Mon compte
    L'Immortel
    Note moyenne
    2,4
    21 titres de presse
    • Le Point
    • 20 Minutes
    • Elle
    • Excessif
    • Ouest France
    • Studio Ciné Live
    • Le Journal du Dimanche
    • Metro
    • Première
    • Télé 7 Jours
    • Impact
    • La Croix
    • Télérama
    • Cahiers du Cinéma
    • Chronic'art.com
    • L'Express
    • Le Figaroscope
    • Le Monde
    • Les Inrockuptibles
    • Libération
    • Positif

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    21 critiques presse

    Le Point

    par François-Guillaume Lorrain

    voir le point.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    Ce polar rythmé démontre par l'exemple que les Français tiennent leur rang dans le domaine du cinéma d'action.

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    Elle

    par Florence Ben Sadoun

    (...) ce film noir, entre lignes de coke et ligne de rédemption, est aussi un film sur l'identité, celle qui colle à la peau de chacun de ses personnages.

    La critique complète est disponible sur le site Elle

    Excessif

    par Gilles Botineau

    L'immortel se révèle d'une force extraordinaire, tant dans la mise en scène que dans l'écriture, en passant également par l'interprétation de certains comédiens.

    La critique complète est disponible sur le site Excessif

    Ouest France

    par La rédaction

    Toute la tradition et tous les ingrédients du polar aménagés aux goûts du jour.

    Studio Ciné Live

    par Emmanuel Cirodde

    Voir le site Studio Ciné Live .

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

    Le Journal du Dimanche

    par Jean-Pierre Lacomme

    L'acteur-cinéaste a indéniablement le sens du rythme sans pour autant succomber à la mode du montage frénétique de tant d'autres films d'action. (...) Seul maillon faible, Kad Merad, pas toujours à l'aise en méchant psychopathe.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Metro

    par Jérôme Vermelin

    Si Jean Reno fait le boulot en parrain mélancolique, rattrappé par son passé, Marina Fois en fliquette alcoolique et surtout Kad Merad pas crédible du tout en traître mégalo, plombent cette belle tentative de polar made in Marseille. Dommage car la réalisation de Richard Berry, percutante, n'a rien a envier aux productions américaines.

    La critique complète est disponible sur le site Metro

    Première

    par Christophe Narbonne

    Berry a peut-être laissé passer l'occasion de faire un Romanzo criminale à la française.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Télé 7 Jours

    par Julien Barcilon

    Si Jean Reno a vraiment la gueule de l'emploi en truand old school, Kad Merad, enfin en rupture de comédie, ne convainc pas. Côté réalisation, le classique 100% viril tient la barre.

    La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours

    Impact

    par Alexandre Poncet

    Les intentions étaient donc louables, mais L'immortel tient au final moins de la grande fresque criminelle que du bis rital millésimé

    La critique complète est disponible sur le site Impact

    La Croix

    par Stéphane Dreyfus

    Hélas, la faiblesse de l'interprétation et de la mise en scène fait échouer l'ambition de Richard Berry (...).

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Télérama

    par Guillemette Odicino

    Richard Berry se la joue Olivier Marchal avec un zeste de Scorsese : hémoglobine qui gicle au ralenti sur un air de Tosca (si omniprésent qu'il vous dégoûterait de Puccini !) et second rôle qui singe le Joe Pesci des Affranchis

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Cahiers du Cinéma

    par Vincent Malausa

    Le film tente prétentieusement de tutoyer les étoiles (French Connection, Le Parrain à tous les étages) mais pédale rapidement dans la semoule, partagé entre sa face Jean Reno (polar latin crépusculaire sur fond d'opéra) et sa face Kad Merad (ambiance de mauvais sketch des Guignols).

    La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

    Chronic'art.com

    par Vincent Malausa

    Renforcé par son casting Hippopotamus (Reno, Merad et Marina Fois), pas un plan de L'Immortel ne parvient à faire oublier la bêtise, le néant et la vulgarité de ses conditions de production.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    L'Express

    par Eric Libiot

    www.lexpress.fr

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    Le Figaroscope

    par La rédaction

    Richard Berry (...) accouche d'un film sans ressort (...). Quant à Jean Reno, au lieu d'incarner un implacable Comte de Monte Cristo moderne, il tente de jouer un gentil vengeur. Un beau gâchis.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

    Le Monde

    par Thomas Sotinel

    Kad Merad, victime de l'une des pires idées de contre-emploi de ces dernières années.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Les Inrockuptibles

    par Thomas Pietrois-Chabassier

    (...) un récit sans répit, faussement tendu, des personnages inodores et de la musique pompière inondant chaque plan. Du remplissage, quoi.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Libération

    par Michel Henry

    (...) polar idiot dans un Marseille cliché (...) S'il suffisait d'aligner les scènes de violence pour faire un bon polar, L'immortel serait un chef-d'oeuvre. L'ennui c'est qu'on s'ennuie, entre la minceur de l'histoire et la superficialité des personnages.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Positif

    par Grégory Valens

    L'Immortel laisse (...) une impression de gâchis considérable.

    La critique complète est disponible sur le site Positif
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top