Envoyés très spéciaux
  • 105 critiques     30%
  • 51 critiques     14%
  • 24 critiques     7%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
titicaca120

20 abonnés | Lire ses 1154 critiques |

2.5 - Moyen

je suis fan de films français mais par moment surtout les films "comiques " je suis souvent déçu. le fond du sujet est bien compris mais les situations manque de profondeur.

Kratos-X

4 abonnés | Lire ses 139 critiques |

3 - Pas mal

une bonne comedie francaise sur un sujet pourtant grâve

gooneur

4 abonnés | Lire ses 666 critiques |

1.5 - Mauvais

Principalement porté par un duo d'acteurs dissonants, une petite comédie sans surprises avec rebondissements et conclusion attendus très longtemps à l'avance...

Rik13

11 abonnés | Lire ses 645 critiques |

3 - Pas mal

Deux reporters d’une radio d’info sont envoyés en Irak pour couvrir le conflit. Ayant perdu l’argent qui leur était alloué pour le voyage, ils décident de bidonner leurs reportages depuis Paris avant de laisser croire qu’ils ont été pris en otage. Un élan de solidarité va mobiliser tout le pays pour obtenir leur libération. « Envoyés très spéciaux » est une honnête comédie qui brocarde gentiment tout le barnum médiatique fait autour de journalistes étrangers pris en otages dans un pays en guerre. La présence de Guillaume Durant dans son propre rôle est symbolique, lui qui fut le chantre de l’info spectacle lors de la première guerre du Golfe. Le ton du film est plutôt à l’humour et à la dérision qu’à la satire féroce. La présence du duo Lanvin-Jugnot n’est pas pour rien dans le ton pris par cette comédie. Il ne s’agit pas ici de se moquer des journalistes de guerre et encore moins des otages, mais essentiellement de montrer l’inanité de l’emballage médiatique lors d’un tel évènement. Sans être géniale, cette comédie nous fait passer un agréable moment en nous faisant réfléchir sur une telle situation, ce n’est déjà pas si mal.

DAVID MOREAU

17 abonnés | Lire ses 1026 critiques |

1 - Très mauvais

LE BOULET. Les Gégés dans une histoire franchouillarde et des gags éculés.

buddy-holly

71 abonnés | Lire ses 740 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Une excellente comédie vraiment bien trouvée de Frédéric Auburtin.Une histoire originale et drole,le duo Gérard Jugnot/Gérard Lanvin est super et marche à merveille et la mise en scène est excellente.

S-Kayp

2 abonnés | Lire ses 513 critiques |

4 - Très bien

Une bonne comédie française sur le bidonage journalistique et tout ce que ça entraînne.

KyrilR&R

0 abonné | Lire ses 34 critiques |

3 - Pas mal

Agréablement surpris par cette comédie plutôt passée inaperçu lors de sa sortie. Un scénario plutôt original (malgré quelques faiblesses). Une bonne partition des acteurs. Les dialogues sont souvent percutants et le fond politiques acerbe à souhait.

Ancien utilisateur

1.5 - Mauvais

Bof... L'histoire semblait pourtant intéressante Gérard Jugnot une fois de plus livre une ridicule prestation

Pierre Coutelle

23 abonnés | Lire ses 390 critiques |

3 - Pas mal

Film très plaisant, j'ai passé une très bonne heure et demi

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film