Hello Goodbye
    Votre avis sur Hello Goodbye ?

defleppard
    defleppard

Publiée le 30 mai 2009
    Ca commence moyennement pour finalement prendre un rhtyme convenable puis se termine mollement . Sympathique comédie que le soleil du film affaibli .
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 31 octobre 2010
    un scénario tiré par les cheveux, un duo d'acteurs qui ne fonctionne pas, un film qui manque de tonus !!!
    diamant7
    diamant7

Publiée le 26 novembre 2008
    Une comédie pas si rafraichissante que cela : c'est tout bonnement à éviter !!
    Vagelios
    Vagelios

Publiée le 3 décembre 2008
    Comédie ratée très peu drôle, on n'y croit jamais à l'histoire qui accumule les clichés. Il y a aucun apport à la connaissance culturelle et les rôles principaux ne sont pas du tout à la mesure du talent de Gérard Depardieu et Fanny Ardant.
    Julien E
    Julien E

Publiée le 8 août 2009
    film hideux,des dialogues de sourds,interprètations ratés,scénario qui tient sur un ticket de bus! tout est raté!!!
    jtdaboss
    jtdaboss

Publiée le 26 juin 2009
    Encore une fois les critiques de la presse nous montrent qu'elle ne servent à rien... sauf a casser des films.. bref... un film très bien réussi avec un couple Ardant-Depardieu excellent, super original et drole. De quoi passer un bon moment en famille !! Super !! 3***
    caro18
    caro18

Publiée le 13 novembre 2010
    Le film n'est pas drôle, il montre surtout les difficultés d'adaptation de Depardieu et Ardant en Israel.
    MaxPierrette
    MaxPierrette

Publiée le 27 novembre 2008
    Prendre des personnages et les envoyer dans un milieu qu’ils ne connaissent pas du tout : une recette simple mais souvent efficace en matière de comédie, comme l’ont récemment prouvé Dany Boon et les 20 millions de spectateurs de ses “Ch’tis” en salles. Dans “Hello Goodbye”, nouveau film de Graham Guit (“Le Pacte du silence”), ce sont deux quinquagénaires, Alain et Gisèle, qui décident de quitter Paris pour Israël : elle pour retrouver les racines juives qu’elle avait mises de côté; et lui parce qu’il ne veut pas la quitter. Ce qui vaut à Gérard Depardieu, décidément pas verni côté comédie en 2008 (“Astérix aux Jeux Olympiques”, “Disco”) de se retrouver en Terre promise, au beau milieu d’un florilège de clichés qui font plus ou moins sourire. Plutôt moins que plus d’ailleurs, puisque cette comédie balisée, si elle contient quelques moments vraiments drôles, est bien trop poussive pour convaincre du début à la fin des 100 minutes qu’elle dure. La faute à des gags et situations éculés, des répliques parfois faciles, et un réalisation un peu trop plate. Devant la caméra, Fanny Ardant paraît plus belle que jamais, tandis que Gérard Depardieu livre une prestation honorable, ce qui n’est pas le cas de Jean Benguigui, second rôle à la limite du supportable. Plutôt que de creuser un sujet à priori intéressant, Graham Guit préfère la comédie à base de clichés, ce qui est un très mauvais plan, et nous donne vite envie de dire “goodbye” à son film.
    Eowyn Cwper
    Eowyn Cwper

Publiée le 30 avril 2020
    Le visionnage d’un film Depardieu-Ardant s’accompagne toujours d’une dose d’acceptation du franchouillardisme. Parce que bah, ils vont être Depardieu & Ardant : comme avec Deneuve, il va jouer le couple & non le personnage, & elle va se faire le prisme des émotions de son compagnon. La variation, appréciable ici, est de les avoir rendus fusionnels : ça sort de la rengaine machiste du gros bourru & ça fait un peu mieux passer la pilule des tourments conjugaux inévitables. Ça ne m’a pas rendu Ardant moins insupportable, par contre, mais ça, c’est moi. Le film ne tarde pas à tourner autour de clichés familiaux & religieux qui servent de remplissage – oui, vu que Depardieu joue non seulement un mari mais un Juif, alors autant passer du gag sur le vin kascher à la psychologie parentale : comme ça, c’est réglé. On retiendrait les meilleurs moments si tout n’était pas un tourbillon mixant, en vrac : l’idylle touristique mièvre en Israël, les galères proportionnelles du couple qui s’y installe, le choc des cultures, un rabbin qu’on essaye vainement d’instaurer en protagoniste anti-clichés faiblard & les quiproquos / mensonges habituels d’un Depardieu-Ardant. Le but du film ne repose finalement dans aucune de ses pistes scénaristiques : il ne s’agissait pas de filmer avec l’œil du touriste, ni du juif, ni du Juif, ni du Français en Israël, ni de l’Israëlien. Il fallait juste qu’on aille faire cocorico dans un pays chaud, histoire de marquer le territoire cinématographique de notre beau pays qu’on aime quitter pour faire rêver. Exactement comme Les Temps qui changent, avec… Deneuve, oui. Mais Alger, c’est pas pareil, & Gégé n’a plus de lunettes moches dans Hello Goodbye. Ranavwar. → https://septiemeartetdemi.com/
    Publiée le 14 février 2012
    Le film peut plaire à ce qui aime Depardieu, qui s'en sort encore bien et les films communautaires. Il y a quelques gags mais la finalité du film reste flou comme le role de Fanny Ardent.
    Cinephilegirl
    Cinephilegirl

Publiée le 27 novembre 2008
    J'ai été surprise du nombre de critiques vraiment mauvaises qui se sont acharnées sur ce film... D'ailleurs, j'ai un peu hésité avant d'aller le voir à cause de ça. Eh bien après visionnage, je peux avouer sans détour que toutes ces critiques se sont trompées! "Hello Goodbye" est un film frais, une bonne petite comédie sans prétention servie par des acteurs extraordinaires. On suit avec amusement et émotion les pérégrinations de ce couple aux prises avec une culture qu'ils croyaient pouvoir dompter mais qui se révèle au final infranchissable. Bref, tout cela pour dire qu'à partir de maintenant je ne lirai plus les critiques avant d'aller voir un film.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 18 septembre 2011
    Malgré un bon casting (je pense surtout à Fanny Ardant et à Gérard Depardieu) le film n'est pas très intéressent ; il se laisse suivre, mais parfois c'est vraiment ennuyant !! Le scénario est tiré par les cheveux, de plus, le concept est mal exploité... Fanny Ardant mérite beaucoup mieux.
    allien
    allien

Publiée le 28 novembre 2008
    Je m'attendais à mieux de cette comédie,mais bon j'ai quand même passé un agréable moment,gérard toujours au top,parcontre fanny ardant assez moyenne.
    RENGER
    RENGER

Publiée le 15 décembre 2008
    On en attendait davantage de ce Hello Goodbye, surtout avec un duo comme celui-ci : Fanny Ardant & Gérard Depardieu. Au final, Graham Guit nous sert ici une comédie romantique pleine de clichés et tout bonnement inintéressante. L’histoire en premier lieu ne captive pas, ce couple de parisien qui souhaite renouer avec leurs racines Juives en décidant de s’installer en Israël est d’un ennui profond. Le spitch et la mise en scène ne parvenant pas à retenir notre attention, on pourra toujours se rabattre sur le couple Ardant / Depardieu mais cela ne suffira pas. Inutile et vide, voilà ce que l’on ressent à la vue de cette comédie fade !
    Steph-Dovakhin
    Steph-Dovakhin

Publiée le 24 mars 2009
    C'est vraiment TRES difficle à rigoler pendant ce film, au vu des scènes censées êtres tordantes, se révéler nuls et sans intérêts quelconques... Qu'arrive t'il à Depardieu depuis un bout de temps?Trop la flemme de se bouger?