L'Immortel
    3,3
    5696 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Immortel ?

jaja77
    jaja77

Publiée le 16 avril 2010
    un bon film policier français.un peu violent mais bon scénario quoique pas très orginal.avec JEAN RENO surnomé" l'immortel" qui est vraiment sublime en vengeur.il veut en faire souffrir tous les mafieux qui ont voulu le tuer.KAD MERAD est pas très bon je trouves dans ce genre de film dure, ça lui vas mieux la comedie.et jean daroussin sans plus aussi.par contre marina FOIS est pas mal en policière simple juste sublime.belle fin du film.
    nikolazh
    nikolazh

Publiée le 24 mars 2010
    Si Michael Bay avait réalisé ‘Le parrain’ ça aurait donné un film du genre de ‘l’immortel’ ! Au réalisme sobre de ‘un prophète’ Berry préfère en effet la flamboyance hollywoodienne d’un ‘Bad Boys’ : des personnages caricaturaux, des images léchées, un surdécoupage tantôt efficace tantôt incompréhensible, des dialogues qui claquent comme des coups de feu (ou des pétards mouillés) le tout assaisonné des clichés du genre, servis au premier degré. On aurait pu penser à John Woo également dans certains excès de violence mais le film n’atteint jamais cette douce exagération maîtrisée et kitch qui transforme les fusillades en poésie … Berry n’ose pas aller aussi loin (pourtant avec les airs d’Opéra omniprésents il semblait vouloir prendre cette direction), de peur peut être de devenir ridicule, et échoue donc là où Besson (par ailleurs producteur du film) avait réussit il y a 15 ans avec ‘Léon’ … Alors c’est vrai, le film n’est pas honteux, il est bien rythmé, agréable à regarder, avec quelques scènes sympa et la prétention (réussie, donc) de faire un film au dessus du lot (Berry a d’ailleurs dit qu’il avait coûté assez cher), et c’est un vrai plaisir que de retrouver le Jean Réno d’autrefois - celui des films de Besson - impeccable, crédible, juste. Mais le spectacle, aussi joli soit il, reste un peu vain.
    David R
    David R

Publiée le 5 avril 2011
    Voilà un film français bien ficelé, sombre, violent, avec un parfait Jean Reno se laissant rattraper par son passé de hors la loi. Echappant par miracle à un règlement de comptes dans un parking souterrain, il reprend les armes pour une ultime vengeance? Ca déménage et pour le coup, j'ai bien accroché.
    xavierch
    xavierch

Publiée le 17 mars 2012
    Un très bon film inspiré de faits réels qui font froid dans le dos. Le film est très rythmé, les acteurs excellents, notamment Jean Reno et surtout Kad Merad, très crédible en truand sans foi ni loi. Un vrai bon divertissement.
    Davy H
    Davy H

Publiée le 11 mars 2019
    Ça se regarde très bien.
    Seuls petits bémols pour moi : certains plans de caméra qui s'enchaînent parfois trop vite même si c'est pour donner un côté bourrin, et Merad pas mauvais ça passe tout juste.
    Publiée le 3 avril 2010
    Film d'action, beaucoup trop caricatural, avec de l'hémoglobine à gogo si bien que Marseille n'en sort pas grandit ! Jean Réno est très juste dans son rôle. Il y a une ambiance, certes, une histoire cousu de fil blanc est trop visible et qui tue la surprise du spectateur. Au final, pas emballé, j'attendais mieux !
    Szerelem
    Szerelem

Publiée le 31 janvier 2011
    Seules 3 ou 4 scènes d'action arrivent à retenir l'attention du spectateur dans cette pale copie et remix de tous les films Américains de gangsters, de fait remplie de clichés et de stéréotypes indigestes. Rien n'est présent pour remonter le niveau bas de l'ensemble : l'histoire qui partait sur une bonne base s'étend dans le but de devenir particulièrement longue et pire : extrêmement prévisible, les acteurs ne font que le strict minimum et la réalisation de Richard Berry déçoit. J'ai envie de dire :"Évidemment, c'est français" mais je ne le dirais pas. Plaira davantage aux garçons qu'aux filles je pense. Pour ces dernières, il est nécessaire d'avoir le magazine Grazia sur les genoux pour rester jusqu'au dénouement.
    Riddick59
    Riddick59

Publiée le 5 avril 2010
    Un bon polar de Richard Berry qui, après un début un peu timide m'a assez surpris par la qualité de sa réalisation et la violence brute des scènes d'action. Si le casting est clairement à la hauteur, avec notamment une superbe prestation de Jean Reno, j'ai eu un peu de mal a trouver très crédible Kad Merad dans son rôle de parrain. Mise à part cela, ce film vaut vraiment le coup d'être vu.
    WinslowLeach666
    WinslowLeach666

Publiée le 25 septembre 2010
    Une très bonne surprise, je ne m'attendais pas à ce que le film soit aussi intérressant. Berry multiplie les bonnes idées, il fait un film nerveux, loin des scories relatives au genre lorsqu'il est traité par des réals français. Marina Foïs est étonnante, moi qui ne l'avait vu que dans les Robin et La tour Montparnasse infernale , j'ai été bien surpris.
    gbagrami
    gbagrami

Publiée le 21 février 2011
    Si vous êtes fan de Jean Reno ou si vous voulez regarder un polar noir, bien ficelé, alors je vous recommande chaudement ce film.
    gandalf001
    gandalf001

Publiée le 29 janvier 2017
    L'immortel a adopté un style et un scénario classique. Le début est un peu brumeux mais l'histoire est finalement assez simple. La musique est trop forte par rapport aux dialogues surtout avec Marina Foïs, la spécialiste des phrases murmurées en un souffle.
    Kévin L.
    Kévin L.

Publiée le 14 septembre 2021
    L’immortel est pendant une heure une série de scènes longues où les chuchotements et les pleures s’enchainent… Ensuite, quand le film débute enfin, cela devient une série d’assassinats sous l’excuse d’une « saine » vengeance ! Reste une composition de Jean Reno totalement convaincante et une photographie réussie. Inutile.
    La passion du cinéma
    La passion du cinéma

Publiée le 2 octobre 2017
    Excellent film réalisé par le grand Richard Berry, l'interprétation de Kad Merad est tout simplement excellente son rôle diffère de ses rôles habituels. Je le recommande fortement
    TTNOUGAT
    TTNOUGAT

Publiée le 12 août 2011
    Aimant Richard Berry comme acteur j'étais curieux de le voir aux commandes. Grosse déception, pire même, je ne comprends pas comment il a pu se laisser aller à tant de violence gratuite. Le scénario quant à lui est totalement pauvre et sa morale quand elle s'en mêle n'a ni queue ni tête. On comprend bien ou il veut en venir mais c'est de la bouillie intellectuelle. Il y a quelques bons moments mais l'impression finale est mauvaise, ce film ne laissera aucune trace, en tous cas bien moins que l'acteur lui même dans d'autres films. Ici, il n'y a en plus du désastre éducatif, ni mise en scène, ni direction d'acteurs. Jean Reno et Marina Foïs portant tout le peu d'intérêt de ce films sur leurs épaules de comédiens naturels. Pour ma part autant de barbarie à l'écran doublé de sadisme et de voyeurisme me peine énormément. Il est difficile de connaître le nombre d'enfants de moins de 12 ans qui voient ce film mais ne serais ce qu'un seul,c'est déjà de trop car s'il est facile à un adulte de se refaire un cerveau d'enfant le temps de regarder leTintin de Spielberg, il est impossible à un cerveau d'enfant d'oublier le joueur que l'O.M. va perdre dévoré par deux chiens. Un petit plaisir cependant: revoir Claude Gensac, notre inoubliable ''Bibiche''même si elle ne mangera pas son lapin à la moutarde.
    Miamsolo
    Miamsolo

Publiée le 24 décembre 2012
    Adapté d'une histoire vraie (mais fortement romancée), ce film raconte l'histoire de Charly Matteï, un ex-mafieux qui a raccroché depuis quelques années pour se consacrer à sa famille. Mais un beau jour, dans un parking, un groupe d'hommes masqués le criblent de balles. Charly échappe à la mort, et il est bien déterminé à retrouver ceux qui lui ont fait du mal. Jean Reno incarne cet ancien mafiosi, et sans pour autant nous livrer une grande interprétation, il est convaincant. Il devrait jouer plus souvent ce genre de rôles, car dans les comédies, il n'est pas top du tout. À ses côtés, nous retrouvons Kad Merad, qui joue ... un maffieux lui aussi. Oui, vous avez bien lu, le comique Kad incarne ici un truand qui est censé faire peur à ses hommes. Et pour être franc, on se marre plus qu'autre chose, tant on dirait que Kad nous rejoue une parodie. Et pourtant, il ne s'en sort pas trop mal non plus, car on a l'habitude de le voir dans des comédies, et le fait qu'il cherche à changer un peu de registre confirme qu'il veut casser son image. Sinon, l'histoire est un peu banale et déjà vue, mais j'ai bien aimé le côté film américain, on dirait vraiment qu'il s'agit d'un film américain. Concernant les dialogues, ça ne vole pas haut, surtout quand un gars se fait interroger et qu'il dit qu'il a des hémorroïdes et que les hémorroïdes, ça fait mal. Là, on atteint le sommet de la connerie du film. La fin du film est assez moyenne, surtout trop facile. On ne cherche pas plus loin, on boucle le film, et voilà. Au final, L'Immortel n'est pas un mauvais film, mais il n'est pas assez original pour attirer plus notre attention. Regardable.