Incognito
3,2
Votre avis sur Incognito ?

tony-76

Publiée le 01/02/2012

Un film descendu par la critique et qui méritait meilleur sort. Quand je pense au film " Bienvenue chez les c'htis" , qui a fait plus de 20 millions d'entrées sans être phénoménal " lncognito " est un cran au-dessus. Excellents acteurs, Bénabar surprenant, Dubosc exceptionnel, histoire bien ficelé tout est présent de ce film. On rit pendant 1H30 !!

AV ciné

Publiée le 30/12/2015

Un bonne comédie qui nous fait passer un bon moment ! Le trio Franck Dubosc, Bénabar et Jocelyn Quivrin marche très bien. L'histoire est bien trouvée et nous offre de bonnes scènes très cocasses. Bénabar nous montre ses talents de chanteur avec sa bonne chanson "Qui le saura" et Franck Dubosc est vraiment parfait dans son rôle, niveau humour il est au top ! Les seconds rôles comme Anne Marivin, Isabelle Nanty ou encore Virginie Hocq sont réussis et on remarquera la petite apparition plutôt drôle de François Damiens. Une comédie donc réussie avec beaucoup d'humour et de bons acteurs !

ollavatelli

Publiée le 30/12/2009

Une très bonne comédie française ! Un vrai régal.On rit souvent sans arriver aux fous rire (c'est le seul défaut).Le scénario est très bon et quelle belle prestation de Franck Dubosc (il reste toujours lui même, du coup il est super et c'est lui, la plupart du temps qui nous fait rire)et de Bénabar : ils ont été tous les deux géniaux. Une vrai surprise cette comédie !

2,0Pas terrible
Publiée le 14/05/2009

Parti sur des ambitions modestes,"Incognito" sort justement de l'anonymat grâce à 2 surprises au niveau de l'interprétation.D'abord,Benabar,pour son premier rôle au cinéma joue...un chanteur célèbre et adulé.Ca ne s'invente pas!Sobre et juste,son personnage de Luka est un imposteur puisqu'il a volé toutes les paroles des chansons qui l'ont popularisé à un ami porté disparu mais de retour(Jocelyn Quivrin,en retrait).D'où l'enchaînement de quiproquos.Ensuite,Frank Dubosc que l'on découvre avec un regard tendre d'enfant qui n'a jamais grandi.Ce mec a un timing incroyable en matière d'humour quoi qu'on puisse en penser.Servi par des textes aux petits oignons,il peut laisser libre cours à ses mimiques clownesques.Ce qui tombe bien car il joue un comédien mime raté dans le film! Un duo dépareillé,qui bien sûr vante l'amitié à toute épreuve."Incognito" n'en oublie pas une légère satire de la starisation et des parvenus.C'est léger et cousu de fil blanc,mais on rit de bon coeur.Pour le reste,on n'insistera pas sur la mise en scène quelconque,la morale niaise et les personnages périphériques inintéressants.Si on va voir cette comédie bien de chez nous,c'est pour Benabar et Dubosc,les grands enfants joueurs.

reymi586

Publiée le 08/05/2009

Vraiment hilarant! Le trio est génial!

bobmorane63

Publiée le 29/04/2009

Une comédie hilarante qui donne le sourire qui, pour ma part, faisait longtemps que je n'avais pas autant ri devant un film!!! "Incognito" de Eric Lavaine ressemble à ces bonnes vieilles comédies de boulevard que faisait à l'époque l'équipe du Splendid et ce genre d'humour, je suis totalement fan. Co-écrit par le réalisateur et le chanteur Bénabar qui fait ces débuts sur grand écran et dont le personnage qu'il incarne a la meme profession que lui mais avec une circonstance un peu particulier, ses chansons ne sont pas les siennes, c'est celle d'un vieil ami qui revient en France pour trois jours coupé du monde dans le pays de L'Inde. Le chanteur est embarrassé pour les droits d'auteurs car son ami junkie ne doit pas connaitre sa profession et sa popularité et qu'il a copié ses paroles qui lui ont apporté le succés à ce jour. Pour cela, sa belle barraque est la propriété d'un autre ami de toujours lui aussi barré dans sa tete qui va accumuler les plus grosses gaffes... Un film avec un scénario et des dialogues qui font mouche avec des scènes qui peuvent devenir anthologiques comme celle de la campagne ou l'imitation de la grenouille vers la fin. Je dois reconnaitre que ce film est beaucoup plus marrant qu'un certain "Bienvenue chez les Ch'tis" dont je souhaite bien sur au minimum la moité de son succés, d'ailleurs la jolie blonde du film de Dany Boon joue dans ce film. Bénabar prouve dans ce film qu'il peut etre aussi bon comédien que chanteur, le passage est réussit. Jocelyn Quivrin est toujours impeccable. Par contre, petite déception, Franck Dubosc, humouriste que j'adore, en fait parfois des tonnes. Mais, besoin de rire, "Incognito" est le remède.

benoitG80

0,5Nul
Publiée le 23/05/2009

J'y suis allé à reculons et j'aurais finalement dû reculer!!! Hélas! Du lourd et du très lourd! Beaucoup de bonne volonté pour ne pas partir avant... Navrant!

landofshit0

0,5Nul
Publiée le 19/04/2010

Pour dire que c'est une comédie il aurait fallut que ça soit drôle,hors c'est juste pathétiquement mauvais.Tant par les quiproquos usé jusqu'à la corde que par la mauvaise mise en scène et son image ultra laide,tout ça joué par de mauvais acteur.Il faut voir la scène ou benabar joue le gars bourré,c'est le cliché du mec bourré,un véritable jeu de comique troupier.Le réalisateur de ce film doit être un fan de max pécas.

kellymanu

Publiée le 26/11/2009

une excelente comedie ! contrairement a coco ou cyprien, on attendais pas vraiment cetet comedie qui est une réussite :) benabar est bon, dubosk au sommet , jamais il n'a été aussi drole ! chacune de ses apparisions provoque sourire et rire :) le senario est bien, les gags font tres souvent mouche :) seul defaut , le deces de joslin quivrin....qui parfois nous empeche de rire....RIP joslin :(

Alex*56*

2,5Moyen
Publiée le 09/12/2012

Un film qui ne casse pas trois pattes à un canard mais qui a le mérite de faire sourire par moment. Le scénario est un peux bancale , Franck Dubosc ne joue pas là son meilleur rôle mais il a quand même ce pouvoir , celui de nous faire rire ( au mieux nous faire sourire ) par moment même dans les films les plus... navrant. Bénabar pour son premier rôle n'est pas fabuleux mais il promet quand même un petit avenir pour la suite . Pas la comédie française de l'année mais , si vous n'avez vraiment plus aucun film sous la main , tentez " Incognito" , ça plait ou ça ne plait pas !

gimliamideselfes

1,0Très mauvais
Publiée le 05/05/2009

Dubosc sauve le film de nullité, il fait du Dubosc il ne joue pas un personnage, il est parfois lourd, parfois drôle… mais sans lui ça aurait été affligeant… Bénabar est aussi mauvais chanteur qu'acteur (c'est bien au moins il est constant dans la nullité), c'est juste à ce demander ce qu'à bien pu pousser Yolande Moreau à signer pour ce film…

fandecaoch

Publiée le 26/12/2011

Incognito est vraiment une excellente comédie, vraiment très bonne surprise, remplit de gags, situation cocasse, bien trouvé et délirante et d'humour hilarant et de répliques qui font mouche. Le scénario est très malin, très bien ficelé et très intéressant a suivre, avec son lot d'humour, de quiproquos et de situation tout plus délirant les une que les autres. Les acteurs sont vraiment énorme: Franck Dubosc est encore une fois hilarant et parfait dans son rôle, Bénabar et Jocelyn Quivrin sont aussi excellent: très bon trio et les autres acteurs sont aussi très convaincant. Vraiment excellente comédie très amusante ou on arrête pas de rigolé, très bon film pour ce divertir, rigolé et passe un bon moment.

PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 10/09/2018

Quelques réticences avant visionnage, mais pour le coup, ce film fait mouche. Du coup lorsqu'on s'attend au pire, on ne peut jamais être déçu. Tout d’abord ce bon Francky que j’adore, mais qui trop souvent s'est retrouvé dans d'innommables bourbiers dont je ne citerai pas le nom, tire à merveille son épingle du jeu. Il est parvenu à rester lui-même sans trop en faire et en étant sincère, attachant comme jamais. Jocelyn Quivrin comme à son habitude est irréprochable. Même à titre posthume, on l'aime toujours autant, si ce n'est plus. Celui qui répond présent là où on ne l'attendait pas est bel est bien Bénabar, chanteur de profession et qui contre toute attente se révèle être un excellent acteur dans un rôle sur mesure. C'est donc un trio gagnant en tête d'affiche de cette supercherie à grande échelle. Tromper son monde est un art qu'il est impératif de maitriser, auquel cas, c'est lui qui vous maitrise tôt ou tard, vous rappel à l'ordre sans prendre de gants. Cet homme qui connaitra un succès fulgurant grâce aux œuvres d'un autre en payera les frais. Bien entendu à l'échelle de la comédie française, c'est à dire en demi mesure, tout en souplesse et subterfuge. Cette imposture qui nécessite tant d'énergie et d'ingéniosité n'est qu'un enchainement de quiproquos loufoques et de grosses frayeurs. Le mime raté et le chanteur du moment; un duo dépareillé qui bien sûr, vante les pouvoirs de l'amitié à toute épreuve. Mais je dois dire qu'Eric Lavaine a eut le nez fin avec ce scénario, car c'est tout bonnement dans l'air du temps. L'écriture est impeccable, et donc par conséquent le rire est au rendez-vous, ainsi que d'autres émotions. Ce n'est pas une comédie révolutionnaire, mais qui toutefois ne s'oublie pas du jour au lendemain et s'encre ainsi solidement au patrimoine du divertissement. A voir. 4/5

Romain C.

Publiée le 17/08/2018

Éric Lavaine réalise Incognito ,une comédie très drôle par ses personnages (notamment celui de Dubosc) ,son dialogue et son scénario très bon . Le sujet est originale . L'histoire comporte quelques rebondissements et inattendus en restant claire et cohérent . La fin est très bonne . Bénabar (j'en suis fan en chanteur et je l'avais déjà vu dans Le Secret D'Élise) ,Dubosc ,Quivrin (l'un de ses derniers) ,Nanty , Moreau ,Hocq ,Damiens ,Palmade ,... sont excellents . Une très bonne comédie .

Cronenbergfansoff

Publiée le 07/11/2017

Un des films les plus drôles de l'histoire un scénario mais qui tient bon casting bon dénouement. Je le déconseille aux moins de 7 ans. 4/5