Volt, star malgré lui
    7790 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Volt, star malgré lui ?

bedsouin
    bedsouin

Publiée le 27 avril 2013
    Ce "Truman chien" en a. Le meilleur film d'animation depuis "monsters inc."
    Publiée le 22 septembre 2018
    Volt est un film d'animation satisfaisant,on ne se prend pas la tête avec son histoire.L'aventure de Volt commence par une espèce d'enquête mystérieuse.Pendant tout ce film on se marre,et on ne s'ennuie pas.
    Publiée le 6 avril 2009
    J'ai beaucoup aimé ce gentil film "Disney-pas-Pixar" en 3D s'il vous plait !
    La qualité graphique est bien sur au rendez-vous, donc c'est bien l'histoire et les personnages qui "captent" l'attention. Même si prévisible et sans la "Pixar touch", on passe un agréable moment de cinéma Disney (pour petits et grands, même si les grand préfèreront un Pixar). En remerciant beaucoup Rhino, le hamster complètement fêlé qui pique carrément la vedette à Bolt.
    Bravo Disney, mais maintenant, on attend avec impatience le retour de l'animation 2D traditionnelle.
    Publiée le 13 juillet 2013
    Un film plein d’émotions et de volts qui nous réserve par la suite un majestueux scénario et de belles aventures. La patte de l’enseigne se fait ressentir.
    Publiée le 22 août 2009
    J'ai rien a développer sur ce film c'est nul . Ce film ne meritte meme pas une explication de ma critique, un scénario vide de sens et un humour pitoyable et puéril. A quand un nouveau walt disney qui pourra pretendre a un succès tel que aladin ou le roi lion
    Caine78
    Caine78

Publiée le 30 septembre 2010
    Nul doute qu'il sera difficile de lui reprocher quoi que ce soit techniquement à ce "Volt, star malgré lui"! En effet, on ne peut être qu'impressionné par la superbe animation offerte par les studios Disney, qui plus est pimenté de scènes d'actions tout à fait renversantes et de personnages somme toutes fort sympathiques. Seulement, il faut avouer qu'on est tout de même un peu crispé par ce discours somme toute bien banal mettant en avant la solidarité et l'amitié envers et contre tout, surtout que le problème n'est pas nouveau pour le studio aux grandes oreilles... Cela dit, ne soyons pas trop durs pour autant, car l'ensemble n'en demeure pas moins plaisant et donc remarquablement fait, ce qui est somme toute l'essentiel. Un bon divertissement.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 15 février 2009
    Depuis le rachat de la firme Pixar par Disney, il n’était pas étonnant qu’ils en viennent à faire un film conjointement (Ratatouille - 2007, WALL·E - 2008 & Là-haut - 2009 sont des purs produits Pixar même si la société appartient à Disney).
    Volt est donc leur premier film « ensemble », produit sous l'égide de l’homme de la situation, un certain John Lasseter (réalisateur de Cars - 2006 et vice président de Pixar), le résultat final est à la hauteur de nos attentes, puisque l’on obtient là un film d’animation sur(volt)é et en 3D (c’est une première chez Disney) !!
    Du punch et des milliers de plans à vous en esquinter les rétines, ce chien se croyant doté de supers pouvoirs est hilarant. La mise en scène digne de Hollywood accumule les ralentis et les explosions tel un Michael Bay de l’animation. Les seconds rôles sont tous aussi attachants (et attendrissants), que ce soit les chats (Mitaine ou le gros Sacré de Birmanie), Rhino le hamster sous caféine, ou encore les pigeons. Drôle et inventif, l’alliage entre Disney & Pixar est une vraie réussite !
    moket
    moket

Publiée le 16 avril 2020
    Il est tout mimi ce film... Une histoire et des personnages attachants, une animation bien léchée, un scénario simple mais qui fonctionne bien, beaucoup d'humour et de bonne humeur. Une belle histoire d'amitié légèrement entachée par une chanson plus que dispensable...
    Aulanius
    Aulanius

Publiée le 22 septembre 2010
    Comme "Planète 51" qui m'avait bien plus, "Volt" a été également pour moi, une très bonne surprise. Très beau design, histoire originale, personnages différents et attachants, pas trop de sentiments, des rebondissements, il y a là tous les ingrédients pour avoir un bon film d'animation. Malgré que ce genre de longs métrages soient destinés aux enfants, j'ai quand même passé un très bon moment. A découvrir. 13/20.
    Eponaa
    Eponaa

Publiée le 4 février 2009
    Tout simplement adorable!! Et très drôle! On entre vite dans l'histoire et on s'attache rapidement aux personnages. Bien sûr, c'est un dessin animé de Disney/pixar et donc l'intrigue ne vole pas haut, mais c'est quand même un film à voir pour ceux qui aiment les histoires touchantes ou simplement pour passer un bon et long moment (rares sont les dessins animés de plus d'1h20).
    Bref, je le conseille pour toute la famille, petits et grands, amateurs d'émotions et d'action.
    dai72
    dai72

Publiée le 9 juin 2010
    Une belle réussite que ce film d'animation. La 3D est magnifique, bien meilleure que celle de Dreamworks. L'histoire est bien écrite, soignée, bourrée d'action et de rebondissements. On s'amuse, on rit beaucoup, chaque personnage apporte sa patte au film. Franchement, c'est bien mieux que ce que j'espérais et ce à quoi je m'attendais. La version originale est également bonne. A ne pas manquer!!
    DarkParadise
    DarkParadise

Publiée le 15 août 2016
    Bon film ! L'animation est exemplaire mais encore une fois les studios ne se hissent pas au niveau de PIXAR. Néanmoins, le personnage de Volt est particulièrement attachant, le hamster l'est tout autant, mais il manque un petit quelque chose; si le film démarre sur les chapeaux de roue avec des séquences d'action fort réussies, le reste du film n'entretient malheureusement pas le même rythme, et on aurait aimé un peu plus d'humour. C'est malgré tout un très bon divertissement mais Disney est capable de bien mieux !
    Ashitaka3
    Ashitaka3

Publiée le 12 décembre 2010
    Excellent film d'animation Disney qui mérite tous les honneurs, avec un scénario en béton et une animation fluide et captivante, on arrive à suivre facilement les personnages dans le fil de l'histoire. Beaucoup de tendresse dans ce film qui tient surtout en haleine jusqu'au bout. très bien très bien
    kibruk
    kibruk

Publiée le 9 janvier 2011
    Techniquement excellent, "Volt star malgré lui" souffre de la comparaison avec les productions des studios Pixar : le scénario est moins bon. S'il est globalement très bien construit, il lui manque une bonne dose d'humour, surtout après un début plutôt prometteur.
    Nico2
    Nico2

Publiée le 11 février 2009
    Un Truman Show version animalière qui, dans sa première partie, prend un malin plaisir à parodier efficacement les derniers films d'action cédant aux facilités du fast cut et les séries à suspense type 24 heures chrono, avant d'envoyer le héros (Volt, chien vedette d'un show télé persuadé que ses superpouvoirs sont vrais) affronter la dure réalité. Pour retrouver Penny, la petite fille qu'il croit en danger, Volt sera aidé de Mittens, une chatte prise malgré elle dans cette folle histoire qui apprendra à Volt la vraie vie de chien, et de Rhino, un hamster fan n°1 de Volt qui a lui aussi du mal à faire la part entre la réalité et la fiction. N'oublions pas les pigeons, personnages secondaires particulièrement hilarants. Le film caricature Hollywood et le monde de la TV: on a ainsi le droit à un réalisateur cinglé et à un agent ambitieux et arrogant. Action, suspense et humour sont au rendez-vous de cet excellent divertissement familial où l'on ne s'ennuie pas une seconde. L'animation est superbe et la petite morale Disney est toujours là: ici, du moment que tu crois en toi, tu es capable des choses les plus extraordinaires. Optimiste et peut-être un peu utile en ces jours sombres.