plus on avance et plus on se dit qu'il n'y a pas vraiment d'originalité de toute façon dans ce film et sa mise en scène alors pardonnons cela. Et plus on avance dans l'histoire plus on s'enfonce dans un amas d'incompréhensions, d'incohérences et de contradictions au point de vue scénaristique et surtout au niveau des dialogues qui font dire aux personnages tout et leur contraire à propos de ce revenant fantôme spectre hanteur. On s'embrouille, on n'y comprend de moins en moins et au final l'histoire du début qui paraissait sympathique tombe dans un marasme qui mélange tout et n'importe quoi quitte à nous servir de l'improbable à la limite du ridicule. Parti sur une bonne base bien que classique vous comprenez qu'Unborn s'enlise bien vite dans un bourbier dont il ne ressortira pas. En effet rien ne va l'y aider, les jeunes acteurs qui entourent l’héroïne vont vite se faire oublier par leurs performances, la musique trop discrète et convenu ne va pas marquer les esprits et les seuls acteurs qui auraient pu sauver la chose sont carrément sous exploités. James Remar qui joue le père est quasi tout le temps absent pourtant il connait bien l'hsitoire de sa femme et de la naissance de sa fille mais ne sert qu'à la lui raconter. Père de l'année. Gary Oldman ce grand acteur n’apparaît que 4 fois au total y compris dans une scène finale hautement improbable et presque risible. Ce qui aurait pu être un bon film peut-être classique et sans génie échoue lamentablement en s’enfonçant dans les clichés piqués aux pontes du genre et surtout dans un imbroglio scénaristique qui peine à retenir le spectateur désireux de frissons. Finalement l'affiche du film parait bien ce qu'elle est, elle veut attirer un public jeune, pas vraiment exigeant mais qui demande de jeunes adultes séduisants mis en scène dans une histoire qui est censé faire peur avec des morts à la clé. Public peu regardant conseillé.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 17 février 2016
    Un film d'épouvante assez efficace qui arrive à mélanger le fantastique , avec une sorte de cabale. Il y a les histoires de fantomes et la réapparition du passé , avec une sorte de vieille histoire de nazis cachés qui ressurgit. Le acteurs sont bons et donnent du corps au récit.
    Gengis Y
    Gengis Y

Publiée le 6 septembre 2015
    3.5/5 L'ambiance est oppressante et même si ce n'est pas super original je trouve l'histoire assez intéressante... Les acteurs sont bons.
    Olivier D
    Olivier D

Publiée le 23 juillet 2015
    Le film rate son but premier qui est de faire peur.
    Ensuite, le film est totalement décousu, il n'y a aucun liant entre les scènes, celles ci s'enchaînent sans vraiment de logique . C'est terriblement mal mené comme intrigue, on y croit à aucun moment,c'est bâclé. Mauvais film.
    Sid Nitrik
    Sid Nitrik

Publiée le 4 juin 2015
    Réalisé par David S. Goyer, « Unborn » est un film d'épouvante d'une relative efficacité et qui a au moins le mérite d'exploiter un thème un peu laissé de côté par les spécialistes du genre : la kabbale. Hélas le traitement n'arrive pas à faire sortir l'ensemble du lot et se contente de reprendre des codes horrifiques vus et revus, oubliant dans le même temps de creuser solidement le sujet. Il en ressort donc une œuvre horrifique banale qui ne marquera pas les esprits plus que cela. Les seuls moments de réel frisson sont véhiculés par des effets jump scare, certes efficaces, mais pas franchement originaux pour 2 sous. Si, sur le plan technique, le film est plutôt bien maîtrisé, les personnages manquent cruellement de charisme et l'intensité angoissante est étouffée par certains excès de rentre-dedans qui se marient mal avec le ton résolument étrange et glauque de l'intrigue (ex : le trop spectaculaire exorcisme du final). Peut-être que la présence à la production de Michael Bay, qui ne s'est jamais embarrassé d'affiner ses réalisations, n'a pas aidé à apporter une touche un peu plus subtile et élégiaque à l'ensemble (quoique Goyer est l'auteur de « Blade 3 » qui n'était pas non plus un modèle de finesse, loin de là). En gros ça se suivra d'un œil mais ça reste déjà-vu et surtout frustrant au vu du potentiel horrifique du thème.
    Xavier R
    Xavier R

Publiée le 17 avril 2015
    Un des films les plus mauvais que j'ai jamais vue de ma vie.

Une histoire bidon et prévisible, des situations vue des millions de fois dans d'autre film, aucune originalité et des acteurs absolument minable.

L'actrice principale est surement la plus mauvaise que j'ai eu l'occasion de voir dans le monde du cinéma, par contre effectivement elle a de très beau cheveux, de très belles culottes et aussi de très bons goûts vestimentaire, l'actrice changeant au moins 10 fois de fringue pendant tout le film, bien entendu, quand elle n'est pas en culotte...Comment est-il possible de dire qu'elle campe bien son rôle en affichant le même visage la bouche ouverte à la Bimbo du début à la fin ? Pitoyable.

C'est un navet, je ne comprend absolument pas certaine critique, tellement le film est mauvais du début à la fin, tout est tellement prévisible.

Bref, à éviter absolument, sauf si bien entendu l'actrice principal est à votre goût...
    microbacterie
    microbacterie

Publiée le 30 septembre 2014
    Un peu de frisson, une histoire qui suit sa logique et une fin mouvementé. Un bon film à ne pas regarder seul chez soit.
    Publiée le 12 septembre 2014
    Sans être l'exorciste, ce film remplit le contrat de "se tirer du cinéma en hurlant" chaque fois qu'un protagoniste ouvre une porte ou bien monte un escalier sombre. L'histoire joue sur deux thèmes : une enquête quasiment policière et une légende d'origine Juive, déjà traitée dans un film de 1938, "Le Dibuk". Mais par rapport aux méga-navets d'horreur qui sortent aujourd’hui au cinéma, "Unborn" bénéficie d'un bon jeu d'acteur, d'une mise en scène académique mais efficace et d'un scénario beaucoup moins affligeants que d'habitude...
    Publiée le 1 août 2014
    Histoire vu et revu de possession mais j'ai pas mal flippé face à l'ambiance stressante et à certaines scènes d'horreur réussies ! Ce qui m'arrive peu face a un film d'horreur d'où ma note ^^