L'Immortel
    3,3
    5697 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Immortel ?

Publiée le 1 mars 2013
    Un polar un peu insolite qui essaye d'être sombre sans y arriver vraiment car il y'a trop d'acteurs dedans étant très habitués à la comédie (mise à part Jean Reno qui a beaucoup de films nerveux et sombres à la fois dans sa filmographie). Pas mal quand même pour quelques scènes assez troublantes.
    Rudigol13
    Rudigol13

Publiée le 18 janvier 2012
    Un bon film, captivant, avec un bon scénario.
    Les acteurs sont excellents, surtout J.Reno, mise à part Kad Merad que je trouve peu crédible.
    Eric P
    Eric P

Publiée le 7 septembre 2010
    Désolé mais... ce n'est pas bon ! On ne s'improvise pas dans le genre. Si Reno parvient, seul, à donner du volume et de la profondeur au film, les autres acteurs sont complètement absents. Kad Merad n'est jamais crédible en parrain marseillais, ni Jean-Pierre Darroussin en avocat de tout ce petit monde... Il faut des gueules pour des rôles pareils ! ! ! Alors, avec un scenario qui n'a rien d'original, un mauvais casting, une direction d'acteurs très moyenne, un montage approximatif, une musique pas dans le ton, le film repose sur ses moyens financiers, réels, et Jean Réno...
    Lecter_H
    Lecter_H

Publiée le 19 octobre 2014
    Un putain d'excellent polar !
    Je ne suis pas fan de ce type de film, mais ici tout est soigné et j'ai adoré.
    Pas de temps mort, une superbe histoire brillamment filmée qui raconte la rivalité entre 2 bandes mafieuses ou le devoir, l'honneur, l'abondance, l’excès et les règlements de compte sont présents tout le long du film.
    Reno est magistral comme d'habitude dans ce registre. Les autres acteurs sont excellents également.
    Une petite perle du cinéma français.
    AlexCendre
    AlexCendre

Publiée le 1 avril 2010
    j'ai vraiement adoré ce film. Les scénes difficiles sont tres bien realisé. Super casting
    Bravo au réalisateur. A voir absolument.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 9 mai 2011
    Richard Berry revient à la réalisation, après La Boîte noire (2005), cette fois-ci, il s’attaque au film de gangsters dans le milieu Marseillais (en adaptant le roman homonyme de Franz-Olivier Giesbert). Entre trahisons et vengeances, L'Immortel (2010) est en réalité un rape and revenge ultra-violent, codifié et rythmé de bout en bout, si bien que l’on ne voit pas le temps passer. Dans la veine des polars de Olivier Marchal, mais en beaucoup plus violent, Richard Berry réalise un passionnant thriller sur fond de mafia marseillaise. Jean Reno qui campe le rôle titre est comme à son habitude dans ce genre de registre, tout simplement impeccable, 16 ans après Léon (1994), il endosse à nouveau le costume du tueur à gage invincible, mais vulnérable. A ses côtés, on retrouve une riche distribution dont Kad Merad, Jean-Pierre Darroussin, Marina Foïs ainsi que Joséphine Berry (fille de Richard Berry, que l’on a pu voir dans Moi César, 10 ans 1/2, 1,39 m - 2003, réalisé par son père).
    ffred
    ffred

Publiée le 30 mars 2010
    N'ayant pas aimé les trois premiers films de Richard Berry réalisateur, cet Immortel est vraiment une excellente surprise, limite coup de cœur. Attiré par une bande-annonce efficace (bien vendu pour une fois), un Jean Reno en regain d'estime depuis La rafle et par Marina Foïs. Le plaisir est total. On assiste là à un polar sombre, violent et lyrique parfaitement maîtrisé. Une mise en scène grandiose qui n'a rien à envier à des maîtres comme Ridley Scott ou Martin Scorsese à qui ont pense forcément. Berry étonne tant par sa mise en scène que par sa direction d'acteurs. Reno est parfait en truand repenti sur la voie d'une inéluctable rédemption. Marina Foïs est juste excellente et touchante, Darroussin égal à lui-même. Seul bémol pour Kad Mérad, le moins convaincant. On en bouffe tellement toute l'année dans des mauvais films qu'il n'arrive plus à être très crédible nulle part. Ici le contre-emploi n'est pas vraiment réussi.

Un film puissant aux allures de tragédies grecques. Un excellent polar français comme on en avait pas eu depuis bien longtemps. Je vous le conseille vivement. Passionnant.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 13 avril 2010
    Excellent moment avec cet homme au lourd passé. Une réalisation propre et efficace. Si les premières 20' sont une peu lourdes, la suite s'envole dans les cieux pour nous servir un sombre et puissant portrait d'un homme "repenti". Kad Mérad est énorme, un acteur caméléon comme on en voit rarement, Réno est excellent et Foïs n'est pas mal non plus. Berry signe là une grande réussite. La question que je me pose est la suivante: Faut-il réaliser des films à la gloire des mafieux encore vivant pour en faire des stars?!? Pas sûr! Mais bon, ce qui est certain c'est la grande qualité de ce film! A voir
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 6 novembre 2013
    Richard Berry est un réalisateur assez intéressant. J'ai bien aimé L'art délicat de la séduction, Moi César.... L'Immortel est un bon petit polar français qui prouve notamment dans les scènes d'action que l'on a rien à envier aux américains. Mais ça ne reste qu'un bon petit polar justement, plombé par une violence totalement gratuite. Et surtout par une interprétation défaillante. Je m'explique. Jean Reno, ce personnage de gros dur monolithique même si là il est un peu plus humain que d'habitude, il l'a joué combien de fois depuis dix ans ? Entre Les Rivières pourpres 1 et 2, Wasabi et L'Empire des loups, je me le demande. Il donne l'impression de s'en foutre totalement et d'être juste là pour toucher son cachet. Ensuite Kad en truand psychopathe. Moi, j'aime bien le contre-emploi. Des acteurs comiques s'y sont risqués (Coluche, Chabat, Dujardin) et ça a été très réussi. Mais là, ce n'est pas possible. Le pauvre Kad, en Joe Pesci du pauvre, est ridicule dans chacune de ses scènes, pas si nombreuses finalement malgré que son nom arrive en deuxième au générique. Heureusement, Marina Foïs en fliquette veuve est assez touchante et rattrape un peu les autres. Et puis la musique énerve à force. Bref, il y avait un bon casting et une histoire assez intéressante et toujours d'actualité, mais ça manque d'un vrai souffle épique.
    boscopax
    boscopax

Publiée le 27 septembre 2010
    Une vraie réussite pour Richard Berry qui donne toutes ses lettres de noblesse au genre polar-mafia. Jean Réno est exceptionnel et même émouvant. Il suffit juste d'oublier un temps le côté comique de Kad Merad pour y croire vraiment et apprécier cette vengeance, filmée avec une beauté impressionnante. Un film abouti pour un réalisateur pas toujours suivi mais toujours impliqué.
    cris11
    cris11

Publiée le 28 juin 2011
    Un très bon polar où Jean Reno incarne avec brio un mafieu. L'histoire est très bien ficelée. Deux petits problèmes pour moi: Kad Merad n'est absolument pas crédible dans son rôle et les scènes d'action sont vraiment mal filmés.
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 30 septembre 2012
    En ressortant Jean Reno du placard, Richard Berry tente de renouer avec le polar à la française tout en cédant aux tics actuels de la réalisation syncopée . C'est dommage car cette histoire de vengeance bien incroyable en vaut bien d'autres et nous permet de voir Kad Merad sortir de son rôle d'éternel brave type où il a remplacé Gérard Jugnot en tête du box office. Bien sûr on oubliera le film aussitôt qu'on l'aura vu car on n'est pas chez Melville ou chez Corneau, mais on aura passé un agré spoiler:
    able moment à voir ce parrain truffé de 22 plombs régler son compte à ses bourreaux. Le moment le plus jouissif dans ce type de film étant de voir les trombines des types au moment où ils vont passer l'arme à gauche, Berry a mis le paquet avec pas moins de 8 victimes de la vengeance impitoyable de "l'immortel" !!!
    L'AlsacienParisien
    L'AlsacienParisien

Publiée le 1 avril 2010
    Un bon film d'action! Dommage qu'il ne s'attarde pas davantage sur la psychologie des personnages. Jean Reno est très fort, Kad Merad est difficile à croire dans ce rôle de méchant malfrat mais les autres acteurs tels que Marina Foïs sauvent la mise. Après, le film est bien filmé mais l'histoire reste très floue avec tout ses personnages, ses flash-backs,...
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 19 novembre 2016
    Le film de gangsters français connaît un certain regain d'interêt de la part de nos auteurs. Ce film là, assez largement grand public, est honorable. Porté par un J. Reno taillé pour le rôle, bien épaulé par un K. Merad convaincant, une M. Foïs incroyable et une brochette de solides 2nds rôles, ce polar assez violent et nerveux se consacre presque exclusivement sur son rythme et nous offre pléthore de scènes d'action, pas franchement spectaculaires ni particulièrement bien filmées mais qui nous tienne en haleine. Le scénario est bien construit même si son final laisse à désirer et le propos général est loin d'une certaine imagerie romantique, plus vers la brutalité de ce milieu. En gros, c'est solide et calibré, sans génie mais agréable. D'autres critiques sur
    halou
    halou

Publiée le 27 mars 2010
    Richard Berry doit rester acteur comme beaucoup d'ailleurs. Vive le matraquage publicitaire pour ce film sans intérêt.