Pandemic virus fatal
    3,1
    12 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pandemic virus fatal ?

Pascal I
    Pascal I

Publiée le 17 février 2011
    Un excellent Téléfilm bien au-dessus de nombreux films. Une crédibilité sans faille, sans artifices et bien orchestré. Quelques regrets de partir dans beaucoup de directions sans les exploiter au maximum. A voir ! 4/5 sans hésiter !!!
    Stargate
    Stargate

Publiée le 30 mars 2010
    Un scénario intéressant, et qui plus est très crédible - qui le deviendra de plus en plus d'ailleurs. Les acteurs font leur boulot, sans être vraiment très bons. Un peu plus de suspens n'aurait quand même pas été du luxe...
    Publiée le 22 juillet 2009
    Un virus inconnu ravage Los Angeles. Le CDC tente de contenir la pandémie. Une question d'actualité que cette contamination au sein d'une mégalopole. Pandemic l'illustre grâce à de rares images d'archives. Les journalistes sont omniprésents tout au long du film et livrent une bataille médiatique contre des politiciens plus préoccupés à la sauvegarde de leur image qu'au bien être de leurs concitoyens. Les médias grossissent les évènements et se perdent en conjectures sur l'origine de l'épidémie. La paranoïa et la psychose s'installent et nous montrent une fois encore, "l'humanité" dans toute sa splendeur. Les individus se préoccupent davantage de leurs petites personnes que d'une pandémie à l'échelle internationale. Conséquence inopinée d'une société prônant l'individualisme. Tout simplement pathétique.
    La recherche du vaccin est reléguée au second plan durant la quasi-totalité du film. La dernière demi-heure s'y concentrant exclusivement. Au final, Pandemic se révèle moins inventif que La menace Andromède, mais plus réaliste que celui-ci. Une alternative intéressante, permettant de ne pas se lasser des films catastrophes ayant pour thème une pandémie mondiale.