Hello Goodbye
    224 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hello Goodbye ?

Publiée le 4 janvier 2023
    Le cabinet de gynècologie, l'appartement dans le 16ème, la vie de luxe...ça ne peut plus continuer comme ça pour les Gaash qui dècident de changer d'air en Israël, au pays du lait et du miel! Retourner là bas pour comprendre qui ils sont vraiment [...] Le postulat du scènario part un peu dans tous les sens, on ne sait d'ailleurs pas par quel bout prendre le film de Graham Guit, mais il n'est là que pour la complicitè èvidente (et touchante) de Fanny Ardant et Gèrard Depardieu! Aussi pour s'en tenir à l'aspect strictement comique / clichès au second degrè du voyage spirituel, "Hello Goodbye" (2008) atteint plutôt son objectif! A savoir divertir sans mèchancetè, sans faire d'amalgame! Quelques passages sont d'ailleurs amusants (la photo souvenir avec Moïse), mais d'autres laisseront à coup sûr le spectateur au tapis (la circoncision). Etonnant...
    Eowyn Cwper
    Eowyn Cwper

Publiée le 30 avril 2020
    Le visionnage d’un film Depardieu-Ardant s’accompagne toujours d’une dose d’acceptation du franchouillardisme. Parce que bah, ils vont être Depardieu & Ardant : comme avec Deneuve, il va jouer le couple & non le personnage, & elle va se faire le prisme des émotions de son compagnon.

La variation, appréciable ici, est de les avoir rendus fusionnels : ça sort de la rengaine machiste du gros bourru & ça fait un peu mieux passer la pilule des tourments conjugaux inévitables. Ça ne m’a pas rendu Ardant moins insupportable, par contre, mais ça, c’est moi.

Le film ne tarde pas à tourner autour de clichés familiaux & religieux qui servent de remplissage – oui, vu que Depardieu joue non seulement un mari mais un Juif, alors autant passer du gag sur le vin kascher à la psychologie parentale : comme ça, c’est réglé. On retiendrait les meilleurs moments si tout n’était pas un tourbillon mixant, en vrac : l’idylle touristique mièvre en Israël, les galères proportionnelles du couple qui s’y installe, le choc des cultures, un rabbin qu’on essaye vainement d’instaurer en protagoniste anti-clichés faiblard & les quiproquos / mensonges habituels d’un Depardieu-Ardant.

Le but du film ne repose finalement dans aucune de ses pistes scénaristiques : il ne s’agissait pas de filmer avec l’œil du touriste, ni du juif, ni du Juif, ni du Français en Israël, ni de l’Israëlien. Il fallait juste qu’on aille faire cocorico dans un pays chaud, histoire de marquer le territoire cinématographique de notre beau pays qu’on aime quitter pour faire rêver. Exactement comme Les Temps qui changent, avec… Deneuve, oui. Mais Alger, c’est pas pareil, & Gégé n’a plus de lunettes moches dans Hello Goodbye. Ranavwar.

→ https://septiemeartetdemi.com/
    Diane T
    Diane T

Publiée le 30 décembre 2014
    il n'y a pas grand chose à dire... je ne suis déjà pas une grande fan de Depardieu, mais ce film ne va pas me réconcilier avec l'acteur... malheureusement ce n'est pas drôle, tout s'enchaîne sans vraiment de transition... une heure et demie de perdue
    Publiée le 2 mai 2013
    Le fait qu'un génie du cinéma tel que Depardieu soit réduit à tourner dans un tel “film”, ça en dit long sur l'état actuel du cinéma français... Les éloges cinématographiques d'Israël sont fréquents au cinéma et à la télévision, mais ça n'avait jamais été fait avec si peu de talent. Pour vous donner une idée, à côté de ce film, Joséphine Ange Gardien c'est du Kubrick... Au début, le personnage incarné par Depardieu est choqué par le racisme de sa propre mère (qui dit, à propos des non-juifs, qu'ils “ne sont pas comme nous”), par l'obsession de sa femme vis-à-vis d'Israël... Et puis plus rien. Il va aller en Israël sans rien remettre en question, il pousse même le bouchon jusqu'à dire que les juifs ont honte d'être juifs en France, lors d'une scène où il annonce à sa famille son départ prochain pour Israël. Au niveau du scénario, c'est navrant. Parlons maintenant des gags et des blagues... Pour être honnête, je ne sais pas qui a écrit les dialogues mais après un film comme ça, logiquement, il devrait se reconvertir. “Que Dieu vous prothèse” (Le personnage incarné par Depardieu est gynéco), “ils se vendent comme des petits lapins”... Honnêtement, qui s'est marré en entendant ça ? Désastreux. Ne parlons même pas des rabbins qui fument du cannabis et écoutent du hard-rock... En ce qui concerne les seconds rôles (Benguigui, Payet), là aussi c'est navrant, puisqu'ils n'ont aucun talent on peut légitimement se demander pourquoi ils ont été engagés. Au-delà de l'aspect comique totalement raté, parlons du contenu politique. On nous montre que les Israëliens sont tous très heureux, qu'il n'y a aucune discrimination, que l'enseignement du Talmud c'est bien, que les rabbins sont des progressistes, qu'il n'y a pas de colonisation, et surtout pas de palestiniens... On pourrait difficilement être plus loin de la réalité. D'ailleurs, on ne voit pas un arabe-israëlien dans ce film, et lorsqu'on voit des noirs, ils dansent. Je vous laisse juger de la finesse du truc... Bref, quand l'absence de talent se mêle au sionisme, ça donne Hello Goodbye.
    Publiée le 14 février 2012
    Le film peut plaire à ce qui aime Depardieu, qui s'en sort encore bien et les films communautaires. Il y a quelques gags mais la finalité du film reste flou comme le role de Fanny Ardent.
    Publiée le 12 janvier 2012
    Que sont venus faire Gérard Depardieu et Fanny Ardant dans un tel navet ? On se le demande.

Des scènes affligeantes d’incrédibilité, un scénario plat et sans inventivité, une mise en scène amateure, des dialogues frisant le ridicule, une musique ne collant jamais avec ce qui se passe à l’écran et un piètre jeu des acteurs font de ce film LE film à ne pas voir.

C’est censé être une comédie, on ne rit ni ne sourit à un aucun moment, on ne fait que s’ennuyer, se demandant ce qu’on fait là et quand enfin va arriver le salvateur générique de fin.
    Le thème du retour aux sources (qui n’en est pas un d’ailleurs) est très mal amené et le film ne nous fait jamais voyager car d’Israël nous ne voyons que les clichés (et je ne parle pas de photo).

Le duo Depardieu/Ardant ne fonctionne pas une seconde tant on ne croit pas à ce couple ; et de ce fait, on ne rentre jamais dans le film, on se moque bien de tous les problèmes qu’ils peuvent rencontrer et l'ennui finit par s'installer.

Je ne connaissais pas Graham Guit (le réalisateur) et je ne m’en portais que mieux !
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 18 septembre 2011
    Malgré un bon casting (je pense surtout à Fanny Ardant et à Gérard Depardieu) le film n'est pas très intéressent ; il se laisse suivre, mais parfois c'est vraiment ennuyant !! Le scénario est tiré par les cheveux, de plus, le concept est mal exploité... Fanny Ardant mérite beaucoup mieux.
    Publiée le 5 septembre 2011
    J'adore Ardant et j'adore Depardieu, mais ce film, quelle horreur!
    On s'ennuit d'un bout à l'autre, l'histoire est vraiment pas terrible, vraiment je me suis ennuyée et je ne le conseille pas. Dommage car un casting respectable...
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 20 décembre 2010
    une comédie sans grand intérêt
    Rik13
    Rik13

Publiée le 16 décembre 2010
    Petite comédie sans prétention montrant un couple de français partis s'installer en Israël. Devant l'accueil pour le moins frileux des autorités, ce couple va être confronté aux pires difficultés pour s'installer et s'intégrer dans leur nouvelle vie. Le scénario aurait pu être un peu plus inventif. Ici l'on a droit au minimum syndical, mais le film échappe au naufrage grâce au duo Gérard Depardieu, Fanny Ardant, tantôt drôle, tantôt attachant.
    AlainTH
    AlainTH

Publiée le 11 décembre 2010
    Un thème original, traité avec finesse et beaucoup d'humour. Ce film interpellera tous ceux qui se sont expatriés par choix, la terre promise qui est beaucoup moins rose que vue de loin, les galères, le mal du pays parfois, mais la volonté de s'intégrer et de faire vivre son rêve. C'est bien vu. Depardieu est excellent, Ardant un peu moins convaincante, son personnage est convaincant mais ses tics énervent. Ca ne s'essoufle pas, l'intrigue rebondit bien. Seule la fin est un peu bâclée à mon avis.
    caro18
    caro18

Publiée le 13 novembre 2010
    Le film n'est pas drôle, il montre surtout les difficultés d'adaptation de Depardieu et Ardant en Israel.
    julien3735
    julien3735

Publiée le 11 novembre 2010
    Pas vraiment drôle mais pas aussi mauvais que ne le laissé présager la critique. Il ne se passe pas grand chose dans ce film mais on se laisse prendre quand même.
    Publiée le 10 novembre 2010
    Un scénario bourré de clichés et médiocre, la présence de deux bons acteurs ne suffit pas. Même le choix des musiques est affligeant et affaibli l'ensemble.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 31 octobre 2010
    un scénario tiré par les cheveux, un duo d'acteurs qui ne fonctionne pas, un film qui manque de tonus !!!