Hamburger Film Sandwich
    3,2
    Votre avis sur Hamburger Film Sandwich ?

Le film étant à sketches, il est forcément inégal et si Le Front Unifié pour les Décédés ou le procès tombent plutôt à plat, d'autres sketches sont franchement désopilant : Lycéennes catholiques en chaleur (rien que le titre !), le touchorama, le couple qui regarde le J.T., l'oxyde de zinc, la blackette et le rabbin… Et puis il y a la longue séance de king fu, complètement barrée. On notera la présence en guest-star de Donald Sutherland ainsi que l'une des actrices fétiches de Russ Mayer (Ushi Digard).
    L'homme le plus classe du monde
    L'homme le plus classe du monde

Hamburger film sandwich, le film qui a influencé les nuls, ainsi qu'une poignée d'autres humoristes (Kad et O, les inconnus, pour ne citer qu'eux). Le film souffre du même défaut que tous les films à sketch, à savoir l'inégalité en terme de qualité et d'humour qui peut être aussi hilarant que lourd et grossier. Dans l'ensemble, le film reste plus que convenable et on passe un très bon moment à mater toute sortes de parodies toute plus burlesque les unes que les autres allant de la bande annonce d'un film de blaxploitation, à un erzatz d'opération dragon. Hamburger Film Sandwich c'est un peu la version grasse du Flying Circus des Monty Python. En tout cas, c'est presque aussi drôle...
    RequinMartau
    RequinMartau

genial tres bon film qui a influencez les nuls, c'est tres bien
    WindBug
    WindBug

Un patchwork de sketchs inégaux où les créateurs s'en sont donnés à cœur joie. Ça frôle constamment le bas de caisse et certains gags font vraiment datés. Mais n'empêche que l'on passe un bon moment, sans non plus s'éclaffer comme des dindes. A voir par curiosité.
    sérieux une comédie dont je ne suis pas déçu. j'étais malade quand je l'ai vue et pile plongez dans le film je l'était plus et j'étais plier de rire. quant on met john landis dans la realisation et les ZAZ au scanario sa donne hamburger film sandwich. un film culte tres monty python. moi qui suis pas si fan que sa des ZAZ j'ai adoré . à voir il est même en VOD
    mcchouffe
    mcchouffe

Plein de scénettes aussi drôles les unes que les autres. Attention, tout de même, il faut aimer l'humour en dessous de la ceinture. Certes, il y a des gags un peu pompeux, mais dans l'ensemble, ce film est une petite réussite. On sent qu'il a inspiré moulte comiques, films, pubs. John Landis signe un film culte, certes maintenant vieilli, mais qui fait toujours mouche. Un film à voir, pour la curiosité et pour se faire son idée, et à revoir pour notre plus grand plaisir.
    cinémanie
    cinémanie

Voici certainement l'un des films qui est a la base de l'inspiration de l'univers des "Nuls" (la Carioca du debut se retrouve d'ailleurs dans la Cité de la peur) et plus globalement des nombreux scketchs et parodies vu ses dernieres annees a la tv et au ciné.Comme souvent dans ce genre de production ,le meilleur (les detournements publicitaires ,la seance de ciné en touchorama ou celle de fin avec le presentateur tv mattant le couple en train de baiser ) cotoie le pire (le tribunal et ses blagues pourries ou le film d'espionnage/kung-fu avec le sosie de bruce Lee pas drole et beaucoup beaucoup trop long) encore que ce soit surtout une affaire de gout personnel.Ce melange de gags visuels et autres jeux de mots (kungfusius) ne laisse pas indifferent et rivalise par moment avec l'univers (quand meme plus fin) des Monthy Python.Pour certains c'est un film culte mais pour moi juste une comedie contenant quelques bons passages mais rien d'inoubliable non plus.Peut etre + drole en VO ????
    mollusck
    mollusck

Comme tout le monde ici, ce qui marque c'est l'inégalité du film et comme le dit si bien John Landis ça valait peut-être pas le coup de débourser 15 euros pour l'acheter.. mais tout de même y a des passages cultes et c'est vrai qu'on reconnait là un film fondateurs pour beaucoup de comiques troupiers notemment français, je pense à Les Nuls bien sûr mais aussi au Robin des bois et à Kad et O, ce que l'on appelait l'humour canal quoi.... d'ailleurs je pense que le Kamoulox à due trouver ça source dans le sketch du tribunal ! et on retrouve pouf le cascadeur aussi, pour la scène la plus drôle du film pour moi avec ce "Neggaz" fabuleux, à mourrir de rire et surtout à voir en VO... Et y a le fim sur le sosie de bruce lee qui plombe totalement la dynamique de ce film pour moi, même quelques scènes sont excellente comme avec les prisonniers classés dans les cellules suivant un cheminement totalement débiles et "quiproquesque".. Bref sympa mais pas forcément grandiose!
    guitou161
    guitou161

Un des meilleurs film à sketches que j'ai vu. Certaines scènes sont mythiques, comme le Sensorama, et toutes les parodies de films. Énorme film.
    _Royal_
    _Royal_

John Landis nous a habitué à mieux, avec ses film suivants j'entend, surtout lorsqu'il comprend qu'il est temps de larguer la troupe des doubles Zucker et Abrahams.
    Oriwa
    Oriwa

Des sketchs plus ou moins drôles mais toujours bien déjantés. Rien que pour "Touchorama" et "Kung-fucius"... Complètement loufoque !
    rogerwaters
    rogerwaters

Premier effort des potaches connus sous le sigle ZAZ, Hamburger Film Sandwich est un gros délire qui ne cherche même pas à ressembler à un vrai film, mais qui disloque sa narration au point de n’être qu’une suite ininterrompue de gags absurdes. C’est donc furieusement drôle, totalement culte pour tous ceux qui aiment l’humour décalé dans le style des Nuls, mais à éviter absolument pour les autres. On notera à l’intérieur une longue parodie du Opération dragon avec Bruce Lee. Difficile d’en dire plus sur cet OVNI qui a permis, grâce à son succès américain, de déboucher sur des classiques comme Y-a-t-il un pilote dans l’avion ? puis la série avec le policier gaffeur incarné par Leslie Nielsen. Bref, tout un pan d’humour nonsensique comme j’adore.
    shmifmuf
    shmifmuf

Ce film à sketches inégaux semble avoir eu de l'influence sur une génération de comiques français (Les Nuls et Kad et Olivier en particulier). Les amateurs de "Nonsense" passeront un bon moment avec ce film de John Landis. A ce titre, "Hamburger Film Sandwich" est l'oncle d' Amérique de "La cité de la peur".
    Une base pour tous les futurs films de parodies, certains gags réjouiront plutôt les vieilles barbes mais comme les sketches tournent assez vite on n'a pas le temps de s'ennuyer, en plus il viennent de repasser Opération dragon à la télé, marrant.
    Sergio-Leone
    Sergio-Leone

Grosse déception pour un film censé être culte, retrouver des références comme "La carioca" est sympa, mais l'humour du film est loin d'être à la hauteur des "naked guns" ou "airplane" dans le genre. Trop de sketchs tombent à plat pour un film inégal et proche du navet.