Unborn
    Votre avis sur Unborn ?

Franck V
    Franck V

Publiée le 2 mai 2013
    Excellent film. Original et troublant. Odette Annable est convaincante. Quelques scènes assez effrayantes mais sans chercher a en faire trop.
    Une bonne surprise...
    Publiée le 3 avril 2013
    Un film un peu mou et pas vraiment effrayant mais qui comporte de bonnes idées et de très bons effets spéciaux. La bonne scène d'exorcisme à la fin ravive un peu l'attention qu'on porte au film.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 8 janvier 2013
    "Unborn" commence comme un banal film de fantôme pour ensuite bifurqué assez intelligemment dans le genre du film d’exorcisme – un peu à la manière d’ailleurs du film indien "Bhoot". L’histoire est donc loin d’être franchement novateur, mais elle est tout de même loin d’être désagréable à suivre et la mise en scène comporte quelques séquences assez flippantes grâce notamment à la présence de créatures démoniaques plutôt bien conçues et à une bande-son parfois bien stressante. La jolie Odette Annable (qui est surtout connu sous le nom d’Odette Yustman) fait en plus une bonne petite performance, mais j’ai par contre été un peu déçu concernant celle de Gary Oldman dans le rôle du rabbin. Il n‘empêche qu’on est en présence d’un petit film d’horreur qui ne réinventera pas le genre, mais qui au final s’avère tout de même bien plaisant à suivre.
    Publiée le 3 janvier 2013
    Quelques scènes effrayantes ... Mais rien de + un film d'horreur bon a essayer d'effrayé mais sans aucune vrai logique. Si vous n'avez rien a vous mettre sous la dent vous pouvez y'aller ... Sinon c'est une perte de temps considérable.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 3 janvier 2013
    David S. Goyer, scénariste de grand talent, semble curieusement perdre tous ses moyens dès qu'il s'agit de toucher une caméra. Alors autant je comprends parfaitement que l'écriture et la réalisation ne soit pas du tout le même métier, mais un tel gouffre en matière de qualité, ce n'est tout de même pas banal. D'ailleurs, il est amusant de noter que pour « Unborn », même le récit n'a quasiment aucun intérêt, c'est vous dire l'échec total de l'entreprise. Au programme donc : une pâlissime copie de « L'Exorciste », à base de rebondissements souvent prévisibles et d'effets bien peu inspirés, sans parler d'une actrice aussi jolie que son talent est inexistant (le « problème », c'est qu'elle est vraiment très très mignonne). Celle-ci semble d'ailleurs avoir eu une bien mauvaise influence sur le tournage car l'interprétation globale est médiocre, hormis peut-être ce pauvre Gary Oldman, gardant une certaine dignité même dans les plus mauvais films. Alors Goyer essaye de se donner un air intelligent, si bien que l'on remonte jusqu'au nazisme pour trouver quelques explications, avec en bonus l'apparition du Docteur Mengele himself, mais loin de donner du crédit à l'entreprise, cela la ridiculise encore un peu plus, ce qui n'était pourtant pas gagné... Reste un gentil petit twist final et en cherchant bien une poignée de plans à sauver, mais il est peu dire qu' « Unborn » mérite largement sa triste réputation, en espérant qu'elle aura au moins eu le mérite de convaincre David S. Goyer que sa place est à l'écriture et nulle part ailleurs.
    Publiée le 9 décembre 2012
    Personnellement, j'adore ce film ! Je l'avais déja vu à plusieurs reprises parce que c'est un film que j'adore ! C'est un film qui demarre vite et arrive a nous tenir en haleine jusqu'a la fin. J'adore être surpris et ce film est vraiment surprenant avec une très belle originalité. C'est la clé du film : l'originalité ! Il y a de très bonne idées, ca surprend mais c'est pas effrayant du tout !!!! Je comprend un peu les mauvaises critiques : quand c'est nouveau les gens n'aiment pas forcement ! et puis la fin m'a un peu déçu, c'est pour ca que je met 4/5 ! Les rituels et les exorcismes.....Perso je ne croient pas que ca marche et je trouve ca un peu débile, c'est ce qui me deplait dans des film de ce genre. Bref je ne me suis pas ennyé, les acteurs sont pas trop mal surtout Gary Oldman qui est parfait comme d'habitude. C'est un film à voir !!!!
    Publiée le 9 décembre 2012
    A mi chemin entre film d'exorcisme et film de fantômes, Unborn ne nous épargne aucun cliché des deux genres précités. Tout y est calibré, prévisible, déjà vu. Mais bizarrement, ça fonctionne plutôt bien. Grâce à un format court et un budget confortable (Merci Michael Bay!), les scènes d'épouvante s'enchainent sans aucun temps mort tout en ménageant une ambiance bien flippante. Contrat rempli pour un film qui n'a d'autre but que de vous arracher quelques frissons faciles.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 27 juillet 2023
    Ce que l'on recherche en général lors de la vision d'un film d'épouvante, c'est la peur, et le moins que l'on puisse dire à propos de ce "Unborn" c'est qu'elle est présente et pas qu'un peu, j'ai donc, de ce point de vue, du mal à comprendre la moyenne des notes. Une fois n'est pas coutume pour ce genre de cinéma, le casting répond présent avec notamment à l'affiche Gary Oldman et Cam Gigandet, rien que ça, on ne peut pas dire non plus que le scénario soit bateau, il est plutôt recherché et l'intrigue à tiroirs permet plusieurs rebondissements bienvenus. Ce que l'on peut certes reprocher un tant soit peu à ce film tient du fait qu'il copie à plusieurs moments certains des plus grands films d'horreur mais ce n'est pas non plus du plagiat et ça reste surtout très efficace, la preuve s'il en est que la touche perso du réalisateur est présente. En tout cas, le temps passe très vite, les scènes effrayantes s'enchainent, les effets spéciaux sont très bons, tout comme le bestiaire et la tension est palpable durant toute la durée du film. Il manque peut être un véritable climat, pas assez sombre à mon goût, pour que ce film soit parfait mais il reste bien angoissant et très efficace, une belle réussite dans cet amas de films d'épouvante de série B qui sortent chaque année, n' hésitez pas à le voir si vous aimez vous faire peur.
    Publiée le 15 novembre 2012
    Unborn est un film de possession un peu plus original que les autres, mais l'ambiance n'est pas assez angoissante et on reste un peu sur notre fin. mais bon rien a voir avec l'exorciste :)
    Publiée le 15 novembre 2012
    Avant tout, il est clair que "Unborn" ne restera pas dans les annales, notamment, à cause de son manque de crédibilité. L'une des principales failles de ce film est que les effets sont exagérés et assez grossiers. De plus, ils rappellent étrangement d'autres grands films du même genre ( "L'Exorciste", "Mirrors"...). Mis à part, quelques scènes presque dérangeantes, ça sent un peu le réchauffé, le tout enrobé d'une histoire paraissant complexe alors qu'en soi le fond reste très basique. Pourtant, le rythme du film est assez bien dosé avec quelques rebondissements et un jeu d'acteurs pas mauvais qui permet de sauver les meubles. "Unborn" est à voir pour quelques scènes spécifiques mais dans l'ensemble, il aurait peut-être mieux fait de "ne pas être né".
    Publiée le 11 novembre 2012
    cooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo
    Marc Taton (Belgique)
    Marc Taton (Belgique)

Publiée le 4 novembre 2012
    Une approche originale de la part de David S. Goyer, quelques scènes qui valent vraiment le détour, il est dommage que la dernière partie du film ne soit pas à la hauteur du début.
    Abarai
    Abarai

Publiée le 7 octobre 2012
    Les histoires de possession sont légion au cinéma. On pense tout de suite à l'Exorciste, dont Unborn s'inspire en certains points. Mais ici, le fantastique l'emporte et ce n'est pas vraiment crédible. Les images sont sombres, les acteurs s'en tirent bien, et il faut l'avouer, on flippe un peu. Regarder ce film, seul dans le noir, et vous comprendrez.
    Les "créatures", si je puis dire, sont dérangeantes (tête à l'envers, visage-mâchoire). C'est plutôt bien fait à ce niveau, même si on a toujours le droit à des bruitages prévisibles (comme souvent dans le genre), et à certains rebondissements attendus.
    Un film quelque peu anodin finalement, même s'il peut réserver son lot de frayeurs.
    electricite21
    electricite21

Publiée le 6 octobre 2012
    j'aime bien se film très dur, très horrible, et très angoissant ! (comme je les aimes!)
    moyennement crédible, mais bon film
    Publiée le 22 septembre 2012
    Le scenario aurait pu presque se tenir même si la fin est telescopée et connue d'avance. Le soucis de ce film d'horreur c'est qu'il ne fait pas peur et là déjà, il y a un soucis de genre.
    Alors oui l'actrice est jolie et on peu dire qu'elle ne joue pas si mal mais ce sauve pas le film pour autant