L'Assistant du vampire
    2,7
    Votre avis sur L'Assistant du vampire ?

codi985
    codi985

Publiée le 14 février 2010
    je comprend pas les si mauvaises note voila pq je met 4 etoiles meme si je lui mettrait plutot 3 etoiles mais tellement il a une mauvaise cote je lui met 4 parce que peut etre que le scenario n est pas tres rechercher mais c est un chouette divertissement et ca change moi je dis que c est plutot un film reussi .MAIS je pense pas qu il y aura une suite vu qu il a fait peu au box office usa 12millions c'est a dire un echec ALORS QUE LE FILM MERITE VRAIMENT MIEUX JE COMPREND PAS QUE TWILIGHT CARTONNE DANS LE MONDE ALORS QUE CELUI CIN NON CERTE IL N ON RIEN A VOIR MAIS JE PREFERE L ASSISTANT DU VAMPIRE A TWILIGHT ET DE LOING

Publiée le 1 juillet 2015
    Sorti plus ou moins dans la foulée de « Twilight » afin sans doute de reproduire le « phénomène », « L'Assistant du vampire » n'a pas, loin s'en faut, rencontré le même succès. Il faut dire que le résultat est assez atypique, essayant une sorte de synthèse entre spectacles pour ados et vision plus personnelle. C'est parfois bancal et pas toujours très bien foutu, à l'image d'un univers forain quelque peu décousu et de seconds rôles moyennement exploités (étonnant lorsqu'ils s'appellent, entre autres, Salma Hayek ou Willem Dafoe !). Reste que malgré pas mal de conventions, le film garde jusqu'au bout une petite personnalité (joli générique, en passant), un certain sens de l'humour et une vision plus nuancée de ce que peut être la figure du vampire aujourd'hui (John C. Reilly, aussi inattendu qu'excellent). Je n'irais pas jusqu'à vous le recommander, mais dans le registre divertissement de niveau honnête, celui-ci peut être une solution le temps d'une soirée creuse : pourquoi pas...
    RENGER
    RENGER

Publiée le 16 décembre 2009
    Chez les Weitz, les vampires sont une affaire de famille. Il y a quelques semaines, c'était Chris Weitz qui réalisait Twilight - Chapitre 2 : Tentation (2009), cette fois-ci, c'est son frère Paul Weitz qui adapte une autre saga vampirique, à savoir les trois premier romans (Cirque du Freak, The Vampire's Assistant & Tunnels of Blood) de la saga écrite par Darren Shan. Ici, on fait la connaissance d'un adolescent qui va se transformer en "demi-vampire" (!) afin de venir en aide à son meilleur ami. Scénario résolument dénué d'intérêt et clin d'oeil évident à Freaks : La monstrueuse parade (1932) de Tod Browning, L'Assistant du vampire (2009) surfe sur l'engouement des adolescents pour Twilight, se voulant être la nouvelle franchise vampirique, on peut d'ores et déjà s'attendre à d'autres opus. Si le film ne convainc pas dans son ensemble, les plus jeunes devraient n’y voir que du feu.
    Louwizz
    Louwizz

Publiée le 31 mars 2013
    Je suis très bon public, j'ai donc apprécié ce film même dans sa simplicité. Amenée à le visionner grâce à Josh Hutcherson dans le casting, j'ai pourtant trouvé ce film très pauvre ! On passe un bon moment, sans réellement entrer dans l'histoire et se laisser emporter dans l'aventure. Heureuse tout de même de voir Hutcherson dans un rôle de méchant pour une fois ! Il partage plus souvent les rôles de héros ou d'ados rebelles et on le voit ici en meilleur ami diabolique, ça fait du bien, même si je dois reconnaître que sa performance dans L'Assistant du Vampire n'est pas sa meilleure. Un film sans prétention, mais qui reste assez agréable.
    Anthony B
    Anthony B

Publiée le 16 août 2019
    Moi perso j’ai bien aimé et j’aimerais bien qu il y est une suite apret il aurait peut être dû attendre et ne pas le sortir en même temps que Twilight
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 25 janvier 2016
    Alors je suis un peu gêné par cet Assistant du vampire. En effet d’un côté il y a de bonnes choses, et de l’autre des lacunes trop marquées. Notamment pour tous ce qui concerne l’histoire. Là c’est malheureusement le point noir du film. Après un départ intriguant et prometteur, ben on se retrouve avec une intrigue très faible, qui entretient quelques mystères mais qui le resteront jusqu’au dénouement peu convaincant. En fait on n’a pas le sentiment d’assister à une histoire. Plus à des morceaux du quotidien d’un gamin dans un cirque Barnum, avec une sorte de pseudo-intrigue entretenue par les intentions plutôt obscures de Michael Cerveris. Là j’ai vraiment été déçu, à fortiori parce que le point de départ ouvrait des portes intéressantes, mais clairement d’une bonne idée de départ le scénariste n’a pas trop su quoi tirer de consistant. C’est dommage car le film peut compter sur des acteurs plutôt entrainant. Si Chris Massoglia n’est pas très charismatique, il colle plutôt bien à son personnage, et surtout on pourra apprécier des seconds rôles de qualité, bien campés. John C. Reilly est à la hauteur, Jessica Carlson est toute charmante, Hutcherson reste un peu timoré certes, mais il y a l’excellente galerie de monstres. Une galerie de monstres justement qui est elle aussi nettement sous-utilisée. C’est une erreur manifeste du film, alors que c’est un atout majeur, il sert juste de toile de fond, et c’est réellement regrettable. En plus il y avait quelques acteurs notables, comme Salma Hayek, Orlando Jones, Ken Watanabe, bref, un gros potentiel. Visuellement le film offre une bonne ambiance. Les décors du cirque sont très jolis, les effets spéciaux sans être parfait sont de suffisamment bonne qualité pour ne pas démériter, la musique n’est pas mal non plus, reste la mise en scène à mon sens un peu faible. Weitz n’est pas très bon lorsqu’il s’agit de s’attaquer à des scènes de spectacle, d’action, et on se retrouve avec un film trop plat en la matière. Globalement L’Assistant du vampire n’est pas un film désagréable à suivre, mais on sent un large potentiel laissé de côté, au profit d’une intrigue mineure et pas très bien menée. De la même manière des personnages originaux sont délaissés pour des profils moins enthousiasmants car déjà vu. Le résultat pour moi est donc mitigé. A voir à l’occasion. 2.5
    Victor K
    Victor K

Suivre son activité 1 abonné

Publiée le 16 août 2019
    Pire film de vampire après twillight biensur. Effets spéciaux pitoyables, scénario infect, jeux d'acteurs horripilants.
    GlaireWitch
    GlaireWitch

Publiée le 24 juillet 2011
    je vois pas pourquoi c'est un film a éviter il est vraiment pas mal part rapport aux films de vampires du moment, c'est clair que ca ne vaut pas "une nuit en enfer"ou"vampires" (ils sont vieux mais il y en à pas d'autre de bien depuis)mais ce film explose littéralement les daube de twilight!!
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 1 juin 2010
    Un film avec beaucoup de clichés, de maladresses, de personnages caricaturaux... L'histoire est prévisible. En bref, c'est un mauvais film, ne perdez pas votre temps !
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 8 septembre 2010
    Une histoire peu originale, des effets dignes des années 80, un film sans grand intérêt.
    MadAngelus
    MadAngelus

Publiée le 2 mai 2010
    Bof bof bof, totalement ennuyeux. Je regrette d'avoir loué cette merde.
    janisaire
    janisaire

Publiée le 4 août 2011
    un tre bon film que j'a beaucoup apprecier dommage quil nai pas marcher
    Phenix7
    Phenix7

Publiée le 3 janvier 2010
    Ce nouveau film sur les vampires n'est peut-être pas très original mais je trouve quand même que certaines scènes ont leur part d'originalité ! J'ai bien aimé le scénario, à la fois fantastique & captivant mais aussi très bien construit, et la réalisation est tout à fait réussie, les décors sont surnaturels & les effets spéciaux sont incroyables !!!! Les acteurs ne sont pas particulièrement excellents mais je trouve qu'ils incarnent tout de même très bien leur rôle respectif (contrairement à l'avis de certains...), on y croit vraiment et c'est ça qui compte !! Perso, j'ai bien apprécié les deux plus jeunes personnages, en particulier Darren Shan (agréablement interprété par Chris Massoglia), et puis j'ai beaucoup aimé aussi la bande-son, elle accompagne admirablement l'ambiance & l'atmosphère particulière du film ! Seul petit bémol : pas assez d'action, pour ce genre de film je m'attendais à en voir davantage...ou bien le film aurait dû être plus long, je trouve en effet que l'histoire se termine un peu trop rapidement. Mais à part ça le film est assez bien réussi, j'ai bien aimé !! A ne pas manquer si on aime les films de vampires & créatures de toutes sortes !
    jfharo
    jfharo

Publiée le 5 décembre 2009
    Sympathique et bien plus cool que "twiligt".
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 22 juin 2011
    Pas mal ce petit film. On dirait un mix entre harry potter, X-men et un film de vampire lol. La suite ?