L'Assistant du vampire
2,7
Votre avis sur L'Assistant du vampire ?

codi985

Publiée le 14/02/2010
je comprend pas les si mauvaises note voila pq je met 4 etoiles meme si je lui mettrait plutot 3 etoiles mais tellement il a une mauvaise cote je lui met 4 parce que peut etre que le scenario n est pas tres rechercher mais c est un chouette divertissement et ca change moi je dis que c est plutot un film reussi .MAIS je pense pas qu il y aura une suite vu qu il a fait peu au box office usa 12millions c'est a dire un echec ALORS QUE LE FILM MERITE VRAIMENT MIEUX JE COMPREND PAS QUE TWILIGHT CARTONNE DANS LE MONDE ALORS QUE CELUI CIN NON CERTE IL N ON RIEN A VOIR MAIS JE PREFERE L ASSISTANT DU VAMPIRE A TWILIGHT ET DE LOING

Publiée le 25/06/2015
Sorti plus ou moins dans la foulée de « Twilight » afin sans doute de reproduire le « phénomène », « L'Assistant du vampire » n'a pas, loin s'en faut, rencontré le même succès. Il faut dire que le résultat est assez atypique, essayant une sorte de synthèse entre spectacles pour ados et vision plus personnelle. C'est parfois bancal et pas toujours très bien foutu, à l'image d'un univers forain quelque peu décousu et de seconds rôles moyennement exploités (étonnant lorsqu'ils s'appellent, entre autres, Salma Hayek ou Willem Dafoe !). Reste que malgré pas mal de conventions, le film garde jusqu'au bout une petite personnalité (joli générique, en passant), un certain sens de l'humour et une vision plus nuancée de ce que peut être la figure du vampire aujourd'hui (John C. Reilly, aussi inattendu qu'excellent). Je n'irais pas jusqu'à vous le recommander, mais dans le registre divertissement de niveau honnête, celui-ci peut être une solution le temps d'une soirée creuse : pourquoi pas...
Louwizz

Publiée le 31/03/2013
Je suis très bon public, j'ai donc apprécié ce film même dans sa simplicité. Amenée à le visionner grâce à Josh Hutcherson dans le casting, j'ai pourtant trouvé ce film très pauvre ! On passe un bon moment, sans réellement entrer dans l'histoire et se laisser emporter dans l'aventure. Heureuse tout de même de voir Hutcherson dans un rôle de méchant pour une fois ! Il partage plus souvent les rôles de héros ou d'ados rebelles et on le voit ici en meilleur ami diabolique, ça fait du bien, même si je dois reconnaître que sa performance dans L'Assistant du Vampire n'est pas sa meilleure. Un film sans prétention, mais qui reste assez agréable.
RENGER

Publiée le 17/12/2009
Chez les Weitz, les vampires sont une affaire de famille. Il y a quelques semaines, c'était Chris Weitz qui réalisait Twilight - Chapitre 2 : Tentation (2009), cette fois-ci, c'est son frère Paul Weitz qui adapte une autre saga vampirique, à savoir les trois premier romans (Cirque du Freak, The Vampire's Assistant & Tunnels of Blood) de la saga écrite par Darren Shan. Ici, on fait la connaissance d'un adolescent qui va se transformer en "demi-vampire" (!) afin de venir en aide à son meilleur ami. Scénario résolument dénué d'intérêt et clin d'oeil évident à Freaks : La monstrueuse parade (1932) de Tod Browning, L'Assistant du vampire (2009) surfe sur l'engouement des adolescents pour Twilight, se voulant être la nouvelle franchise vampirique, on peut d'ores et déjà s'attendre à d'autres opus. Si le film ne convainc pas dans son ensemble, les plus jeunes devraient n’y voir que du feu.
Yannickcinéphile

Publiée le 24/01/2016
Alors je suis un peu gêné par cet Assistant du vampire. En effet d’un côté il y a de bonnes choses, et de l’autre des lacunes trop marquées. Notamment pour tous ce qui concerne l’histoire. Là c’est malheureusement le point noir du film. Après un départ intriguant et prometteur, ben on se retrouve avec une intrigue très faible, qui entretient quelques mystères mais qui le resteront jusqu’au dénouement peu convaincant. En fait on n’a pas le sentiment d’assister à une histoire. Plus à des morceaux du quotidien d’un gamin dans un cirque Barnum, avec une sorte de pseudo-intrigue entretenue par les intentions plutôt obscures de Michael Cerveris. Là j’ai vraiment été déçu, à fortiori parce que le point de départ ouvrait des portes intéressantes, mais clairement d’une bonne idée de départ le scénariste n’a pas trop su quoi tirer de consistant. C’est dommage car le film peut compter sur des acteurs plutôt entrainant. Si Chris Massoglia n’est pas très charismatique, il colle plutôt bien à son personnage, et surtout on pourra apprécier des seconds rôles de qualité, bien campés. John C. Reilly est à la hauteur, Jessica Carlson est toute charmante, Hutcherson reste un peu timoré certes, mais il y a l’excellente galerie de monstres. Une galerie de monstres justement qui est elle aussi nettement sous-utilisée. C’est une erreur manifeste du film, alors que c’est un atout majeur, il sert juste de toile de fond, et c’est réellement regrettable. En plus il y avait quelques acteurs notables, comme Salma Hayek, Orlando Jones, Ken Watanabe, bref, un gros potentiel. Visuellement le film offre une bonne ambiance. Les décors du cirque sont très jolis, les effets spéciaux sans être parfait sont de suffisamment bonne qualité pour ne pas démériter, la musique n’est pas mal non plus, reste la mise en scène à mon sens un peu faible. Weitz n’est pas très bon lorsqu’il s’agit de s’attaquer à des scènes de spectacle, d’action, et on se retrouve avec un film trop plat en la matière. Globalement L’Assistant du vampire n’est pas un film désagréable à suivre, mais on sent un large potentiel laissé de côté, au profit d’une intrigue mineure et pas très bien menée. De la même manière des personnages originaux sont délaissés pour des profils moins enthousiasmants car déjà vu. Le résultat pour moi est donc mitigé. A voir à l’occasion. 2.5
weezlesanguinaire

Publiée le 19/10/2013
Un ratage total ! Acteurs , effets spéciaux ,scénario tout est mauvais. J espère que les suites annoncées ne verront jamais le jour .
Eden.

Publiée le 08/09/2012
Un teen movie qui essaye de changer un peu les codes. Sans grand succès. On s'ennuie trop.
Mangle

Publiée le 01/06/2012
Pas mal. Je n'ai pas lu le livre mais c'est un chouette film avec de l'humour noir :-). On va voir ce que la suite donnera si suite il y a...
Adrien Torelli

Publiée le 22/03/2012
Franchement pas terrible... C'est Maladroit... Aucun humour mise a part deux ou trois scenes mais bon, c'est trop faible. Et l'histoire est farfelu !
disagree7

Publiée le 13/11/2011
Très médiocre, pas étonnent qu'il n'y ait pas de deuxième...
chrislain

Publiée le 16/08/2011
La genèse de ce qui aurait pu être une série de films si celui-ci ne s'était pas "écrasé" au box-office. Malgré un début plutôt décousu, le film devient assez vite passionnant (la fin arrive alors bien trop rapidement). A découvrir.
janisaire

Publiée le 04/08/2011
un tre bon film que j'a beaucoup apprecier dommage quil nai pas marcher
Peichan2

Publiée le 22/06/2011
Pas mal ce petit film. On dirait un mix entre harry potter, X-men et un film de vampire lol. La suite ?
VOSTTL

Publiée le 15/04/2011
Qu’en penser ? Pour ne pas vexer les ados, o.k., c’est un film... j’ai du mal à dire « sympa ». Pour les geeks, il y a mieux et je doute qu’ils aient apprécié ; pour les fans du genre vampire : décevant. Il y a en assez de vouloir revisiter le genre, au nom de l’humour, du glamour etc... Entendu, on peut laisser tomber, l’ail, le crucifix, ça fait longtemps que les nouveaux scénaristes ont abandonné ; mais quand même, comme disait L’Ecran Fantastique : « ça manque de crainte ». Un film de vampire où n’y a pas l’once d’une inquiétude pour ne pas dire une angoisse, c’est un film de vampire light plus que light, sans goût, insipide. Par contre, pour les enfant, c’est une étape pour les initier et les préparer à plus de crainte. Est-elle vraiment utile ? Il ne faut tout confondre, et ne pas ramener sur le tapis l’éternel Twilight qui est gentillet, mais une série comme « Vampire Diaries » respecte une grande partie du code. Ce qui n'est pas le cas ici. Je n’ai pas lu le livre, on en dit du bien. Je veux le croire. Parfois, le film me donne envie de lire le livre, mais là, je me dis que je le lirai par curiosité si plus tard un de mes petits-enfants le lit, histoire d’en discuter avec lui au goûter de 16 heures. Ce n’est pas demain le veille... Et puis, je ne sais pas pourquoi mais John C Reilly n’est pas crédible en vampire. Il n’y avait rien dans son jeu qui était intrigant. C’était paresseux. Les combats, un peu fouillis ; les effets spéciaux n’avaient rien d’extraordinaires et que dire de l’araignée ? Elle semblait sortir tout droit de chez Pixar ! J’adore Pixar, mais Pixar n’avait rien à faire dans ce film. J’arrête, j’ai peur d’être vexant pour ceux qui auraient aimé. Oui, je n’ai pas vraiment envie de le descendre, j’ai de la bienveillance envers les enfants. Il ne faut pas gâcher leur plaisir et leur goûter !
alex_thia

Publiée le 12/04/2011
Très très déçue, j'ai vraiment essayé de regarder jusqu'au bout mais au final l'ennui à pris le dessus et j'ai arrêté au bout de 30 min. Pourtant je suis très bon public sur ce genre de film, mais alors là..les "montres de foires" sont inintéressants, le film ne nous emporte pas bref un navet.