Hello Goodbye
    224 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hello Goodbye ?

Publiée le 30 novembre 2008
    Vous pouvez passer votre chemin, malgré les acteurs et sortir d'israel pour y revenir avec un meilleur film sur le sujet
    Publiée le 10 novembre 2010
    Un scénario bourré de clichés et médiocre, la présence de deux bons acteurs ne suffit pas. Même le choix des musiques est affligeant et affaibli l'ensemble.
    Publiée le 2 juin 2009
    Ben il est pas mal du tout ce film, c'est pas génial c'est sur mais pas de quoi le démonter comme les critiques l'ont fait. Il y a pas mal d'idées et de scènes sympas même si il y a beaucoup de maladresses, comment peut on imaginer un docteur devenir laveur de voiture par exemple?? Depardieu et Ardant sont bons malgrès des dialogues pas à leur niveau.
    Publiée le 1 décembre 2008
    Je m'attendais à moment drôle, à un moment unique avec un tel casting.. Patatra.. vraiment si j'avais su, d'un ennui, d'un manque de sensibilité. Bref heureusement que juste avant j'ai vu un autre film lui très bon.
    Publiée le 29 novembre 2008
    le cast c'est bien d'y avoir pensé... mais il ne faut pas prendre les spectateurs pour des boulettes !
    Publiée le 2 décembre 2008
    Je suis allé voir ce film sans à priori, et j'ai senti trés vite l'ennui monter. Mise en scène pauvre, rythme lent. Que de clichés! On se croirait vraiment dans l'Israel des années 70. Moi qui adore le cinéma, j'ai failli sortir au milieu de la séance.On est loin de la qualité et du talent de réalisateurs israeliens comme Amos Gitai ou Eytan Fox. J'en viens à me demander comment un long métrage tel que celui là a fait pour trouver un financement.
    En fait, Hello Goodbye porte bien son titre, il va trés vite dire au revoir aux salles du cinéma français, c'est le navet de l'année 2008.
    Publiée le 4 décembre 2008
    une histoire sympatoche des acteurs sympas mais je me suis ennuyé il ne se passe pas grand chose je conseille seuleument ce film pour les fans de depardieu ardent ou d israel
    Publiée le 29 novembre 2008
    Si on se base sur le scénar, on peut se dire qu'il est banal. Même limite chiant. Mais la musique le transforme en un super film, et Fanny Ardant est sublime!!!!
    Publiée le 12 janvier 2012
    Que sont venus faire Gérard Depardieu et Fanny Ardant dans un tel navet ? On se le demande.

Des scènes affligeantes d’incrédibilité, un scénario plat et sans inventivité, une mise en scène amateure, des dialogues frisant le ridicule, une musique ne collant jamais avec ce qui se passe à l’écran et un piètre jeu des acteurs font de ce film LE film à ne pas voir.

C’est censé être une comédie, on ne rit ni ne sourit à un aucun moment, on ne fait que s’ennuyer, se demandant ce qu’on fait là et quand enfin va arriver le salvateur générique de fin.
    Le thème du retour aux sources (qui n’en est pas un d’ailleurs) est très mal amené et le film ne nous fait jamais voyager car d’Israël nous ne voyons que les clichés (et je ne parle pas de photo).

Le duo Depardieu/Ardant ne fonctionne pas une seconde tant on ne croit pas à ce couple ; et de ce fait, on ne rentre jamais dans le film, on se moque bien de tous les problèmes qu’ils peuvent rencontrer et l'ennui finit par s'installer.

Je ne connaissais pas Graham Guit (le réalisateur) et je ne m’en portais que mieux !
    Publiée le 26 novembre 2008
    J'ai vu ce film qui m'a enthousiasmé. Une vraie comédie avec de l'émotion, Depardieu est très bon en personnage un peu paumé, Fanny Ardant est magnifique, belle se laissant aller à ses désirs...
    Vraiment c'était très bien, c'était trés trés bien!
    Corine G
    Corine G

Publiée le 28 novembre 2008
    Indépendamment du contexte, faire son aliah, cette comédie fraîche, touche à des questions que se posent nombre de couples qui ont l'impression que leur vie est sur des rails et que rien de nouveau, d'intéressant et de fort ne peut leur arriver: "et si je lâchais tout, que je changeais de vie, pour avoir une autre vie..." C'est l'envie de la prise de risque, l'envie de se remettre en cause, et même en danger: soi même, son couple... " C'est aussi une quête de sens, une envie de plus de spiritualité (partagée) dans sa vie. Certains se tournent vers le bouddhisme, d'autres vers le bénévolat... Pour des Juifs peut se poser la question de l'alyah en Israël. Qui n'y a jamais songé, y compris parmi les plus mécréants, les plus laïcs, les plus athées d'entre nous, à cause de ce lien indéfectible qui nous unit à ce pays, quoi qu'on pense de l'occupation israélienne, tout en étant conscient des nécessités pour le pays d'assurer sa sécurité face aux menaces terroristes. J'ai souvent ri et été émue en voyant Fanny Ardant et Gérard Depardieu se poser ces questions que je me suis posé. Leur rêve se fissure face au réel, quand le médecin se retrouve dans la position de l'immigrant de base, mais petit à petit, leur désir de changement se concrétise, à leur insu, dans des détails inattendus: la solidarité des voisins par exemple...
    Conclusion: allez-y! Ne boudez pas votre plaisir.
    Publiée le 21 décembre 2008
    Bonne comédie à la fois drôle et attachante. Sujet original
    Des acteurs incontournabes que l'on retrouvent avec plaisir.
    Publiée le 30 novembre 2008
    Un film qui va régaler toutes les personnes qui connaissent bien Israel et son administration! tout y est: la perte de bagage, les va-vient incessant entre les différents bureau, les checks de l'aéroports la solidarités des habitants les arnaques etc... C'est léger et drôle et TRES vrai!!
    Bien sûr celui qui ne connait que le Dan Hôtel de Tel-aviv et le Kotel ne va reconnaitre grand chose...
    Celui qui veut essayer de comprendre l'alyah ou le sionisme ne trouvera aucune réponse dans aucun film de toute façon; qu'il lise Théodore Herzl ou Frederic Encel
    Publiée le 17 janvier 2009
    Je me suis inscrit exprès pour défendre ce film car je ne comprends pas l'acharnement de la presse. Pour moi le film est réussi, drôle et émouvant. Fanny Ardant (radieuse !) et Depardieu forment un duo complice qui fonctionne totalement : il suffit de voir la scène du petit déjeuner au lit, pleine de tendresse, pour le constater. Voilà ! Le film est tendre, humain, sensible. Les seconds roles sont tous droles (surtout Gilles Gaston Dreyfus en docteur complètement baré) et forment un florilège de portraits cocasses autour de nos héros. Bref moi j'ai passé un super moment et c'est ce que j'attends d'un film : qu'il me divertisse avec ce genre de tranches de vie joyeuses ! Alors allez-y ! Ca vaut vraiment le coup !
    Publiée le 1 décembre 2008
    Après avoir lu les critiques je partais aller voir un film spécial.
    Mais le film était vraiment super un super Depardieu qui realise une de ses meilleures performances. Ardant aussi Géniallissime et la belle bande de second rôle Ashkenazi-Benguigui-Gabai-Payet-Gaston_Dreyfuss-Lahmi.
    Super Absolument super...