Les Rivières pourpres
    3,3
    24087 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Rivières pourpres ?

1Chnoups
    1Chnoups

Publiée le 22 octobre 2013
    Le bouquin était terrible !!!!!!!!! lamentable adaptation !!!!!!
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 13 août 2013
    Le chef d'oeuvre de Matthieu Kassovitz qui réunit Jean Reno et Vincent Cassel dans l'excellente adaptation du roman de Jean-Christophe Grangé , le regrétté Jean-Pierre Cassel , le comédien Laurent Lafitte ( Narco , Ne le dis à personne , Un secret, Les petits Mouchoirs, Une pure affaire, Mais qui a retué Pamela Rose ?, De l'autre côté du périph , l'Ecume des Jours, Love Punch, Tritresse Club ) Nicolas Koretzky ( Le Péril Jeune de Cédric Klaspisch ) !!!
    djacno T.
    djacno T.

Publiée le 17 juin 2012
    Tout est nul dans ce film. Un film minable à éviter!
    Backpacker
    Backpacker

Publiée le 4 décembre 2006
    N'est pas David Fincher (réalisateur de "Seven") qui veut! Matthieu Kassowitz devrait le savoir... Et pourtant, cela ne l'a pas empêché d'inventer cette histoire grotesque, prétexte à tous les excès d'explosions d'hémoglobine... Alors un conseil : déjà que le premier "Rivières pourpres" est raté, ne vous donnez surtout pas la peine de voir les suivants... encore pire...
    Publiée le 19 août 2009
    Décevant je n'ai pas accroché comme je le coryais. Ca reste regardable mais une seule fois et on n'y pense plus. Convenable mais pas de quoi s'attarder.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 25 juin 2011
    Un film pour grand écran, on se laisse porter par l'histoire, grosse déception néanmoins pour la fin.
    yayo
    yayo

Publiée le 12 mai 2012
    Un thriller français intéressant qui part sur une bonne idée. Les acteurs sont pas mal. Après quelques instant WTF.
    xavierch
    xavierch

Publiée le 20 août 2016
    Un thriller qui fait immanquablement penser à "Seven", et même si l'ensemble du film tient bien en haleine, l'enquête parait parfois décousu, mais ça reste un bon thriller tout de même.
    Laurent H
    Laurent H

Publiée le 6 janvier 2011
    Le film est très bien fait l'intrigue un peu compliquer. a voir
    Antony
    Antony

Publiée le 22 juillet 2010
    Une adaptation scandaleuse d'un roman aux multiples qualités et je ne vois guère d'autres options que de faire réclamation auprès de ce Kassovitz qui se réclame de la gente des réalisateurs. Jean Reno se fourvoie du début à la fin, scénario écrit à l'emporte pièce, modifications avec le roman d'une inutilité invraisemblable lorsqu'elle n'a que pour but de gâcher l'original. Où alors il fallait appeler cette chose autrement que "les rivières pourpres" ; c'est au choix.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 15 septembre 2016
    Si L'Empire des loups et Les Rivières Pourpres 2 ne sont pas fameux par contre le film de Kassovitz est un excellent thriller comme on en voit rarement dans le cinéma français ; bonne intrigue, ambiance mystérieuse, prenant et jamais ennuyeux. Très bon sauf peut-être le final un peu bâclé.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 23 mars 2021
    Du très bon thriller à l'ambiance sombre et glauque !! Un bon scénario et une bonne tension se dégage du film !! Le duo Reno/Cassel fonctionne très bien !! A noter une bonne BO, même si un peu trop envahissante pour entendre correctement les dialogues
    belo28
    belo28

Publiée le 2 septembre 2010
    Un film de Kassovitz brillant où Vincent Cassel et Jean Reno Brille sans trop de lumière à jouer des flics troubles... UN film à voir pour son scénario, pour sa forme et surtout pour son interprétations! Bien loin des frasques du second volet...
    tuco-ramirez
    tuco-ramirez

Publiée le 18 octobre 2012
    Enfin 12 ans après, j’ai vu le film soit disant référence du thriller français de ces dix dernière années… Et bien, je n’ai rien loupé d’attendre.
    Bon l’histoire : 2 flics sur des histoires glauques enquêtent à distance. Ces deux affaires sont liées et vont devoir allier leurs forces pour mener une enquête en milieu hostile. 2 flics en marge de leur hiérarchie, 2 gars qui n’ont rien pour s’entendre, le milieu hostile, les crimes de sang horribles ; tous les ingrédients du thriller US sont ici réunis pour le meilleur et pour le pire.
    Stylisé, Kassovitz a un vrai talent de metteur en scène. Son univers se construit de manière méthodique et intelligente, le début est la partie la plus résussie ; ensuite çà s’étiole gentiment. L’enquête est intéressante. Mais le final too much comme un mauvais film US gâche tout, mais où a-t-il voulu nous entrainer en faisant ce clin d’œil trop appuyé à Hollywood. Le reste aussi est trop prévisible : le bâtiment de la fac, tous les jeunes qui font du sport, le culte du corps et de l’esprit ; le contexte est posé mais trop lourdement. On sent toujours où il va nous entraîner excepté à la fin ; normal, elle est tellement de mauvais goût.
    Dommage le sujet aurait pu donner un beau thriller mais c’est juste un polar français sympa.
    Je regrette presque d’avoir perdu mon temps.
    justineg
    justineg

Tout au long du film on est pris d'une sorte d'angoisse, le réalisateur arrive vraiment à nous faire ressentir la peur par les images de pluie incessantes. P our moi, un bon thriller avec de bons acteurs mais l'intrigue est toutefois un peu emmêlée.