Incognito
    3,1
    6299 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Incognito ?

Benjub
    Benjub

Publiée le 16 janvier 2014
    Une histoire drôle, un Franck Dubosc excellent qui interprète son rôle de façon magistral, une fin heureuse, bonne comédie française.
    Lucille T.
    Lucille T.

Publiée le 22 octobre 2010
    Anonymat, n. m. : état de la personne qui ne fait pas connaître son nom.

Bénabar, sexy quadra. (pour la rime)
    bibialien
    bibialien

Publiée le 13 novembre 2011
    Nul et sans intérêt pour moi. « Gags » lourds à répétition, quel gâchis

Dubosc devrait se cantonner à ses one man show et Benabar, ben à ce qu’il veut d’autre que la comédie
    floramon
    floramon

Publiée le 5 juillet 2012
    Agréable surprise, je n'étais pas très motivé pour le voir et ba j'a passé un très bon moment , Franck Dubosc est hilarant
    clément d.
    clément d.

Publiée le 21 septembre 2010
    Très bon film, bénabar débute bien au cinéma et dubosque est tout simplement énorme !
    Publiée le 28 octobre 2012
    Bénabar n'a rien trouvé de mieux à faire qu'un navet pour promouvoir son album du même nom. Navrant.
    Lord-Djiss
    Lord-Djiss

Publiée le 30 août 2010
    Très sympa. On ne s'ennuie pas, ce qui est rare dans une comédie française.
    Aurélie L
    Aurélie L

Publiée le 9 août 2011
    Une comédie hilarante avec un scénario très sympathique. A voir.
    Publiée le 13 avril 2010
    Comedie française sympathique. Benabar ne serra jamais un grand acteur mais on rigole.
    Rudy66
    Rudy66

Publiée le 10 juin 2015
    Très bon film, des bons moments de rigolade! Bien évidemment, les gens qui n'apprécie pas Franck Dubosc, ne perdez pas votre temps à vouloir aimer ce film car il faut être un adepte de ces mimiques pourtant si géniales! Ayant vu ''Bienvenue à bord'' en premier, un film du même style, je ne peux pas mettre plus en terme de note tellement ''Bienvenue à bord'' est énorme!
    Publiée le 14 mars 2010
    Pas du tout adepte de comédies j'ai beaucoup aimé incognito, c'est rythmmé sympa et le role convient parfaitement a Bénabar. Dommage que dubosc soit un peu lourd .......
    Publiée le 18 avril 2014
    Film moyen qui aurait pu être beaucoup mieux réalisé si Franck Dubosc avait eu un rôle moins bébête.
    dougray
    dougray

Publiée le 16 janvier 2012
    Une petite comédie française sympa qui a réussi à marquer les esprits en surprenant les spectateurs. Car, il faut bien admettre qu’entre un démarrage poussif, une mécanique usée jusqu’à la moelle à base de quiproquos et de faux-semblants, sa morale paresseuse (la star pris d'un cas de conscience et qui veut tout arrêter... mouais) et une affiche qui sent bon le nanar, il n’y avait pas de quoi s’affoler. Idem pour la réalisation, pas particulièrement dynamique d’Eric Lavaine qui, en plus, fait un usage un peu soûlant de la voix-off. Et puis, imaginer l’idole des bobos Bénabar en rock star, j’avoue que j’ai eu un peu de mal. C’est pourtant l’un des premiers bons point du film qui permet au chanteur de démontrer de réelles (et insoupçonnées) qualités d’acteur sans oublier de nous claquer une petite chanson plutôt réussie ("Qui le saura"). Mais pour ses premiers pas dans le cinéma, Bénabar peut s’estimer chanceux puisqu’il est entouré du regretté Jocelyn Quivrin, de la pétillante Anne Marivin, de la délirante Isabelle Nanty et de quelques guests tels que Pierre Palmade, François Damiens, Michel Denisot et toute l’équipe du Grand Journal ou encore Yolande Moreau (dans un rôle un peu inutile cependant). Mais la grosse surprise du film, c’est bien évidemment Franck Dubosc, qui s’était tellement cantonné au rôle du séducteur pathétique depuis des années (via ses spectacles et autres "Camping") qu’on avait oublié que le bonhomme savait jouer autre chose. Il bouffe littéralement l’écran dans ce rôle de parasite squattant l’appartement du héros depuis des années et comédien contrarié à ses heures. Il faut le voir en train de faire des scènes de jalousie au héros ou lui préparer sa scène d’adieu avec musique grandiloquente et mine de circonstance. Il s’accapare d’ailleurs les meilleurs dialogues du film (ah les pommes farouchement bonnes, ah l’obsession pour la Mercedes…) et les meilleures scènes tout courts. Aussi incroyable que cela puisse paraître, sans sa prestation, le film aurait sans doute été noyé dans la masse des comédies un peu fades dont nous abreuve le cinéma français. C’est dire si "Incognito", malgré son manque d'originalité, vaut le coup d’œil !
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 17 avril 2014
    Une comédie fort sympathique avec un Dubosc au top (si on aime le style!) et un Bénabar très à l'aise et convaincant. On rigole, on passe un super moment et je suis surpris d'avoir laissé passer ce film quand il est sorti au cinéma! A découvrir si vous aussi vous l'avez raté!
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 9 septembre 2018
    Quelques réticences avant visionnage, mais pour le coup, ce film fait mouche. Du coup lorsqu'on s'attend au pire, on ne peut jamais être déçu. Tout d’abord ce bon Francky que j’adore, mais qui trop souvent s'est retrouvé dans d'innommables bourbiers dont je ne citerai pas le nom, tire à merveille son épingle du jeu. Il est parvenu à rester lui-même sans trop en faire et en étant sincère, attachant comme jamais. Jocelyn Quivrin comme à son habitude est irréprochable. Même à titre posthume, on l'aime toujours autant, si ce n'est plus. Celui qui répond présent là où on ne l'attendait pas est bel est bien Bénabar, chanteur de profession et qui contre toute attente se révèle être un excellent acteur dans un rôle sur mesure. C'est donc un trio gagnant en tête d'affiche de cette supercherie à grande échelle. Tromper son monde est un art qu'il est impératif de maitriser, auquel cas, c'est lui qui vous maitrise tôt ou tard, vous rappel à l'ordre sans prendre de gants. Cet homme qui connaitra un succès fulgurant grâce aux œuvres d'un autre en payera les frais. Bien entendu à l'échelle de la comédie française, c'est à dire en demi mesure, tout en souplesse et subterfuge. Cette imposture qui nécessite tant d'énergie et d'ingéniosité n'est qu'un enchainement de quiproquos loufoques et de grosses frayeurs. Le mime raté et le chanteur du moment; un duo dépareillé qui bien sûr, vante les pouvoirs de l'amitié à toute épreuve. Mais je dois dire qu'Eric Lavaine a eut le nez fin avec ce scénario, car c'est tout bonnement dans l'air du temps. L'écriture est impeccable, et donc par conséquent le rire est au rendez-vous, ainsi que d'autres émotions. Ce n'est pas une comédie révolutionnaire, mais qui toutefois ne s'oublie pas du jour au lendemain et s'encre ainsi solidement au patrimoine du divertissement. A voir. 4/5