Incognito
    3,2
    Votre avis sur Incognito ?

je suis pas fan de Dobosc et de Benabar mais là Dubosc il m'a régalé en pseudo artiste raté et profiteur y a vraiment de scenes et des dialogues doles et benabar ben il joue un peu son rôle en moins bobo plus décoincé du fion ce qui m'a fait marrer quand il explorer les variantes de la scène française
    tony-76
    tony-76

Un film descendu par la critique et qui méritait meilleur sort. Quand je pense au film " Bienvenue chez les c'htis" , qui a fait plus de 20 millions d'entrées sans être phénoménal " lncognito " est un cran au-dessus. Excellents acteurs, Bénabar surprenant, Dubosc exceptionnel, histoire bien ficelé tout est présent de ce film. On rit pendant 1H30 !!
    benoitG80
    benoitG80

J'y suis allé à reculons et j'aurais finalement dû reculer!!! Hélas! Du lourd et du très lourd! Beaucoup de bonne volonté pour ne pas partir avant... Navrant!
    AV ciné
    AV ciné

Un bonne comédie qui nous fait passer un bon moment ! Le trio Franck Dubosc, Bénabar et Jocelyn Quivrin marche très bien. L'histoire est bien trouvée et nous offre de bonnes scènes très cocasses. Bénabar nous montre ses talents de chanteur avec sa bonne chanson "Qui le saura" et Franck Dubosc est vraiment parfait dans son rôle, niveau humour il est au top ! Les seconds rôles comme Anne Marivin, Isabelle Nanty ou encore Virginie Hocq sont réussis et on remarquera la petite apparition plutôt drôle de François Damiens. Une comédie donc réussie avec beaucoup d'humour et de bons acteurs !
    reymi586
    reymi586

Vraiment hilarant! Le trio est génial!
    ollavatelli
    ollavatelli

Une très bonne comédie française ! Un vrai régal.On rit souvent sans arriver aux fous rire (c'est le seul défaut).Le scénario est très bon et quelle belle prestation de Franck Dubosc (il reste toujours lui même, du coup il est super et c'est lui, la plupart du temps qui nous fait rire)et de Bénabar : ils ont été tous les deux géniaux. Une vrai surprise cette comédie !
    HawkMan
    HawkMan

Quelle surprise que de voir Benabar jouer la comédie. Et c'est plutôt réussi. Ce film relate les aventures d'un jeune chanteur qui va connaître le succès en trouvant des paroles dans un carnet d'un ancien partenaire de musique qui fut porté disparu... la gloire de Benabar va être perturber le jour où cet ancien ami va refaire surface. Cette comédie est assez agréable à suivre car le ton est léger et bon enfant. Franck Dubosc, jouant un ami envahissant, a ici un de ses plus beaux rôles. Bref : un film bien sympathique qui ne passera pas incognito ;)
    bobmorane63
    bobmorane63

Une comédie hilarante qui donne le sourire qui, pour ma part, faisait longtemps que je n'avais pas autant ri devant un film!!! "Incognito" de Eric Lavaine ressemble à ces bonnes vieilles comédies de boulevard que faisait à l'époque l'équipe du Splendid et ce genre d'humour, je suis totalement fan. Co-écrit par le réalisateur et le chanteur Bénabar qui fait ces débuts sur grand écran et dont le personnage qu'il incarne a la meme profession que lui mais avec une circonstance un peu particulier, ses chansons ne sont pas les siennes, c'est celle d'un vieil ami qui revient en France pour trois jours coupé du monde dans le pays de L'Inde. Le chanteur est embarrassé pour les droits d'auteurs car son ami junkie ne doit pas connaitre sa profession et sa popularité et qu'il a copié ses paroles qui lui ont apporté le succés à ce jour. Pour cela, sa belle barraque est la propriété d'un autre ami de toujours lui aussi barré dans sa tete qui va accumuler les plus grosses gaffes... Un film avec un scénario et des dialogues qui font mouche avec des scènes qui peuvent devenir anthologiques comme celle de la campagne ou l'imitation de la grenouille vers la fin. Je dois reconnaitre que ce film est beaucoup plus marrant qu'un certain "Bienvenue chez les Ch'tis" dont je souhaite bien sur au minimum la moité de son succés, d'ailleurs la jolie blonde du film de Dany Boon joue dans ce film. Bénabar prouve dans ce film qu'il peut etre aussi bon comédien que chanteur, le passage est réussit. Jocelyn Quivrin est toujours impeccable. Par contre, petite déception, Franck Dubosc, humouriste que j'adore, en fait parfois des tonnes. Mais, besoin de rire, "Incognito" est le remède.

Parti sur des ambitions modestes,"Incognito" sort justement de l'anonymat grâce à 2 surprises au niveau de l'interprétation.D'abord,Benabar,pour son premier rôle au cinéma joue...un chanteur célèbre et adulé.Ca ne s'invente pas!Sobre et juste,son personnage de Luka est un imposteur puisqu'il a volé toutes les paroles des chansons qui l'ont popularisé à un ami porté disparu mais de retour(Jocelyn Quivrin,en retrait).D'où l'enchaînement de quiproquos.Ensuite,Frank Dubosc que l'on découvre avec un regard tendre d'enfant qui n'a jamais grandi.Ce mec a un timing incroyable en matière d'humour quoi qu'on puisse en penser.Servi par des textes aux petits oignons,il peut laisser libre cours à ses mimiques clownesques.Ce qui tombe bien car il joue un comédien mime raté dans le film! Un duo dépareillé,qui bien sûr vante l'amitié à toute épreuve."Incognito" n'en oublie pas une légère satire de la starisation et des parvenus.C'est léger et cousu de fil blanc,mais on rit de bon coeur.Pour le reste,on n'insistera pas sur la mise en scène quelconque,la morale niaise et les personnages périphériques inintéressants.Si on va voir cette comédie bien de chez nous,c'est pour Benabar et Dubosc,les grands enfants joueurs.
    landofshit0
    landofshit0

Pour dire que c'est une comédie il aurait fallut que ça soit drôle,hors c'est juste pathétiquement mauvais.Tant par les quiproquos usé jusqu'à la corde que par la mauvaise mise en scène et son image ultra laide,tout ça joué par de mauvais acteur.Il faut voir la scène ou benabar joue le gars bourré,c'est le cliché du mec bourré,un véritable jeu de comique troupier.Le réalisateur de ce film doit être un fan de max pécas.
    kellymanu
    kellymanu

une excelente comedie ! contrairement a coco ou cyprien, on attendais pas vraiment cetet comedie qui est une réussite :) benabar est bon, dubosk au sommet , jamais il n'a été aussi drole ! chacune de ses apparisions provoque sourire et rire :) le senario est bien, les gags font tres souvent mouche :) seul defaut , le deces de joslin quivrin....qui parfois nous empeche de rire....RIP joslin :(