Incognito
    3,1
    6299 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Incognito ?

tony-76
    tony-76

Publiée le 25 juin 2013
    Un film descendu par la critique et qui méritait meilleur sort. Quand je pense au film " Bienvenue chez les c'htis" , qui a fait plus de 20 millions d'entrées sans être phénoménal " lncognito " est un cran au-dessus. Excellents acteurs, Bénabar surprenant, Dubosc exceptionnel, histoire bien ficelé tout est présent de ce film. On rit pendant 1H30 !!
    Publiée le 28 janvier 2014
    je suis pas fan de Dobosc et de Benabar mais là Dubosc il m'a régalé en pseudo artiste raté et profiteur y a vraiment de scenes et des dialogues doles et benabar ben il joue un peu son rôle en moins bobo plus décoincé du fion ce qui m'a fait marrer quand il explorer les variantes de la scène française
    Publiée le 28 janvier 2014
    bobmorane63
    bobmorane63

Publiée le 29 avril 2009
    Une comédie hilarante qui donne le sourire qui, pour ma part, faisait longtemps que je n'avais pas autant ri devant un film!!! "Incognito" de Eric Lavaine ressemble à ces bonnes vieilles comédies de boulevard que faisait à l'époque l'équipe du Splendid et ce genre d'humour, je suis totalement fan. Co-écrit par le réalisateur et le chanteur Bénabar qui fait ces débuts sur grand écran et dont le personnage qu'il incarne a la meme profession que lui mais avec une circonstance un peu particulier, ses chansons ne sont pas les siennes, c'est celle d'un vieil ami qui revient en France pour trois jours coupé du monde dans le pays de L'Inde. Le chanteur est embarrassé pour les droits d'auteurs car son ami junkie ne doit pas connaitre sa profession et sa popularité et qu'il a copié ses paroles qui lui ont apporté le succés à ce jour. Pour cela, sa belle barraque est la propriété d'un autre ami de toujours lui aussi barré dans sa tete qui va accumuler les plus grosses gaffes... Un film avec un scénario et des dialogues qui font mouche avec des scènes qui peuvent devenir anthologiques comme celle de la campagne ou l'imitation de la grenouille vers la fin. Je dois reconnaitre que ce film est beaucoup plus marrant qu'un certain "Bienvenue chez les Ch'tis" dont je souhaite bien sur au minimum la moité de son succés, d'ailleurs la jolie blonde du film de Dany Boon joue dans ce film. Bénabar prouve dans ce film qu'il peut etre aussi bon comédien que chanteur, le passage est réussit. Jocelyn Quivrin est toujours impeccable. Par contre, petite déception, Franck Dubosc, humouriste que j'adore, en fait parfois des tonnes. Mais, besoin de rire, "Incognito" est le remède.
    AV ciné
    AV ciné

Publiée le 4 septembre 2020
    Un bonne comédie qui nous fait passer un sympathique moment !
    L'histoire est bien pensée et Franck Dubosc, Bénabar et Jocelyn Quivrin sont très convaincants, leur trio marche très bien !
    Franck Dubosc est vraiment parfait dans son rôle, il est au top niveau lourdeur pour notre plus grand plaisir et tous les autres acteurs comme Anne Marivin, Isabelle Nanty ou Virginie Hocq sont très satisfaisants !
    La maison de Lucas est classe et l'ambiance est amusante.
    On remarquera la petite apparition plutôt drôle du déjanté François Damiens et Bénabar nous montre ses talents de chanteurs avec sa chanson "Qui le saura" qui est bonne !
    Les gags et les répliques sont drôles avec des scènes cocasses très bien trouvées !
    Une comédie donc réussie avec beaucoup d'humour et de bons acteurs !
    benoitG80
    benoitG80

Publiée le 22 mai 2009
    J'y suis allé à reculons et j'aurais finalement dû reculer!!!
    Hélas! Du lourd et du très lourd! Beaucoup de bonne volonté pour ne pas partir avant... Navrant!
    landofshit0
    landofshit0

Publiée le 19 avril 2010
    Pour dire que c'est une comédie il aurait fallut que ça soit drôle,hors c'est juste pathétiquement mauvais.Tant par les quiproquos usé jusqu'à la corde que par la mauvaise mise en scène et son image ultra laide,tout ça joué par de mauvais acteur.Il faut voir la scène ou benabar joue le gars bourré,c'est le cliché du mec bourré,un véritable jeu de comique troupier.Le réalisateur de ce film doit être un fan de max pécas.
    kellymanu
    kellymanu

Publiée le 26 novembre 2009
    une excelente comedie ! contrairement a coco ou cyprien, on attendais pas vraiment cetet comedie qui est une réussite :) benabar est bon, dubosk au sommet , jamais il n'a été aussi drole ! chacune de ses apparisions provoque sourire et rire :) le senario est bien, les gags font tres souvent mouche :) seul defaut , le deces de joslin quivrin....qui parfois nous empeche de rire....RIP joslin :(
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 4 mai 2009
    Dubosc sauve le film de nullité, il fait du Dubosc il ne joue pas un personnage, il est parfois lourd, parfois drôle… mais sans lui ça aurait été affligeant… Bénabar est aussi mauvais chanteur qu'acteur (c'est bien au moins il est constant dans la nullité), c'est juste à ce demander ce qu'à bien pu pousser Yolande Moreau à signer pour ce film…
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 26 décembre 2011
    Incognito est vraiment une excellente comédie, vraiment très bonne surprise, remplit de gags, situation cocasse, bien trouvé et délirante et d'humour hilarant et de répliques qui font mouche. Le scénario est très malin, très bien ficelé et très intéressant a suivre, avec son lot d'humour, de quiproquos et de situation tout plus délirant les une que les autres. Les acteurs sont vraiment énorme: Franck Dubosc est encore une fois hilarant et parfait dans son rôle, Bénabar et Jocelyn Quivrin sont aussi excellent: très bon trio et les autres acteurs sont aussi très convaincant. Vraiment excellente comédie très amusante ou on arrête pas de rigolé, très bon film pour ce divertir, rigolé et passe un bon moment.
    Alex*56*
    Alex*56*

Publiée le 9 décembre 2012
    Un film qui ne casse pas trois pattes à un canard mais qui a le mérite de faire sourire par moment. Le scénario est un peux bancale , Franck Dubosc ne joue pas là son meilleur rôle mais il a quand même ce pouvoir , celui de nous faire rire ( au mieux nous faire sourire ) par moment même dans les films les plus... navrant. Bénabar pour son premier rôle n'est pas fabuleux mais il promet quand même un petit avenir pour la suite . Pas la comédie française de l'année mais , si vous n'avez vraiment plus aucun film sous la main , tentez " Incognito" , ça plait ou ça ne plait pas !
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 29 juillet 2016
    Comédie très drôle et particulièrement fine sur le mensonge et ses conséquences, Incognito offre notamment de réjouissantes scènes et de nombreux quiproquos, le tout servi par une brochette de comédiens inspirés. Franck Dubosc tire son épingle du jeu face à un Bénabar débutant très à son aise. On rigole bien devant les enchaînements de gags et les manœuvres improbables pour cacher la vérité à un Jocelyn Quivrin que nous regretterons longtemps.
    Florent B.
    Florent B.

Publiée le 5 janvier 2016
    Une comédie plaisante, sans être vulgaire ni lourde, qui se contente de faire rire en multipliant les quiproquos. Dans l'ensemble ça reste divertissant et le duo Benabar/Dubosc fonctionne plutôt bien. Une comédie bien écrite et bien mise en scène, et qui nous fait passer un agréable moment. À voir.
    reymi586
    reymi586

Publiée le 8 mai 2009
    Vraiment hilarant! Le trio est génial!
    Estonius
    Estonius

Publiée le 7 novembre 2022
    Le film a deux soucis, le pitch de départ est potentiellement porteur, mais c'est la façon de la traiter qui est catastrophique, le vaudeville, quoiqu'on en pense est un exercice difficile et n'excuse en aucun cas le fait de faire n'importe quoi. Et puis il faut savoir terminer un film autrement que par des niaiseries convenues. Le second soucis c'est Bénabar, (je n'aime pas le chanteur mais les goûts et les couleurs…) mais ici c'est en tant qu'acteur qu'il faut le juger et le résultat est sans appel, il ne sait pas jouer (alors qu'il y a tant d'acteurs talentueux au chômage) Dubosc est constamment dans le surjeu, mais c'est son image de marque. Une petite étoile de plus pour le rôle déjanté de Virgine Hocq