Volt, star malgré lui
    Votre avis sur Volt, star malgré lui ?

🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 15 février 2009
    Depuis le rachat de la firme Pixar par Disney, il n’était pas étonnant qu’ils en viennent à faire un film conjointement (Ratatouille - 2007, WALL·E - 2008 & Là-haut - 2009 sont des purs produits Pixar même si la société appartient à Disney). Volt est donc leur premier film « ensemble », produit sous l'égide de l’homme de la situation, un certain John Lasseter (réalisateur de Cars - 2006 et vice président de Pixar), le résultat final est à la hauteur de nos attentes, puisque l’on obtient là un film d’animation sur(volt)é et en 3D (c’est une première chez Disney) !! Du punch et des milliers de plans à vous en esquinter les rétines, ce chien se croyant doté de supers pouvoirs est hilarant. La mise en scène digne de Hollywood accumule les ralentis et les explosions tel un Michael Bay de l’animation. Les seconds rôles sont tous aussi attachants (et attendrissants), que ce soit les chats (Mitaine ou le gros Sacré de Birmanie), Rhino le hamster sous caféine, ou encore les pigeons. Drôle et inventif, l’alliage entre Disney & Pixar est une vraie réussite !
    moket
    moket

Publiée le 16 avril 2020
    Il est tout mimi ce film... Une histoire et des personnages attachants, une animation bien léchée, un scénario simple mais qui fonctionne bien, beaucoup d'humour et de bonne humeur. Une belle histoire d'amitié légèrement entachée par une chanson plus que dispensable...
    Aulanius
    Aulanius

Publiée le 22 septembre 2010
    Comme "Planète 51" qui m'avait bien plus, "Volt" a été également pour moi, une très bonne surprise. Très beau design, histoire originale, personnages différents et attachants, pas trop de sentiments, des rebondissements, il y a là tous les ingrédients pour avoir un bon film d'animation. Malgré que ce genre de longs métrages soient destinés aux enfants, j'ai quand même passé un très bon moment. A découvrir. 13/20.
    Raffaele C
    Raffaele C

Publiée le 15 août 2016
    Bon film ! L'animation est exemplaire mais encore une fois les studios ne se hissent pas au niveau de PIXAR. Néanmoins, le personnage de Volt est particulièrement attachant, le hamster l'est tout autant, mais il manque un petit quelque chose; si le film démarre sur les chapeaux de roue avec des séquences d'action fort réussies, le reste du film n'entretient malheureusement pas le même rythme, et on aurait aimé un peu plus d'humour. C'est malgré tout un très bon divertissement mais Disney est capable de bien mieux !
    Ashitaka3
    Ashitaka3

Publiée le 12 décembre 2010
    Excellent film d'animation Disney qui mérite tous les honneurs, avec un scénario en béton et une animation fluide et captivante, on arrive à suivre facilement les personnages dans le fil de l'histoire. Beaucoup de tendresse dans ce film qui tient surtout en haleine jusqu'au bout. très bien très bien
    Nico2
    Nico2

Publiée le 11 février 2009
    Un Truman Show version animalière qui, dans sa première partie, prend un malin plaisir à parodier efficacement les derniers films d'action cédant aux facilités du fast cut et les séries à suspense type 24 heures chrono, avant d'envoyer le héros (Volt, chien vedette d'un show télé persuadé que ses superpouvoirs sont vrais) affronter la dure réalité. Pour retrouver Penny, la petite fille qu'il croit en danger, Volt sera aidé de Mittens, une chatte prise malgré elle dans cette folle histoire qui apprendra à Volt la vraie vie de chien, et de Rhino, un hamster fan n°1 de Volt qui a lui aussi du mal à faire la part entre la réalité et la fiction. N'oublions pas les pigeons, personnages secondaires particulièrement hilarants. Le film caricature Hollywood et le monde de la TV: on a ainsi le droit à un réalisateur cinglé et à un agent ambitieux et arrogant. Action, suspense et humour sont au rendez-vous de cet excellent divertissement familial où l'on ne s'ennuie pas une seconde. L'animation est superbe et la petite morale Disney est toujours là: ici, du moment que tu crois en toi, tu es capable des choses les plus extraordinaires. Optimiste et peut-être un peu utile en ces jours sombres.
    Eponaa
    Eponaa

Publiée le 4 février 2009
    Tout simplement adorable!! Et très drôle! On entre vite dans l'histoire et on s'attache rapidement aux personnages. Bien sûr, c'est un dessin animé de Disney/pixar et donc l'intrigue ne vole pas haut, mais c'est quand même un film à voir pour ceux qui aiment les histoires touchantes ou simplement pour passer un bon et long moment (rares sont les dessins animés de plus d'1h20). Bref, je le conseille pour toute la famille, petits et grands, amateurs d'émotions et d'action.
    dai72
    dai72

Publiée le 9 juin 2010
    Une belle réussite que ce film d'animation. La 3D est magnifique, bien meilleure que celle de Dreamworks. L'histoire est bien écrite, soignée, bourrée d'action et de rebondissements. On s'amuse, on rit beaucoup, chaque personnage apporte sa patte au film. Franchement, c'est bien mieux que ce que j'espérais et ce à quoi je m'attendais. La version originale est également bonne. A ne pas manquer!!
    sword-man
    sword-man

Publiée le 9 août 2013
    La firme aux grandes oreilles tente de se rapprocher de sa filiale Pixar, et faute d'y parvenir elle livre un divertissement agréable qui ne pète pas plus haut que son cul. Là ou Pixar traite le fond de son histoire, Disney eux ne reste qu'à la surface. Les thèmes sont interessants mais ils ne sont pas fouillés. En revanche les scènes d'émotions qu'elles soient tristes ou joyeuses marchent très bien, surtout pour les personnes ayant un animal. On regrettera une musique d'une mièvrerie atroce ( un chien, un chat et un rongeur c'est la recette du bohneur... no comment ). Le film est doté de passages plutôt marrant. Bref, histoire très classique mais divertissement assuré.
    hubertselby
    hubertselby

Publiée le 17 février 2009
    Un Disney... l'industrie hollywoodienne gentiment remise en question par un chien qui croit au monde qu'on lui propose. Personne ne née héros, on le devient, bla bla bla... Y'a pas mal de bon sentiments pour peu qu'on aime la guimauve, la relation clébard - petite fille je crois que c'est vraiment le pompon... Le film est porté par le cynisme de Mitaine et l'aspect déjanté du cochon d'inde ou Hamster (Je ne veux blesser personne ni encore moins les bêtes). On se régale de certaines phases de déconnade contagieuse hélas à un moment, on se TAPE une chanson venu d'outre-tombe (Chateaubriand si tu m'écoutes spéciale dédicace !) Un truc tout droit venu de la fièvre des années 90 (Aladin & co )Où on se lâchait complaisamment dans le sirupeux sirop d'érable (j'ai cru que Pocahontas allait tomber du ciel et tirer au laser mais non pas de mouse's joke) A pis dernier point de détail : la voix de Richard Anconina pour le chien, c'est tout simplement pas possible........... Vous vous demandez sans doute pourquoi je lui mets deux étoiles et pas 0 après pareil commentaire ? Parce que j'ai ris, malgré tout ça y'a une fantaisie folle dans le film mais elle reste étouffée par le besoin de satisfaire "un certain public".
    kibruk
    kibruk

Publiée le 9 janvier 2011
    Techniquement excellent, "Volt star malgré lui" souffre de la comparaison avec les productions des studios Pixar : le scénario est moins bon. S'il est globalement très bien construit, il lui manque une bonne dose d'humour, surtout après un début plutôt prometteur.
    Seemleo
    Seemleo

Publiée le 16 mars 2009
    Cela démarre comme bon Pixar et c'est une très bonne surprise. A mon âge, dans ce genre de film pour enfants, il m'est difficile de ne me préoccuper uniquement de l'intrigue. Et là, je me surprend à être plongé dans l'histoire, sans recul. C'est un excellent signe. Dommage que le format classique de Disney pointe son nez au bout de 3/4 d'heures : un peu de guimauve et une fin formatée archi-classique. L'originalité de la première partie disparaît au profit du conventionnel. Mais le plaisir est présent durant toute la projection et le niveau est bien supérieur à la moyenne des "Dreamworks" par exemple. Un bon renouvellement de Disney. Un Pixar bémol pour une excellent Disney. A quand un Disney émancipé et se démarquant avec qualité de Pixar ? Le retour du 2 D à Noël peut-être ??
    Alex95320
    Alex95320

Publiée le 26 février 2009
    Petit film d'animation mignon, très agréable, avec plein de bon sentiments. Film pour petits et grand!
    Jean-François S
    Jean-François S

Publiée le 29 août 2010
    Bon ben voilà, John Lasseter est arrivé chez Disney, voici sa première production de son cru. Et hop, voici le meilleur film du studio depuis... depuis... ben je me rappelle même pas du dernier bon film qu'ils ont fait... enfin très longtemps quoi. Adieu Phil Collins, adieu l'humour prout prout, adieu la niaiserie, adieu la 3D aseptisée. Ici les animateurs de Disney semblent avoir retrouvés leur génie (mention spéciale pour les pigeons), la 3D est bluffante, les couleurs superbes, l'humour référenciel est omniprésente. Soyons tout de même réaliste, il y a encore quelques défauts; c'est vrai que le scénario fait un peu medley entre "Toy story", "Les indestructibles", "Truman show" et "Last action hero" (film trop sous-estimé à mon goût), ça manque un peu de sang neuf... et il reste toujours une petite chanson agaçante qui traine, mais elle est plutôt bien intégrée. Maintenant que Mr Lasseter a remit un peu d'huile dans la vieille machine à rêve, j'espère bien que le studio retrouve un peu de son panache d'antant.
    CINEDIA
    CINEDIA

Publiée le 13 juillet 2013
    Un film plein d’émotions et de volts qui nous réserve par la suite un majestueux scénario et de belles aventures. La patte de l’enseigne se fait ressentir.