Hello Goodbye
    224 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hello Goodbye ?

defleppard
    defleppard

Publiée le 30 mai 2009
    Ca commence moyennement pour finalement prendre un rhtyme convenable puis se termine mollement . Sympathique comédie que le soleil du film affaibli .
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 31 octobre 2010
    un scénario tiré par les cheveux, un duo d'acteurs qui ne fonctionne pas, un film qui manque de tonus !!!
    diamant7
    diamant7

Publiée le 26 novembre 2008
    Une comédie pas si rafraichissante que cela : c'est tout bonnement à éviter !!
    Vagelios
    Vagelios

Publiée le 3 décembre 2008
    Comédie ratée très peu drôle, on n'y croit jamais à l'histoire qui accumule les clichés.
    Il y a aucun apport à la connaissance culturelle et les rôles principaux ne sont pas du tout à la mesure du talent de Gérard Depardieu et Fanny Ardant.
    Publiée le 26 juin 2009
    Encore une fois les critiques de la presse nous montrent qu'elle ne servent à rien... sauf a casser des films.. bref... un film très bien réussi avec un couple Ardant-Depardieu excellent, super original et drole. De quoi passer un bon moment en famille !! Super !! 3***
    caro18
    caro18

Publiée le 13 novembre 2010
    Le film n'est pas drôle, il montre surtout les difficultés d'adaptation de Depardieu et Ardant en Israel.

Publiée le 4 janvier 2023
    Le cabinet de gynècologie, l'appartement dans le 16ème, la vie de luxe...ça ne peut plus continuer comme ça pour les Gaash qui dècident de changer d'air en Israël, au pays du lait et du miel! Retourner là bas pour comprendre qui ils sont vraiment [...] Le postulat du scènario part un peu dans tous les sens, on ne sait d'ailleurs pas par quel bout prendre le film de Graham Guit, mais il n'est là que pour la complicitè èvidente (et touchante) de Fanny Ardant et Gèrard Depardieu! Aussi pour s'en tenir à l'aspect strictement comique / clichès au second degrè du voyage spirituel, "Hello Goodbye" (2008) atteint plutôt son objectif! A savoir divertir sans mèchancetè, sans faire d'amalgame! Quelques passages sont d'ailleurs amusants (la photo souvenir avec Moïse), mais d'autres laisseront à coup sûr le spectateur au tapis (la circoncision). Etonnant...
    MaxPierrette
    MaxPierrette

Publiée le 27 novembre 2008
    Prendre des personnages et les envoyer dans un milieu qu’ils ne connaissent pas du tout : une recette simple mais souvent efficace en matière de comédie, comme l’ont récemment prouvé Dany Boon et les 20 millions de spectateurs de ses “Ch’tis” en salles. Dans “Hello Goodbye”, nouveau film de Graham Guit (“Le Pacte du silence”), ce sont deux quinquagénaires, Alain et Gisèle, qui décident de quitter Paris pour Israël : elle pour retrouver les racines juives qu’elle avait mises de côté; et lui parce qu’il ne veut pas la quitter. Ce qui vaut à Gérard Depardieu, décidément pas verni côté comédie en 2008 (“Astérix aux Jeux Olympiques”, “Disco”) de se retrouver en Terre promise, au beau milieu d’un florilège de clichés qui font plus ou moins sourire. Plutôt moins que plus d’ailleurs, puisque cette comédie balisée, si elle contient quelques moments vraiments drôles, est bien trop poussive pour convaincre du début à la fin des 100 minutes qu’elle dure. La faute à des gags et situations éculés, des répliques parfois faciles, et un réalisation un peu trop plate. Devant la caméra, Fanny Ardant paraît plus belle que jamais, tandis que Gérard Depardieu livre une prestation honorable, ce qui n’est pas le cas de Jean Benguigui, second rôle à la limite du supportable. Plutôt que de creuser un sujet à priori intéressant, Graham Guit préfère la comédie à base de clichés, ce qui est un très mauvais plan, et nous donne vite envie de dire “goodbye” à son film.
    aaber
    aaber

Publiée le 28 janvier 2009
    Le film porte bien son titre, hello, goodbye et que je ne t'y reprenne plus à voir des films aussi mauvais ! Quelle crétinerie ! Rien à sauver de ce naufrage consternant ! Adieu !!!! Have a good day, Joyce !
    Publiée le 14 février 2012
    Le film peut plaire à ce qui aime Depardieu, qui s'en sort encore bien et les films communautaires. Il y a quelques gags mais la finalité du film reste flou comme le role de Fanny Ardent.
    Eowyn Cwper
    Eowyn Cwper

Publiée le 30 avril 2020
    Le visionnage d’un film Depardieu-Ardant s’accompagne toujours d’une dose d’acceptation du franchouillardisme. Parce que bah, ils vont être Depardieu & Ardant : comme avec Deneuve, il va jouer le couple & non le personnage, & elle va se faire le prisme des émotions de son compagnon.

La variation, appréciable ici, est de les avoir rendus fusionnels : ça sort de la rengaine machiste du gros bourru & ça fait un peu mieux passer la pilule des tourments conjugaux inévitables. Ça ne m’a pas rendu Ardant moins insupportable, par contre, mais ça, c’est moi.

Le film ne tarde pas à tourner autour de clichés familiaux & religieux qui servent de remplissage – oui, vu que Depardieu joue non seulement un mari mais un Juif, alors autant passer du gag sur le vin kascher à la psychologie parentale : comme ça, c’est réglé. On retiendrait les meilleurs moments si tout n’était pas un tourbillon mixant, en vrac : l’idylle touristique mièvre en Israël, les galères proportionnelles du couple qui s’y installe, le choc des cultures, un rabbin qu’on essaye vainement d’instaurer en protagoniste anti-clichés faiblard & les quiproquos / mensonges habituels d’un Depardieu-Ardant.

Le but du film ne repose finalement dans aucune de ses pistes scénaristiques : il ne s’agissait pas de filmer avec l’œil du touriste, ni du juif, ni du Juif, ni du Français en Israël, ni de l’Israëlien. Il fallait juste qu’on aille faire cocorico dans un pays chaud, histoire de marquer le territoire cinématographique de notre beau pays qu’on aime quitter pour faire rêver. Exactement comme Les Temps qui changent, avec… Deneuve, oui. Mais Alger, c’est pas pareil, & Gégé n’a plus de lunettes moches dans Hello Goodbye. Ranavwar.

→ https://septiemeartetdemi.com/
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 15 décembre 2008
    On en attendait davantage de ce Hello Goodbye, surtout avec un duo comme celui-ci : Fanny Ardant & Gérard Depardieu. Au final, Graham Guit nous sert ici une comédie romantique pleine de clichés et tout bonnement inintéressante.
    L’histoire en premier lieu ne captive pas, ce couple de parisien qui souhaite renouer avec leurs racines Juives en décidant de s’installer en Israël est d’un ennui profond.
    Le spitch et la mise en scène ne parvenant pas à retenir notre attention, on pourra toujours se rabattre sur le couple Ardant / Depardieu mais cela ne suffira pas.
    Inutile et vide, voilà ce que l’on ressent à la vue de cette comédie fade !
    Cinephilegirl
    Cinephilegirl

Publiée le 27 novembre 2008
    J'ai été surprise du nombre de critiques vraiment mauvaises qui se sont acharnées sur ce film... D'ailleurs, j'ai un peu hésité avant d'aller le voir à cause de ça. Eh bien après visionnage, je peux avouer sans détour que toutes ces critiques se sont trompées!
    "Hello Goodbye" est un film frais, une bonne petite comédie sans prétention servie par des acteurs extraordinaires. On suit avec amusement et émotion les pérégrinations de ce couple aux prises avec une culture qu'ils croyaient pouvoir dompter mais qui se révèle au final infranchissable.
    Bref, tout cela pour dire qu'à partir de maintenant je ne lirai plus les critiques avant d'aller voir un film.
    allien
    allien

Publiée le 28 novembre 2008
    Je m'attendais à mieux de cette comédie,mais bon j'ai quand même passé un agréable moment,gérard toujours au top,parcontre fanny ardant assez moyenne.
    thiboy
    thiboy

Publiée le 2 juin 2009
    Le principal intérêt de ce film est l’apparition sur grand écran d’un couple mythique : Depardieu et Ardant. Mais ceci n’est en rien nécessaire pour relever le film qui manque cruellement de punch, de dialogue… De plus le fameux couple dont on pensait qu’il ferait des étincelles ne décolle pas bien haut au point de finir par nous énervé. On regrette que le réalisateur n’est pas pris plus de risque (et qui nous aurait bien fait rire) de parler de certaines traditions ou comportements juifs qui raconter d’une certaines façons (avec humour comme Hello Goodbye se dit être une comédie) aurait amené à de bons fous rires de la part du spectateur.
    Dommage que la trop rare de nos jours mais grande actrice Fanny Ardant ne soit pas autant mise en valeur, montrant que le réalisateur n’a pas su exploiter au maximum le bijoux qu’il avait entre les mains, Depardieu se contente du minimum syndicale mais s’en sort pas mal. Les seuls acteurs qui nous provoquent quelques sourires sont Jean Benguigui et Manu Payet qui via son rôle montre que c’est un acteur qui a un grand potentiel malheureusement pas encore assez exploité pour le moment bien qu’on a l’impression de voir le même type de personnage qu’il interprète dans le film Coco.
    Le film nous permet de découvrir ou de nous donner plus d’infos sur une religion apparaissant souvent aux fais divers… les paysages de Israël sont magnifiques et la façon dont le réalisateur nous présente la population fait penser à celle découverte dans Bienvenue chez les chtis a savoir que les gens sont chaleureux, accueillant toujours prêt a aider l’autres. Mais avait il fallut d’un film pour nous montrer ca ?
    On remarque que le réalisateur s’est donné du mal en essayant de s’effacer (sans faire des mouvements de caméras importants) au profit de ces comédiens dont on voit tout de suite qu’il a du respect pour eux et qu’il les admire, bien qu’il s’y prend pas de la meilleure façon pour les mettre en valeur.
    Mais Hello Goodbye se range(suite sur blog)