Envoyés très spéciaux
    2,2
    2042 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Envoyés très spéciaux ?

peypino
    peypino

Publiée le 4 juin 2011
    comédie française standard d'aujourd'hui avec en prime le toujours très agaçant Gérard Lanvin, Jugnot garde ma sympathie mais qu'il fasse gaffe quand même
    Publiée le 22 mai 2011
    Un film plutôt pas mauvais, un peu "old school" dans sa forme, mais assez amusant, à défaut d'être drôlissime... Lanvin et Jugnot sont à l'aise dans leurs rôles et s'en donnent à coeur joie. Le type même de comédie du dimanche soir qu'on oublie vite, mais qui n'est pas désagréable à voir ou à revoir. La critique, assez marquée, du monde journalistique et de ses infos bidonnées est suffisamment subtile pour donner un peu de profondeur au film. Une comédie française tout à fait correcte, à défaut d'être excellente.
    Publiée le 28 avril 2011
    Le départ laisse à désirer mais on se laisse vite porter par les gaffes de Jugnot. On rigole bien. A voir.
    Publiée le 29 mars 2011
    Un sujet original voire édifiant. Un duo de comédiens qui fonctionne plutôt bien. Même si bien sûr il n' y a pas de grosses surprises niveau intrigue on passe un moment agréable.
    Nicolas H
    Nicolas H

Publiée le 24 mars 2011
    Magré un contexte difficile et loin d'être drôle ce film réussit quand même à faire sourire.Forcément on pense aux deux otages français et il est compliqué de faire totalement abstraction de cette réalité.Malgré tout,cette comédie aux ficelles un peu grosses gagne le pari de faire rire avec des répliques bien senties et un duo qui a déja fait ses preuves dans ce genre cinématographique.Plaisant et sans prise de tête.
    Publiée le 23 mars 2011
    De l'humour qui vole très très bas pour le coup. Le Duo d'acteurs opposables et complémentaires et drôles déjà fait, refait et rerefait ne proposant rien de neuf. Aucun rebondissement qui ne soit pas attendu une heure avant déja. Vraiment pas la peine ne s'attarder plus.
    Publiée le 20 mars 2011
    une comédie plutôt sympa avec pleins de quiproquos qui débouche sur une histoire délirante avec un duo qui marche bien
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 15 mars 2011
    je suis fan de films français mais par moment surtout les films "comiques " je suis souvent déçu.
    le fond du sujet est bien compris mais les situations manque de profondeur.
    Publiée le 13 mars 2011
    une bonne comedie francaise sur un sujet pourtant grâve
    gooneur
    gooneur

Publiée le 27 février 2011
    Principalement porté par un duo d'acteurs dissonants, une petite comédie sans surprises avec rebondissements et conclusion attendus très longtemps à l'avance...
    Rik13
    Rik13

Publiée le 25 février 2011
    Deux reporters d’une radio d’info sont envoyés en Irak pour couvrir le conflit. Ayant perdu l’argent qui leur était alloué pour le voyage, ils décident de bidonner leurs reportages depuis Paris avant de laisser croire qu’ils ont été pris en otage. Un élan de solidarité va mobiliser tout le pays pour obtenir leur libération. « Envoyés très spéciaux » est une honnête comédie qui brocarde gentiment tout le barnum médiatique fait autour de journalistes étrangers pris en otages dans un pays en guerre. La présence de Guillaume Durant dans son propre rôle est symbolique, lui qui fut le chantre de l’info spectacle lors de la première guerre du Golfe. Le ton du film est plutôt à l’humour et à la dérision qu’à la satire féroce. La présence du duo Lanvin-Jugnot n’est pas pour rien dans le ton pris par cette comédie. Il ne s’agit pas ici de se moquer des journalistes de guerre et encore moins des otages, mais essentiellement de montrer l’inanité de l’emballage médiatique lors d’un tel évènement. Sans être géniale, cette comédie nous fait passer un agréable moment en nous faisant réfléchir sur une telle situation, ce n’est déjà pas si mal.
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 21 février 2011
    LE BOULET. Les Gégés dans une histoire franchouillarde et des gags éculés.
    buddy-holly
    buddy-holly

Publiée le 20 février 2011
    Une excellente comédie vraiment bien trouvée de Frédéric Auburtin.Une histoire originale et drole,le duo Gérard Jugnot/Gérard Lanvin est super et marche à merveille et la mise en scène est excellente.
    S-Kayp
    S-Kayp

Publiée le 20 février 2011
    Une bonne comédie française sur le bidonage journalistique et tout ce que ça entraînne.
    Publiée le 18 février 2011
    Bof... L'histoire semblait pourtant intéressante
    Gérard Jugnot une fois de plus livre une ridicule prestation