L'Abominable vérité
    3,1
    5086 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Abominable vérité ?

Publiée le 31 mai 2010
    Une comédie perverse mais c'est ce qui fait son charme, très agréable à regarder. Les deux personnages joués par Gérard Butler (300, L'ile de Nim) et Katherine Heigl (27 Robes, En cloque, mode d'emploi) sont très attachants et bien dans leurs rôles. C'est donc une petite comédie très divertissante avec un très bon casting qui nous donne l'occasion de passer une sympathique soirée.
    Publiée le 30 mai 2010
    ce n est certe pas du grand cinéma néanmoin le film est tres drole et joue par des acteurs talentueux
    Publiée le 30 mai 2010
    Un scénario travaillé et accrocheur, des acteurs au top, une réalisation bien fichue, voilà tout ce qui caractérisent "L'abominable vérité". Les acteurs entrent bien dans leur rôle et les situations comiques s'enchaînent à grande vitesse. Un film plein de fraîcheur qui sort nettement du lot !

Un petit conseil: à voir en V.O (The Ugly Truth) !
    Publiée le 30 mai 2010
    c'est nul et en plus ce n'est même pas drôle! quel ennui!!!!
    Publiée le 26 mai 2010
    Vraiment très sympa, ce film ma été conseillé par la vendeuse du vidéo-club, j'ai vraiment bien fait de l'écouté, car a la base, les films d'amour ça me "gonfle"a part quelques longueur par moment le film est vraiment fun, pour moi la scène du restaurant est le meilleur moment, j'étais obliger de mettre le film en pause tellement ont étaient "XPTDR" comme disent les jeunes (le "ONT" c'est ma copine et moi) sinon on aurait pas pû suivre le reste du film
    Julien D
    Julien D

Publiée le 9 octobre 2010
    C'est dans la moyenne de ce qui se fait dans le genre comédie romantique, c'est-à-dire pas terrible. Bon, c'est pas désagréable non plus, mais si on parle de cinéma...
    JoeLiotta38
    JoeLiotta38

Publiée le 20 mai 2010
    comédie sympatique se regarde tranquillement avec de bons acteurs
    Publiée le 19 mai 2010
    Bon film divertissant, drôle surtout la scène au restaurant ....
    Publiée le 18 mai 2010
    Enième comédie sentimentale made in USA dont on connait la fin avant le début..mais ça se laisse regarder gentimment.
    Guillaume
    Guillaume

Publiée le 17 mai 2010
    Pour faire dans le rapide, vous voyez un de ces genres de film américain, et vous les avez, à de bien rares détails près, tous vu. C'est désespérant, mais je m'y attendais très fortement, ce qui m'a évité la plus grande des déceptions. C'est du vu, revu, rerevu, mais surtout déjà vu !
    Comme toujours, quelques passages bien marrant tournant toujours autour du sexe, et ensuite la lente naissance d'un amour impossible entre deux êtres, qui à l'origine tout oppose. Voilà, tout est dit les amis !
    Publiée le 15 mai 2010
    Bon, euh... ok... euh... C'est niais, c'est Ugly the truth, l'abominable vérité.

Pour ma défense, je l'ais vu dans l'avion du retour de la Réunion.

Des passages marrants, mais du marrant naze. Enfin bref, une bonne vieille comédie sentimentale américaine. C'est pas forcément intéressant. Ca se laisse regarder, mais ça ne vaut guerre plus que 1 étoile. Faut pas déconner non plus. Un film digne des razzie awards.

Par contre, pour être franc, je ne susi pas allez plus loin en terme de film dans l'avion. Regarder une comédie comme celle là... Bon, ça passe... Mais 2 à la suite, non. Car après Ugly the truth, c'était la proposition avec Sandra Bullock. Donc non ! Je en dis pas que je le regarderais jamais... On sait jamais, sur un malentendu ! Mais ce qui est certain, c'est que je ne me battrais pas pour !
    Publiée le 14 mai 2010
    Ma comédie romantique préférée !
    Les acteurs sont juste excellents et surtout pour une fois, les mots comédie, et romance ont une signification pour ce film.
    Publiée le 13 mai 2010
    un film vraiment très drôle a voir et a revoir sans modération.. !!
    Publiée le 17 juillet 2010
    Quelle comédie ! Je suis encore en train de sourire, en repensant à certaines scènes... Le jeu de Gérard Bulter et Katherine Heigl est très bon ! En macho bourru et borné, Gerard excelle. Et Katherine, en jeune sainte-nitouche, réservée et combative est des plus convaincante (sa meilleure prestation pour le moment). Le film ne souffre pas de défauts majeurs, ni de longeurs notables et temps morts ! Les actions s'enchaînent très bien et très vite ! Le rire vient souvent nous accompagner, lors de scènes cultes et hilarantes, telle celle du restaurant... Les seconds rôles sont bien choisis également ! Un divertissement qui bien-sûr possède un scénario des plus classique. Mais le réalisateur, Robert Luketic, a su s'affranchir de certains clichés, et c'est pourquoi il a brillé pour cette comédie ! Je suis donc agréablement surpris par ce film, que j'apréhendai comme un nanard ! Un joli coup de coeur !
    Publiée le 12 mai 2010
    Des fous rires, un portrait des hommes assez réaliste!!