Unborn
    Votre avis sur Unborn ?

AMANO JAKU
    AMANO JAKU

Publiée le 5 juin 2014
    Comme quoi, David S. Goyer est la preuve vivante qu’être un bon scénariste (les séries « Sleepwalkers », « Freakylinks », « FlashForward » et les films "The Crow 2", "Dark City", "Blade 1&2", la trilogie "The Dark Knight", "Man of Steel") ne fait pas de vous pour autant un bon réalisateur. Pourtant, "Unborn" commençait plutôt bien avec un rêve malsain où l’héroïne cotoie un chien portant un masque au visage humain laissant place à un gamin assez inquiétant, ainsi qu’avec l’idée de se baser sur le mythe assez méconnu du Dibbouk, ce mauvais esprit de la mythologie juive qui possède les vivants. Malheureusement pour nous, Goyer veut faire original en mélangeant cette idée avec les monstruosités que les nazis ont commis sur les juifs durant la guerre et avec la gémellité. Mais la mayonnaise prend mal et on se retrouve confus en regardant ce joyeux bordel incohérent, ne sachant jamais où le film veut réellement en venir ; d’autant plus que Goyer commet l’irréparable bourde de jouer à fond la carte des facilités du genre : une héroïne jeune et bien foutue (il n’y a qu’à voir l’affiche du film : on ne regarde que son p’tit cul et rien d’autre, même pas le titre !!!) qui est la cible du démon, des filtres bleutés sombres pour rendre l’atmosphère inquiétante, des visions, apparitions et hallucinations qui nous apportent un bon paquet de foutus jump scares (bouh !!! T'as eu peur ?), un vieux livre religieux renfermant un rite d’exorcisme millénaire que seul le prêtre (ici en l’occurrence un rabbin…joué par Gary Oldman : mais que diable est-il venu foutre ici ??!!) du coin peut déchiffrer, une séquence d’exorcisme où tout vole dans la pièce, une morale plus que douteuse (la foi comme seul et unique moyen de s’en sortir vivant), la fin ouverte pour une éventuelle suite…bref on a droit à tout le cahier des charges du genre et on finit comme avec une bonne indigestion : on vomit ses tripes !! Non, sincèrement, à moins d’avoir 14 ans et de n’avoir jamais vu un film d’horreur de sa vie, il est impossible de trouver un quelconque intérêt à ce "Unborn" définitivement grotesque…et moi, je suis décidément trop vieux pour ses conneries : je vais me remater mes classiques, ça me fera passer la pilule !
    Publiée le 7 mars 2014
    Beaucoup de suspense et de sursauts avec des rebondissements. Ce film me fait un peu penser à "Possédée" spoiler: ( scène avec l'exorcisme et le rabbin)
    . Très bon film!
    christophe M.
    christophe M.

Publiée le 6 mars 2014
    Classé dans épouvante sans faire vraiment peur; ce film mêle possession croyance et exorcisme. S'y ajoute le thème du jumeau abordé sous l'œil mystique comme souvent dans la littérature. Ressemble plus à un téléfilm qu'à un vrai film de ciné mais se laisse regarder.
    Publiée le 30 mars 2014
    tres bon film melangeant superstition, legende, religion, exorcisme,monstre... Bref, il est enorme
    MadRom
    MadRom

Publiée le 16 février 2014
    Mal écrit dans ses dialogues et sa narration, prévisible dans le déroulement de l'intrigue, David Goyer prouve que sans Christopher Nolan, il ne vaut pas grand chose en tant que scénariste et le manque d'inspiration dans sa mise en scène ainsi que l'utilisation à outrance des artifices des films d'horreurs le rendent aussi piètre réalisateur. Un film qui tentent de surfer sur les codes de L'Exorciste, comme si sa sortie datait d'hier; ringard au final.
    Dawasta
    Dawasta

Publiée le 2 avril 2014
    Dans la veine de "Possédée", "The Grudge" et "L'Exorciste", un film qui n'apporte rien de nouveau au genre et qui ne fait pas peur non plus mais qui possède un petit rebondissement final assez inattendu (en tout cas pour ma part). Au casting, deux acteurs de la série "Dexter", Gary Oldman et Idris Elba dans des petits rôles, et une actrice principale qui fait énormément penser à Megan Fox. Le fait que Michael Bay soit à la production y est peut être pour quelque chose... (Moyen)
    clanki r.
    clanki r.

Publiée le 9 janvier 2014
    Malgré une bonne réalisation et quelques effets visuels réussi, les frissons obtenus ne sont pas ceux de la peur, mais ceux de l' film qu'on oublie bien vite.
    Meh P.
    Meh P.

Publiée le 3 octobre 2013
    beaucoup d angoisse de suspense et de sursauts j ai bien aimé ce film qui a un sens
    bon film d horreur.
    Publiée le 12 septembre 2013
    J'ai beaucoup aimer le film, ainsi que les acteurs, je recommande.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 23 août 2013
    Unborn n’est pas un bon film, et non seulement il s’agit d’un produit bien basique dans la même veine que The Grudge ou l’Exorciste, mais en plus il n’est formellement pas décapant.
    Le casting lui-même est très sous-exploité. Odette Annable est convenable. Elle offre une partition sans surprise, et n’a pas la même intensité de jeu que Jessica Alba par exemple de The Eye, mais elle se débrouille suffisamment pour ne pas souffrir de critique particulière. A ses coté Cam Gigandet, Meagan Good, un casting de jeunes pas très marquants et qui aurait mérité d’être mieux travaillé. La grosse déception vient surtout du faible usage des acteurs les mieux rodés du film. Surtout Gary Oldman et James Remar. Ils sont confinés à des seconds rôles sans grand relief. Il est certain qu’une plus grande présence de ces acteurs, surtout Oldman aurait pu sauver certaines scènes trop convenues.
    L’histoire est pour sa part fort banale. Il y a plein de pseudo-hallucination, un mystère qui se dévoile à mi-film pour virer au film de monstre très fantaisiste. C’est dommage car le passage remontant à l’époque nazi me laisser entrevoir un bon suspens convoquant le passé, mais en fait non. Si la première partie du métrage est classique mais pas désagréable à suivre, en revanche la seconde est peu convaincante, et vire souvent à la grosse farce jusqu’à un final gratiné. L’ensemble est par ailleurs assez mou, il y a beaucoup de répétitivité avec une multitude d’apparitions qui deviennent pesantes à force.
    Sur la forme Unborn n’est pas pleinement convaincant. La mise en scène de Goyer n’assure que le minimum syndical. Le réalisateur n’arrive que rarement à trouver le ton juste entre la paresse et l’hystérie. La photographie baigne quasi-constamment dans l’ambiance bleutée et froide ultra-conventionnelle dans ce genre de métrage. Dans l’ensemble c’est assez joli mais d’un académisme peu avenant. Les décors sont beaucoup trop limités compte tenu du budget assez honnête pour un film d’horreur dont disposait Goyer. Par ailleurs ne vous attendez pas à des effets horrifiques. En dehors d’une ou deux scènes avec des corps qui se tordent dans tout les sens il n’y a rien d’intéressant de ce point de vue, et le film peut donc tout à fait être regardable par un public peu sensible au cinéma d’horreur. La bande son est très peu travaillée, avec une ambiance sonore sans âme.
    En conclusion Unborn est un métrage bien banal qui ne marquera pas beaucoup les esprits. Surfant sur des cordes bien usées, il n’apporte aucune imagination, aucune innovation, et se contente de suivre des chemins balisés. Comme il n’est pas époustouflant niveau casting et niveau visuel, je ne peux décemment pas lui donner la moyenne.
    Laurent B.
    Laurent B.

Publiée le 6 juin 2013
    Bonne note parce que ce film m'a vraiment fait flipper.
    Même si niveau scénario il n'invente rien (ca devient difficile d'innover en matière de film d'horreur à l'heure actuelle), il réuni tout ce qu'il faut pour nous maintenir cramponné a notre fauteuil et limite nous faire bondir d'effroi.
    Et une bonne petite dose d'exorcisme en plus, mieux vaut éviter de regarder avant d'aller se coucher.
    Publiée le 1 juin 2013
    Voila un petit film plutôt sympa, quelques bonnes idées au milieu de quelques clichés avec un petit manque de frayeur a mon gout. Mais l'histoire et le scénario tiennent assez la route pour passer un bon moment. Ma (mauvaise) surprise vient surtout de Gary Oldman (que j'aime bcp d'ailleurs) qui n'est pas l'acteur que j'ai connu dans d'autres films, perdu? besoin d'argent? franchement je comprends pas.
    Publiée le 8 juin 2013
    Pas terrible. Le scénario n'a rien d'original(encore un film de possession et d'exorcisme), c'est du déjà vu. Mais surtout, un film d'horreur est sensé faire peur, ce n'est pas le cas ici. On nous montre tout, des monstres, des enfants possédés mais tout ça n'a rien d'effrayant. Juste ennuyeux.
    DeSaintJean
    DeSaintJean

Publiée le 11 mai 2013
    Propret sur lui, ce thriller paranormal demeure assez inoffensif. La caution historique sur les expérimentations "médicales" nazie est une bonne idée et pourrait faire l'objet d'un scénario de film d'horreur autrement plus flippant.
    videoman29
    videoman29

Publiée le 7 mai 2013
    Voilà un petit film de fantômes assez sympa. Bon c'est vrai qu'il ne révolutionne pas le genre mais, malgré tout, il réserve quelques moments d'angoisse bien stressants. Le scénario tient la route et l'idée de passer d'un film de fantômes classique à un film d'exorcisme sur la deuxième moitié évite une partie des longueurs inhérentes à ce genre de productions. Les acteurs ne sont pas mauvais non plus avec une mention spéciale pour Odette Annable, l'actrice principale, plutôt convaincante et très jolie. (ce qui ne gâche rien) Après, il faut être tout à fait honnête, « the unborn » n'est pas exempt de défauts, loin de là. Le rythme très lent du début pourra en énerver quelques uns et l'impression de déjà vu est toujours présente en arrière pensée... Mais, au final, j'ai plutôt passé un bon moment. A regarder seul et dans le noir de préférence !