Unborn
    1,9
    1727 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Unborn ?

Publiée le 22 janvier 2012
    le demi-point, c'est pour l'affiche. Pour le reste, je ne me fatigue pas trop à faire un copié-collé
    de tout ce que j'ai lu, les internautes qui se limitent à une étoile ont hélas raison. Bon, les FX sont plutôt réussis mais effrayer pour effrayer sans se soucier de la moindre logique, ça commence à bien faire. Salutations
    Publiée le 13 janvier 2012
    Ne soyons pas si durs, et ne sabrons gratuitement ce film qui, s'il n'évite pas les clichés, s'efforce de maintenir intacte jusqu'à la fin son atmosphère oppressante. Goyer multiplie les références implicites à Friedkin, ce qui ne laisse aucun doute quant à son modèle. Dès lors, il ne fait preuve d'aucune originalité réelle - mais est-ce bien ce qu'on lui demande ? - mais il ne tombe ni dans les effets faciles, ni dans l'abus des trucages numériques dont le fantastique et l'horreur d'aujourd'hui nous abreuvent souvent jusqu'à l'indigestion. "The Unborn" privilégie les vrais effets de peur et les images à faire sursauter - assez bien réalisés, je trouve, quoi qu'on en dise ; le tour de force est précisément de réussir à faire peur avec des images que tout le monde attend dans ce type de récit. L'ensemble fonctionne relativement bien, se suit sans déplaisir, et en la matière, on a déjà vu bien pire. L'un des atouts de ce film reste tout de même son héroïne, Odette Yustman Annable (à la troublante ressemblance avec Megan Fox), une des ces beautés que le cinéma d'horreur a toujours eu le génie de trouver, et qui tire très honorablement son épingle du jeu. Elle n'a pas à rougir de sa performance, et David S. Goyer non plus.
    LeLobo
    LeLobo

Publiée le 21 décembre 2011
    Cette production commerciale a un sens : celui qui mène à votre porte-monnaie.
    Tous les clichés inventés ou utilisés dans d'autres films du même genre sont recyclés ici.
    Sous l'aspect d'une réalisation somme toute correcte, avec une bonne photographie, le spectateur est pourtant rapidement gagné par un laborieux désintérêt.
    Le scénario se permet la pire des contradictions et ne tient pas debout une seule seconde.
    En effet, c'est l'histoire d'un démon cherchant à posséder spécifiquement une personne (l'héroïne du métrage).
    Son emprise semble lui demander du temps à se réaliser. Hors, on s'aperçoit rapidement que ce démon a le pouvoir de posséder n'importe qui en à peine quelques secondes.
    Ce qui mène à des scènes stupides à tire-larigot où le démon possède à peu près n'importe qui facilement, alors qu'il lui suffisait de prendre directement possession de sa cible principale, sans plus de difficultés, depuis bien longtemps.
    Complètement débile. Tout ça pour alimenter quelques courses-poursuites totalement ridicules, et des effets faciles. Un vrai foutage de gueule.
    On devrait se faire payer pour regarder ça.
    Nicolas B
    Nicolas B

Publiée le 13 décembre 2011
    Un film d'épouvante pas mal du tout qui me fait assez penser au film espagnols au niveau de l'angoisse. L'histoire n'est pas mal du tout, elle se develloppe au fur et à mesure que le film avance. Les scenes de frissons nous font parfois sursauter, le fantome de l'enfant est effrayant et terrifiant, les effets speciaux sont très bien réussi à la fin ou on a l'impression d'etre devant le film "Mirrors" ou encore "Le Rite", beaucoup d'action, de frissons, de suspens et surtout de moments de stresse causé par une ambiance bien sombre comparable aux frissons des films espagnol comme "L'Orphelinat", "Fragile" ou encore "Darkness". Les americains sont parfois mauvais dans le frissons, cette fois ils nous offre un exelent film d'épouvante à voir pour les fans d'angoisse. 4/5
    JoeLiotta38
    JoeLiotta38

Publiée le 19 novembre 2011
    Vraiment pas fameux....un seul sursaut je crois. Un scénario naze même si des acteurs pas mauvais sont de la partie et sauvent un peu le coup mais si peu...sans grand intérêt, amateurs de frissons, évitez l'obstacle "the unborn"..
    Publiée le 9 novembre 2011
    Un bon film d'horreur, qui a réussi à me tirer quelques sursauts (rien que pour ça, j'étais obligé de mettre au moins 3 points !). Une histoire originale, de bons acteurs, une ambiance pesante. Le seul bémol est à mon goût la séance d'exorcisme, assez étrange et inutile à la fois, au niveau effet visuel.
    Acidus
    Acidus

Publiée le 30 octobre 2011
    Accumulant les clichés, le film peine à être effrayant et justement, à part deux/trois scènes, aucune tension ne se fait ressentir. On se demande aussi la raison de la présence de Gary Oldman dans ce film d'horreur de mauvaise qualité.
    Lord-Djiss
    Lord-Djiss

Publiée le 26 octobre 2011
    Mais pourquoi Garry Oldman est dans ce film... Le petit démon est trop visible, ce qui nous empêche d'avoir peur. C'est nul.
    Publiée le 23 octobre 2011
    Un film effrayant, le suspens commence dès le début...
    L'histoire est très bien pensée, et la peur est toujours présente.
    Unborn est mon film d'horreur préféré.
    NomdeZeus
    NomdeZeus

Publiée le 2 octobre 2011
    Un film archi-classique sur la forme mais qui explore le thème sous-exploité de la mythologie kabbalistique. Les effets spéciaux sont bons mais le rythme laisse parfois à désirer.
    Alex'cine
    Alex'cine

Publiée le 11 décembre 2012
    Bon film d'horreur . Dommage qu'on mélange tous les genres ( esprit, démons, histoires bizarres au niveau des jumeaux, superstition, thriller, gore parfois) , et qu'on manque de suspens... Mais comme je le dis souvent un film d'horreur chez soit c'est pas pareil qu'au ciné et je peux comprendre qu'il y en a qui ai vraiment flippé !!!
    Publiée le 6 août 2011
    Super film ! A recommander et à revoir ! Pris dans le film du début à la fin comme ça ne m'étais pas arrivé depuis longtemps devant un film "d'horreur"
    Publiée le 7 juillet 2011
    Je ne comprends pas vraiment la note, Ok c'est pas le film de l'année il vaut pas 5 étoiles mais il y a pleins de bonnes choses dans ce film, c'est un film de possession normal même si il est un peu long à démarrer.
    Mand Arine
    Mand Arine

Publiée le 19 juin 2011
    Ce film reste sans surprise, qui est malheureusement remplit de clichés
    Publiée le 17 juin 2011
    L'actrice principal m'as vraiment bluffé au début , j'ai cru que c'était Megan Fox . Film plutot sympa a regardé .