L'Abominable vérité
    3,1
    5084 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Abominable vérité ?

Publiée le 23 mai 2012
    Prenez un duo explosif, composé par deux des plus grands sex-symbols de leur génération (oui, je le pense), j'ai nommé Monsieur Gérald Butler ("300", "Ultimate Game") et Madame Katherine Heigl ( "Grey's Anatomy", "Bébé mode d'emploi"), ajoutez-y, de bons seconds rôles, une bonne B.o, très Pop et entrainante, et des répliques (et situations) qui font mouche, secouez le tout, et vous obtiendrez "L'abomibable vérité", ce film est juste génial, une bonne comédie romantique, qui déride comme y faut avec ça, que demander de plus !?
    cyril50
    cyril50

Publiée le 4 mai 2012
    2 acteurs crédibles mais une histoire simplette, cousue de fil blanc (on connait la fin dès les premières minutes) , des gags vus et revus, à réserver pour un WE pluvieux...
    Publiée le 29 décembre 2019
    Un vrai divertissement! On rigole, on passe par tous les états! Les acteurs sont au top; Gérard Butler dans une forme éblouissante et communicante! Sa bouge, c'est survitaminé : J'ADORE!
    BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 6 janvier 2013
    Plutôt marrant en fait... Je m'attendais à un truc cul-cul pour filles uniquement, une énième histoire à l'eau de rose mais finalement c'est assez cru au niveau du langage et ça m'a fait sourire parce que très surpris de voir la gentille Katherine Heigl là dedans! Le film est très court alors on a pas le temps de s'ennuyer et l'histoire est plaisante et assez réaliste, du moins possible... Pour passer un moment divertissant sans prise de tête avec quelques répliques bien piquantes, c'est ce film qu'il vous faut!
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 30 mars 2012
    L'abominable nullité de ce film est évidente.
    Butler est un acteur, au visage grimaçant et inexpressif, particulièrement horripilant.
    Que fait Heigl dans une telle galère?
    hanson-blonde
    hanson-blonde

Publiée le 10 février 2013
    Un bon moment à passer.
    tony-76
    tony-76

Publiée le 26 juin 2013
    Une bonne comédie, qui change un peu des autres grace à son ton trash et direct, bien vulgaire et non aseptisé, ce qui est enfin un soulagement dommage que la fin soit si classique car le reste du film ne l'est pas et fait bien rire
    Publiée le 27 février 2012
    Un scénario qui suit la même règle que toutes les comédies romantiques et un Gerard Butler qui joue bien son rôle de macho bref une comédie sympathique mais rien de plus...
    Arsenik67
    Arsenik67

Publiée le 22 février 2012
    J'ai envie de dire, "Et une comédie romantique de plus qui, dans le scénario, suit la même règle que toutes les comédies romantiques qui se respectent". Mais voilà il y a des passages marrants, alors c'est divertissant.
    Publiée le 15 février 2012
    comédie tres drôle basée sur le cul et la drague. meme si l histoire est cousue de fil blanc c est la comédie romantique de l année.
    Publiée le 20 janvier 2012
    J'ai bien aimé ce film. C'est drôle et les acteurs sont super. L'histoire est chouette et on passe un agréable moment en regardant cette comédie. Même si on s'attend à la fin, on s'en fiche, l'essentiel c'est de s'amuser devant le film et ça a été le cas pour ma part. A voir !
    kibruk
    kibruk

Publiée le 19 janvier 2012
    C’est marrant ces films où dès le début on peut prévoir la fin. "L’abominable vérité" est de ces comédies américaines prévisibles et balisées, même si les dialogues sont sexuellement plus explicites que la moyenne. Mais cela reste bien trop sage et pas assez drôle – surtout les dernières trente minutes – pour générer un intérêt suffisant.
    Publiée le 3 janvier 2012
    Oui on devine la fin du film dès les premières minutes, et alors ? c'est une comedie romantique et non un thriller ou un drame ! bon film, plaisant, marrant, et les acteurs ne sont pas mauvais ... A voir !
    Frederic Bessiere
    Frederic Bessiere

Publiée le 19 décembre 2011
    Une comédie routinière, sans aucune surprise avec le lot désormais habituel de grossièretés.
    Le casting est sans surprise, avec katherine Heigl qui semble désormais définitivement abonnée à ce type de rôle.
    Publiée le 10 décembre 2011
    Le duo Katherine Heigl - Gerard Butler m'a beaucoup séduit. Chacun d'eux colle très bien à son rôle, et une fois réunis, ils se mettent en valeur l'un l'autre. Le sujet bien qu'un peu léger n'est pas traité avec vulgarité. Au contraire, il offre des opportunités de rire de bon coeur. Je dirai presque que ce film est jouissif. Je vous le recommande donc, tout en vous mettant en garde. Les plus prudes d'entre vous pourraient être choqués