L'Assistant du vampire
    2,4
    1183 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Assistant du vampire ?

Publiée le 17 avril 2010
    Film qui se moque intelligemment des stéréotype, sa mise en place est beaucoup trop longue et on a pour conclusion un passage qui devrait se trouver au milieu du métrage.
    Publiée le 16 décembre 2009
    Bien qu'assez prévisible et peu original, ce film est parvenu à me séduire: univers particulier (le cirque), personnages attachants (même si ils sont cliqués)intrigues haletantes même si prévisibles, un univers en toile de fond assez intéressant. S'il y a une suite, je vais la voir pour cerner au mieux l'univers de l'assistant du vampire, car tout le charme de ce film repose là-dessus.
    Publiée le 27 avril 2011
    Encore un film qui surfe sur le succès de Harry Ploteur. C'est un film adapté d'un premier roman d'une trilogie, où on voit deux ados un peu cons sur les bords (enfin des ados quoi) qui se retrouvent du fait de leur curiosité et de leur connerie, mêlés à un combat qui se prépare entre gentils vampires et méchants vampires. Franchement ça se laisse bien regarder, bien qu'il n'y ait rien de transcendant. Une des raisons qui m'ont fait apprécier ce film est en grande partie l'ambiance. Y'a un peu d'humour, pas mal de fantastique, pas un but (avoué ou non) de faire en sorte que "ahlala il ééééé trooooop beauuuuuu" façon Twilight pour les pisseuses gothiques de tout sexe. Ca reste malgré tout juste un peu plus que moyen, et il n’a pas eu de succès en salle, donc je ne pense pas qu'on aura la trilogie complète adaptée au ciné.
    Publiée le 12 avril 2011
    Très très déçue, j'ai vraiment essayé de regarder jusqu'au bout mais au final l'ennui à pris le dessus et j'ai arrêté au bout de 30 min. Pourtant je suis très bon public sur ce genre de film, mais alors là..les "montres de foires" sont inintéressants, le film ne nous emporte pas bref un navet.
    Publiée le 18 décembre 2009
    Moi qui ne m'attendit à pas grand chose avant d'aller le voir, j'avoue avoir été agréablement surpris par ce film à la fois drôle et bourré d'actions.
    Une belle surprise
    Publiée le 13 mai 2011
    Ce film sonne comme une simple intro pour un long métrage. C'est simple à la fin on attend toujours une quelconque action venant des personnages et du film lui même.
    Publiée le 21 mars 2010
    Moi quand j'était plus jeune j'ai lu tout les livres de DARREN SHAN (je tiens a présiser que darren shan est avant tout l'auteur d'une saga génial et que le film n'est qu'une adaptation cinématographique du 1er tome) et vraiment j'avais était envouter par tout les romans !
    Quand j'ai appris qu'il allait en faire un film j'avais vraiment hate de voir le résultat et ma conclusion est sans appel c'est une grosse déception par rapport au livre ... Cependant si l'ont ne juge que le film (pas l'adaptation) je trouve que c'est un film intéréssant et plutot bien réussie.. Quoi que parfois trop enfantins sur les bords "L'assistant du vampire" reste un film de bon film de divertissement .
    Publiée le 6 décembre 2009
    Une très bonne surprise que ce Cirque du Freak, très bon divertissement avec un bon casting, un générique sympa, une ambiance originale. Encore un film sur les vampires, mais c'est à la mode, et au moins celui-là, même s'il est grand public, a une histoire décente et pas niant niante. On espère une suite !
    Frantz Ibrahim Omar F
    Frantz Ibrahim Omar F

Publiée le 12 octobre 2012
    Cela ressemble plus à un téléfilm qui passerait sur Guilli qu'à un vrai film fantastique.
    Effet spéciaux pourri ( dégaine du loup garou ), combat et action bidon, en un mot à éviter à part si vous avez 9 ans alors là peut être que vous aimerez.
    Publiée le 19 août 2010
    Un bon film associant un univers surnaturel et une pointe d'humour assez plaisant a regarder dans une histoire bien recherchée. Bon film.
    Publiée le 2 décembre 2009
    Je m'attendais à pire vu les niaiseries vampiriques qui nous viennent d'hollywood en ce moment. Le film a une certaine ambiance et des personnages hauts en couleur, sans être charismatique. Je ne reviendrais pas sur l'originalité de l'histoire, tirée d'une (longue) série de romans pour ado. Et justement, c'est un film pour ado, très convenu, avec des gags lourds et un héros tête à claques style Harry Potter. Même si le film évite les discours laborieux sur les métamorphoses de l'adolescence et la découverte de l'amour, ça reste très limite. Reste une atmosphère plutôt maitrisée, surtout autour du Cirque. A voir au second degré quand même.
    Publiée le 7 décembre 2009
    Bon je m'attendais à un film décalé, et en fait je me retrouve avec une bizarrerie à la limite du ridicule.

Où sont passées les crocs, les pieux dans le coeur et tout le toutim ?

Buffy, revieeeeeeeens !

Alors ces détournements du mythe que j'accepte de TWILIGHT, dont le thème principal est l'histoire d'amour, et où le fantastique n'est finalement qu'un prétexte pour masquer un érotisme mal assumé (je rappelle les origines religieuses intégristes de l'auteur), je ne l'avale pas d'un film qui est censé être une galerie de monstres.
    C'est moche, gnangnan et loooooong, interminable...
    Vendu comme "Harry Potter rencontre Twilight", ça ressemble surtout à un mauvais épisode du loup garou du campus qui est déjà une bonne daube dans le genre...
    DanielOceanAndCo
    DanielOceanAndCo

Publiée le 5 octobre 2020
    Deux semaines seulement après la sortie du film débilo-vampirico-romantoc "Twilight 2" (surnommé "la mort du cinéma" par votre serviteur) de Chris Weitz, c'est au tour du frangin Paul de faire part de sa version du mythe (rires) des vampires en adaptant, ô originalité quand tu nous tiens, un roman à succès pour ados. Le résultat à l'écran est aussi pauvre que la promesse qui nous en était faite, en effet, cette histoire d'un ado aussi charismatique qu'une chaussette qu'on aurait laissé traîné au bout du lit pendant des années manque cruellement d'intérêt cinématographique tant l'histoire est balisée de A à Z et la mise en scène sans aucun relief (ce qui n'est pas le cas du décolleté de Salma Hayek qui joue d'ailleurs mieux qu'elle). Seule réjouissance, la présence de John C. Reilly qui réussit l'exploit d'apporter une réelle épaisseur à un personnage stéréotypé. Bref, à éviter au-delà de 15 ans!!
    Viic
    Viic

Publiée le 31 mai 2010
    Ce film a voulu surfer sur une vague de vampirisme, mais il s'est lamentablement échoué. La fin, qui n'est pas totalement une fin, avec une grosse ouverture, à laquelle on comprend que si le film est un succès, il y aura une suite qui sera immanquablement tournée. Pourquoi une étoile? Parce que les effets spéciaux ne sont pas si mal, et que le cirque de l'étrange peut avoir, dans un certain sens, son charme... Film à conseiller aux jeunes adolescentes (pré-pubères) en manque de vampires...
    Publiée le 18 avril 2010
    Un film assez bon. J'ai quand même était assez déçue car ayant lu les mangas, je n'ai pas vraiment reconnu l'histoire, beaucoup d'éléments ont étaient totalement modifiés. Bon je n'ai pas lu les livre donc je ne peux pas totalement juger avec ce critère. Je trouve quand même cela dommage que les dialogues soient aussi "simplets". La realisation de ce film me fait penser à celle de films purement pour ados alors qu'à la base l'histoire peut intéresser tout le monde. Tout cela mis à part, il y a de bons effets spéciaux, des passages humoristiques ce qui redonne de la pêche au film!